Topic de SirYatangacque :

"La CULTURE FRANCAISE est en DANGER à cause de l'IMMIGRATION"

Supprimé

Le 01 novembre 2021 à 12:00:07 :
l'op qui découvre ce pays se fait aussi coloniser culturellement par tout le monde :rire:

On a bien plus influencé les USA culturellement que eux nous influencent

C'est faux, l'américanisation en France est réelle mais elle ne concerne qu'une partie de la population, ce sont les mêmes qui vont aux Mc Do et ne consomment pas de plat français, les mêmes qui donnent des prénoms sortis de nul part à leur enfants :ok:

Le 01 novembre 2021 à 12:00:00 :
Tinder, Instagram, porno à tout va, misère sexuelle de l'homme moyen, féminisme misandre, haine des femmes occidentales contre l'homme moyen : tout à fait normal pour les droitards. :)

Encore un qui n’a pas lu les livres de Zemmour :

Ce tohu-bohu historique et symbolique vient percuter de plein fouet la trame anthropologique millénaire des relations entre hommes et femmes, qui voit depuis la nuit des temps la femme chercher dans l’homme le protecteur pour élever sa progéniture. Jamais nos repères symboliques et culturels et nos conditions matérielles d’existence n’auront été transformés aussi profondément qu’au cours de ce XXe siècle ; mais nos gènes, eux, sont restés les mêmes depuis trente mille ans ! Ce choc entre le temps de l’Histoire et le temps de l’Évolution, entre la raison et les instincts, entre la culture et la nature, entre la tête et les tripes, entre les discours et les hormones, est le vrai big bang du XXe siècle qui va déchirer les relations entre les hommes et les femmes. Celles-ci poursuivent leur quête inlassable du protecteur, mais dans la confusion de critères bouleversés. Simone de Beauvoir, comme toutes les femmes de son temps, et comme toutes les femmes de tous les temps, aspire à la même chose : « J’aimerais le jour où un homme me subjuguerait par son intelligence, sa culture, son autorité… Pour le reconnaître comme mon égal, il fallait qu’il me dépassât… Ni inférieur, ni différent, ni outrageusement supérieur, l’homme prédestiné me garantirait mon existence sans lui ôter sa souveraineté. »

Mais son souverain originel, son père, a vu sa couronne tomber et sa tête choir comme un vulgaire Louis XVI ; d’où son dédain pour son ancien seigneur renversé et sa quête effrénée et brouillonne d’un nouveau vainqueur. Ce ne sera plus le père tant vénéré, plus le mari choisi par le père, même plus l’amant désigné par son milieu social. Ce ne sera même plus le Français s’il est vaincu, mais l’Allemand, et puis l’Américain. Et pourquoi pas un jour le Soviétique ? Et demain Fidel Castro ? Le Viêt-cong ? Le fellagha ?

(Éric Zemmour, Destin français, III, Le vrai Big-Bang du XXe siècle)

Selon l'auteur ce petit ahuri c'est impossible de résister à l'americanisation ET à l'islamisation ?

Surtout que Zemmour en parle aussi de l'americanisation de la France sauf que ce n'est pas cette americanisation qui égorge des catholiques dans leurs églises :rire:

Le 01 novembre 2021 à 11:58:57 :

Le 01 novembre 2021 à 11:57:23 :

Les attentats résultent de l’interventionnisme américain au Moyen Orient, Attardin. :)

Du coup les attentats en Suède etc, qui n'ont jamais déstabilisé le moindre pays oriental, c'est du à quoi ? :)
Les attentats en Thaïlande, en Malaisie, en Indonésie c'est du à quoi ? :)

À ces mêmes déstabilisations, l’un n’empêche absolument pas l’autre puisque ces groupes radicaux se montrent violents avec toute forme d’opposition. :pf:

Mais s’ils sont apparus, c’est bien à cause de ces interventions, Attardin. :pf:

Putain, le pire c’est que tu devais te sentir pertinent avec ton whataboutism. :rire:

T'es suffisamment naïf pour croire que le monde arabe serait pas dans le même bordel sans intervention américaine, on dirait bien que ta conscience géopolitique s'est arrêtée à ton cours d'éducation civique au lycée.

Données du topic

Auteur
SirYatangacque
Date de création
1 novembre 2021 à 11:17:55
Date de suppression
1 novembre 2021 à 12:06:05
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 267