Topic de DocteurOui :

Aaayaaa l'état de France Télévision

Supprimé
Plus je lis ce topic plus j'ai envie de c+t https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/3/1635370293-1594072360-image.png

Le 27 octobre 2021 à 22:22:12 :
En même temps, pour me faire l'avocate du diable, si France télévision produisait une série "sociétalement" réaliste, il serait poursuivi en justice pour racisme et provocation à la haine raciale.

Certains groupes de pressions sont vraiment très imposants.

Si c'etait juste ça ils éviteraient juste le sujet
La ils font de la propagande volontairement

j'aimerais tellement assister aux réunions des "scénaristes" qui pondent ce genre de programmes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 27 octobre 2021 à 23:30:50 :

Le 27 octobre 2021 à 23:27:10 :

Le 27 octobre 2021 à 23:23:51 :

Le 27 octobre 2021 à 23:21:02 :

Le 27 octobre 2021 à 23:15:14 :

Le 27 octobre 2021 à 23:10:43 :

Le 27 octobre 2021 à 22:56:19 :
Bizarrement on ne parle jamais de l'enfer que les arabo-musulmans ont fait subir aux Européens pendant presque 1000 ans.

800 ans de colonisation, 1,5 millions d'esclaves blancs, des viols, des tortures et des massacres quotidiennement pendant presque 1 millénaire. Pas 100 ou 200 ans hein, 1 putain de millénaire.

Si vous êtes blancs il y a de très fortes chances qu'au moins 20 générations de vos ancêtres aient étés gratuitement humiliées par les puissances arabo-musulmanes.

Ça pour le coup, c'est quelque chose qu'on oublie trop souvent.

Aux européens peut être mais pas aux français, l'empire Ottoman a été le plus grand allié du Royaume de France. Même les écossais nos alliés historique ont été moins longtemps allié en terme d'années que l'empire Ottoman

Oui enfin l'Empire Ottoman a pratiqué la plus sauvage et la plus violente forme de colonisation sur les blancs d'Europe de l'Est. La colonisation Ottomane de l'Europe de l'Est etait meme encore plus violente que la colonisation de l'amerique par les européens.

Quant aux français, les maghrebins pillaient le territoire et réduisaient en esclavage le moindre blanc qui croisait leur route. On leur a servit de reservoir humain pendant près de 1000 ans.

Je n'en suis pas certains, ils laissent la liberté de culte aux peuples soumis, d'ailleurs dans certaines provinces il y avait davantage de chrétiens que de musulmans. Ils étaient des génies stratégique notamment Mehmed II qui enlevait des enfants chrétiens afin de les placer au pouvoir pour s'assurer une loyauté inconditionnelle (des janissaire aux érudits en passant par les gouverneurs de provinces la majorité étaient d'anciens enfants chrétien enlevé a la naissance)

Totalement faux, ils ont laissé un souvenir détestable partout où ils sont passés.

Pour rappel :
- Les Arabes se sont tous révoltés contre eux pendant la Première Guerre mondiale*
- Génocide Arménien
- Indépendance grecque.

Un bon exemple, c'est l'Egypte qui haïssait les Ottomans.

D'ailleurs, l'héritage culturel des ottomans, c'est le néant, en Egypte, la France a plus fait pour ce pays en quelques mois sous Napoléon que pendant des siècles Ottomans.
-

Tu réponds totalement faux en ne contredisant pas mon argument, a aucun moment je n'ai dit que les populations soumises étaient heureuses.
Les « colonies » européennes jouent en réalité le même rôle à l’égard de leurs ressortissants installés dans l’Empire, grâce aux avantages obtenus du sultan à titre gracieux – ces avantages sont mieux connus sous le nom de « capitulations » – qui leur concèdent un statut particulier, totalement indépendant des instances administratives du pays et leur permettent de jouir d’importants privilèges, essentiellement en matière commerciale.

Oui les Européens étaient libre vers la fin de l'empire ottoman vu que celui-ci devenait impuissant. Mais c'est rapidement devenu de la merde.
L'Empire Ottoman a maintenu le monde Arabe dans l'immobilisme pendant des siècles.

Le monde musulman ne s'est jamais redressé du sac de Bagdad par les mongols. Leur âge d'or était déjà terminé, mais ça c'était le coup de grâce.

Le 27 octobre 2021 à 23:27:34 :

Le 27 octobre 2021 à 23:23:51 :

Le 27 octobre 2021 à 23:21:02 :

Le 27 octobre 2021 à 23:15:14 :

Le 27 octobre 2021 à 23:10:43 :

Le 27 octobre 2021 à 22:56:19 :
Bizarrement on ne parle jamais de l'enfer que les arabo-musulmans ont fait subir aux Européens pendant presque 1000 ans.

800 ans de colonisation, 1,5 millions d'esclaves blancs, des viols, des tortures et des massacres quotidiennement pendant presque 1 millénaire. Pas 100 ou 200 ans hein, 1 putain de millénaire.

Si vous êtes blancs il y a de très fortes chances qu'au moins 20 générations de vos ancêtres aient étés gratuitement humiliées par les puissances arabo-musulmanes.

Ça pour le coup, c'est quelque chose qu'on oublie trop souvent.

Aux européens peut être mais pas aux français, l'empire Ottoman a été le plus grand allié du Royaume de France. Même les écossais nos alliés historique ont été moins longtemps allié en terme d'années que l'empire Ottoman

Oui enfin l'Empire Ottoman a pratiqué la plus sauvage et la plus violente forme de colonisation sur les blancs d'Europe de l'Est. La colonisation Ottomane de l'Europe de l'Est etait meme encore plus violente que la colonisation de l'amerique par les européens.

Quant aux français, les maghrebins pillaient le territoire et réduisaient en esclavage le moindre blanc qui croisait leur route. On leur a servit de reservoir humain pendant près de 1000 ans.

Je n'en suis pas certains, ils laissent la liberté de culte aux peuples soumis, d'ailleurs dans certaines provinces il y avait davantage de chrétiens que de musulmans. Ils étaient des génies stratégique notamment Mehmed II qui enlevait des enfants chrétiens afin de les placer au pouvoir pour s'assurer une loyauté inconditionnelle (des janissaire aux érudits en passant par les gouverneurs de provinces la majorité étaient d'anciens enfants chrétien enlevé a la naissance)

Totalement faux, ils ont laissé un souvenir détestable partout où ils sont passés.

Pour rappel :
- Les Arabes se sont tous révoltés contre eux pendant la Première Guerre mondiale*
- Génocide Arménien
- Indépendance grecque.

Un bon exemple, c'est l'Egypte qui haïssait les Ottomans.

D'ailleurs, l'héritage culturel des ottomans, c'est le néant, en Egypte, la France a plus fait pour ce pays en quelques mois sous Napoléon que pendant des siècles Ottomans.
-

Au passage, il faut ajouter que si l'Europe de l'Est en chie autant aujourd'hui c'est (en partie) parce que l'empire Ottoman leur a TOUT volé. Mais quand je dis tout, c'est vraiment TOUT.

On entend souvent dire que la France a "tout" volé en Algérie par exemple, et c'est vrai qu'elle n'est pas exempte de tous reproches, sauf que la France a également laissé des écoles, des hopitaux, des chemins de fer, des vaccins, des terres fertiles...

Pour le coup les Ottomans eux n'ont strictement rien laissé aux peuples d'Europe de l'Est, si ce n'est le désespoir et la rancoeur.

C'est vrai que le Bilan Ottoman est catastrophique.

En Egypte, tu vois que la France a fait plus de choses sous Napoléon que pendant des siècles d'occupation ottomane.

Le 27 octobre 2021 à 23:27:34 :

Le 27 octobre 2021 à 23:23:51 :

Le 27 octobre 2021 à 23:21:02 :

Le 27 octobre 2021 à 23:15:14 :

Le 27 octobre 2021 à 23:10:43 :

Le 27 octobre 2021 à 22:56:19 :
Bizarrement on ne parle jamais de l'enfer que les arabo-musulmans ont fait subir aux Européens pendant presque 1000 ans.

800 ans de colonisation, 1,5 millions d'esclaves blancs, des viols, des tortures et des massacres quotidiennement pendant presque 1 millénaire. Pas 100 ou 200 ans hein, 1 putain de millénaire.

Si vous êtes blancs il y a de très fortes chances qu'au moins 20 générations de vos ancêtres aient étés gratuitement humiliées par les puissances arabo-musulmanes.

Ça pour le coup, c'est quelque chose qu'on oublie trop souvent.

Aux européens peut être mais pas aux français, l'empire Ottoman a été le plus grand allié du Royaume de France. Même les écossais nos alliés historique ont été moins longtemps allié en terme d'années que l'empire Ottoman

Oui enfin l'Empire Ottoman a pratiqué la plus sauvage et la plus violente forme de colonisation sur les blancs d'Europe de l'Est. La colonisation Ottomane de l'Europe de l'Est etait meme encore plus violente que la colonisation de l'amerique par les européens.

Quant aux français, les maghrebins pillaient le territoire et réduisaient en esclavage le moindre blanc qui croisait leur route. On leur a servit de reservoir humain pendant près de 1000 ans.

Je n'en suis pas certains, ils laissent la liberté de culte aux peuples soumis, d'ailleurs dans certaines provinces il y avait davantage de chrétiens que de musulmans. Ils étaient des génies stratégique notamment Mehmed II qui enlevait des enfants chrétiens afin de les placer au pouvoir pour s'assurer une loyauté inconditionnelle (des janissaire aux érudits en passant par les gouverneurs de provinces la majorité étaient d'anciens enfants chrétien enlevé a la naissance)

Totalement faux, ils ont laissé un souvenir détestable partout où ils sont passés.

Pour rappel :
- Les Arabes se sont tous révoltés contre eux pendant la Première Guerre mondiale*
- Génocide Arménien
- Indépendance grecque.

Un bon exemple, c'est l'Egypte qui haïssait les Ottomans.

D'ailleurs, l'héritage culturel des ottomans, c'est le néant, en Egypte, la France a plus fait pour ce pays en quelques mois sous Napoléon que pendant des siècles Ottomans.
-

Au passage, il faut ajouter que si l'Europe de l'Est en chie autant aujourd'hui c'est (en partie) parce que l'empire Ottoman leur a TOUT volé. Mais quand je dis tout, c'est vraiment TOUT.

On entend souvent dire que la France a "tout" volé en Algérie par exemple, et c'est vrai qu'elle n'est pas exempte de tous reproches, sauf que la France a également laissé des écoles, des hopitaux, des chemins de fer, des vaccins, des terres fertiles...

Pour le coup les Ottomans eux n'ont strictement rien laissé aux peuples d'Europe de l'Est, si ce n'est le désespoir et la rancoeur.

Si ,ils ont laissé derrière eux les kosovard, histoire de bien foutre encore plus la merde dans les balkans :rire:

Les maghrébins / noirs on arrête l'appropriation culturelle, on éteint les smartphones ou PC et on retourne manger du caca ou enculer des chèvres comme le veut vos "traditions", merci :)
Je paye 0 redevances, si cetait le cas j'aurais envoye mon caca en colis au csa à Paris

Ils ont aussi laissé le génocide arménien pour clore leur oeuvre.

T'as que des Algériens haineux pour défendre les Ottomans. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 27 octobre 2021 à 23:26:06 :

Le 27 octobre 2021 à 23:25:00 :

Le 27 octobre 2021 à 23:16:26 :

Le 27 octobre 2021 à 23:14:32 :

Le 27 octobre 2021 à 23:10:38 :

Le 27 octobre 2021 à 23:08:44 :

Le 27 octobre 2021 à 23:02:59 :

Le 27 octobre 2021 à 23:00:00 :

Le 27 octobre 2021 à 22:57:42 :

Le 27 octobre 2021 à 22:56:09 :
Le prof a complétement raison en dépit de...

En 1962 après la défaite de la France et l'indépendance de l'Algérie, il'y avait 90% d'analphabètes dans le pays, comment tu pourrais ne serait-ce que penser un seule instant que la France à apporter la civilisation quand elle à détruit la quasi totalité des madrassas en Algérie qui assurait la connaissance et l'alphabétisation des populations, même celles les plus reculés pour enseigner le Coran et l'Islam?
Après je sait que les petits bras te diront qu'il vaut mieux être analphabète plutôt que de savoir lire et écrire le Coran.

Nonobstant la plupart des acteurs sont morts aujourd'hui, c'est du passé et aucun français de souche n'a à s'excuser, comme aucun arabe n'a à s'excuser de la conquête du Sud de la France au 8ème siècle car c'est LE PASSE.

Mais faut pas non plus falsifier l'histoire car c'est encore pire que de demander à des gens qui n'ont rien à voir avec ce qui s'est passé de s'excuser.

90 %

Donc les colons français ont même interdit l'alphabétisation à ses propres descendants, cocasse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

90% d'Algériens, les colons était bien évidemment instruit et éduqué dans les écoles républicaines françaises, interdites aux indigènes :ok:

il sort d'où ce chiffre :rire:

https://www.liberte-algerie.com/actualite/lanalphabetisme-recule-en-algerie-114781/print/1

14% en 1830
94% en 1948
86% en 1962

Mais je sait très bien que tu me diras que ces sources sont fausses car elle ne proviennent pas de la propagande coloniale :ok:

14 % d'analphabète en Algérie :rire:

Elle était de 60 %, tout comme en France o udans le reste de l'Europe :hap:

La propagande du régime algérien pour continuer de vous manipuler par contre, ca c'est pas possible mon naïf :hap:

Le 27 octobre 2021 à 23:10:38 :

Le 27 octobre 2021 à 23:08:44 :

Le 27 octobre 2021 à 23:02:59 :

Le 27 octobre 2021 à 23:00:00 :

Le 27 octobre 2021 à 22:57:42 :

Le 27 octobre 2021 à 22:56:09 :
Le prof a complétement raison en dépit de...

En 1962 après la défaite de la France et l'indépendance de l'Algérie, il'y avait 90% d'analphabètes dans le pays, comment tu pourrais ne serait-ce que penser un seule instant que la France à apporter la civilisation quand elle à détruit la quasi totalité des madrassas en Algérie qui assurait la connaissance et l'alphabétisation des populations, même celles les plus reculés pour enseigner le Coran et l'Islam?
Après je sait que les petits bras te diront qu'il vaut mieux être analphabète plutôt que de savoir lire et écrire le Coran.

Nonobstant la plupart des acteurs sont morts aujourd'hui, c'est du passé et aucun français de souche n'a à s'excuser, comme aucun arabe n'a à s'excuser de la conquête du Sud de la France au 8ème siècle car c'est LE PASSE.

Mais faut pas non plus falsifier l'histoire car c'est encore pire que de demander à des gens qui n'ont rien à voir avec ce qui s'est passé de s'excuser.

90 %

Donc les colons français ont même interdit l'alphabétisation à ses propres descendants, cocasse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

90% d'Algériens, les colons était bien évidemment instruit et éduqué dans les écoles républicaines françaises, interdites aux indigènes :ok:

il sort d'où ce chiffre :rire:

https://www.liberte-algerie.com/actualite/lanalphabetisme-recule-en-algerie-114781/print/1

14% en 1830
94% en 1948
86% en 1962

Mais je sait très bien que tu me diras que ces sources sont fausses car elle ne proviennent pas de la propagande coloniale :ok:

14 % d'analphabète en Algérie :rire:

Elle était de 60 %, tout comme en France o udans le reste de l'Europe :hap:

La propagande du régime algérien pour continuer de vous manipuler par contre, ca c'est pas possible mon naïf :hap:

Conflit de sources j'en était sûr, le fait est que la plupart des historiens sont d'accord pour dire que la généralisation des medersa et l'apprentissage du Coran dans les mosquées dès le plus jeune âge à permis aux populations musulmanes de savoir lire et écrire, processus civilisationnels propre à la civilisation islamique que la colonisation a détruit, et je ne parle pas que de la colonisation française dans ce cas là.

Et là je vais te parler de logique, pour un empire colonial tel que la France au début du XXème siècle, quelle était l'intérêt d'avoir une population indigène qui serait instruite et qui sache lire et écrire, à part augmenter le risque de révolte?

Donc tu affirmes bien que l'Algérie de 1800 avait plus de facilité pour alphabétiser son peuple que l'Algérie de 2015 , c'est bel et bien ce que tu affirmes publiquement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601138469-ronaldo-blob-altieri.png

Et non "tous les historiens" sont d'accord sur un point, Algérie tout comme l'ensemble de l'Europe, taux d'alphabétisation > 40 % :-)))

A ce que je sache aujourd'hui l'Algérie à un taux d'alphabétisation de 80%, je pense en effet que c'est une belle évolution en sachant que en 1962 il était à 10% :ok:

Donc tu affirmes bien que le gouvernement de 2010 fait moins bien que celui de 1800

Merci de confirmer maintenant l'heure de l'intervention des forces de l'ordre à ton logement kheyou

Oui, cela s'explique par le fait du passage de la colonisation et l'anéantissement du système éducatif traditionnel musulman qui était en place pendant des siècles en Algérie, mais je dois avouer que ce n'est pas la seule raison (c'est surtout dû à la corruption et l'incompétence des dirigeants) :ok:

L'impact de 130 ans de colonisation aussi féroce ne se résout pas en 50 ans malheureusement.

Et faut écouter ce que je dit, je n'ai jamais dit que l'Algérie avant la colonisation était un paradis, d'ailleurs si ils se sont fait colonisé si facilement c'est qu'ils était derrière au niveau démographique (donc la médecine) civilisationnel et militaire, mais dire que la France a apporté la civilisation à l'Algérie c'est faux, peut être pour les harkis et les juifs mais pas pour les indigènes.

Le 27 octobre 2021 à 23:33:32 :
Je paye 0 redevances, si cetait le cas j'aurais envoye mon caca en colis au csa à Paris

En voilà une bonne idée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/2/1561487877-societyjokereally.png

Le 27 octobre 2021 à 23:32:16 :
j'aimerais tellement assister aux réunions des "scénaristes" qui pondent ce genre de programmes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png

Le 27 octobre 2021 à 23:29:09 CULDENEPHAEL a écrit :
ayaaaaaaaaa le monde parallèle de france televisions ou c'est des jeunes élèves blancs qui foutent la merde en cours https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

pourquoi on voit jamais des scènes comme ça quand y'a des leaks IRL ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

El famoso leak réalisés par des facho racistes d'ultra-giga-turbo-extrême-droite avec unreal engine. :malade:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 27 octobre 2021 à 23:33:11 :

Le 27 octobre 2021 à 23:27:34 :

Le 27 octobre 2021 à 23:23:51 :

Le 27 octobre 2021 à 23:21:02 :

Le 27 octobre 2021 à 23:15:14 :

Le 27 octobre 2021 à 23:10:43 :

Le 27 octobre 2021 à 22:56:19 :
Bizarrement on ne parle jamais de l'enfer que les arabo-musulmans ont fait subir aux Européens pendant presque 1000 ans.

800 ans de colonisation, 1,5 millions d'esclaves blancs, des viols, des tortures et des massacres quotidiennement pendant presque 1 millénaire. Pas 100 ou 200 ans hein, 1 putain de millénaire.

Si vous êtes blancs il y a de très fortes chances qu'au moins 20 générations de vos ancêtres aient étés gratuitement humiliées par les puissances arabo-musulmanes.

Ça pour le coup, c'est quelque chose qu'on oublie trop souvent.

Aux européens peut être mais pas aux français, l'empire Ottoman a été le plus grand allié du Royaume de France. Même les écossais nos alliés historique ont été moins longtemps allié en terme d'années que l'empire Ottoman

Oui enfin l'Empire Ottoman a pratiqué la plus sauvage et la plus violente forme de colonisation sur les blancs d'Europe de l'Est. La colonisation Ottomane de l'Europe de l'Est etait meme encore plus violente que la colonisation de l'amerique par les européens.

Quant aux français, les maghrebins pillaient le territoire et réduisaient en esclavage le moindre blanc qui croisait leur route. On leur a servit de reservoir humain pendant près de 1000 ans.

Je n'en suis pas certains, ils laissent la liberté de culte aux peuples soumis, d'ailleurs dans certaines provinces il y avait davantage de chrétiens que de musulmans. Ils étaient des génies stratégique notamment Mehmed II qui enlevait des enfants chrétiens afin de les placer au pouvoir pour s'assurer une loyauté inconditionnelle (des janissaire aux érudits en passant par les gouverneurs de provinces la majorité étaient d'anciens enfants chrétien enlevé a la naissance)

Totalement faux, ils ont laissé un souvenir détestable partout où ils sont passés.

Pour rappel :
- Les Arabes se sont tous révoltés contre eux pendant la Première Guerre mondiale*
- Génocide Arménien
- Indépendance grecque.

Un bon exemple, c'est l'Egypte qui haïssait les Ottomans.

D'ailleurs, l'héritage culturel des ottomans, c'est le néant, en Egypte, la France a plus fait pour ce pays en quelques mois sous Napoléon que pendant des siècles Ottomans.
-

Au passage, il faut ajouter que si l'Europe de l'Est en chie autant aujourd'hui c'est (en partie) parce que l'empire Ottoman leur a TOUT volé. Mais quand je dis tout, c'est vraiment TOUT.

On entend souvent dire que la France a "tout" volé en Algérie par exemple, et c'est vrai qu'elle n'est pas exempte de tous reproches, sauf que la France a également laissé des écoles, des hopitaux, des chemins de fer, des vaccins, des terres fertiles...

Pour le coup les Ottomans eux n'ont strictement rien laissé aux peuples d'Europe de l'Est, si ce n'est le désespoir et la rancoeur.

Si ,ils ont laissé derrière eux les kosovard, histoire de bien foutre encore plus la merde dans les balkans :rire:

:)
Pour rester courtoi et éviter le ban je ne m'exprimerai pas sur les peuples qui ont choisit de garder la religion et la culture du colon ottoman :)

Le 27 octobre 2021 à 23:31:31 :

Le 27 octobre 2021 à 23:27:47 :

Le 27 octobre 2021 à 23:25:34 :
C'est quoi le taux d'alphabétisation de l'Algérie aujourd'hui en Français ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

20% ? :)

C'est bien beau de parler de taux d'alphabétisation en Arabe, quand tu sais qu'en Algérie, si tu parles pas Français, tu pourras jamais faire mieux que Caissier ou chauffeur de bus en Algérie :rire:

Francais psef c’est une langue morte aujourd’hui c’est l’Anglais le Chinois et l’Arabe qui compte.

T'es jamais allé en Algérie.

Regarde la langue des sites internets des entreprises algériennes :)

D'ailleurs il est pas au courant pour la Chine. Le mandarin ne peut pas être le futur à cause de son manque de propagation culturelle ( donc la langue ), en plus de ca elle fait une exception dans sesprincipes pour mettre en avant une langue étrangère, le français, tellement elle + le pays sont appréciés par sa population et considérées comme prometteuse par la Chine. Ce deuxième point s'explique par le nombre de francophone grandissant dans des pays africains, le français qui est OBLIGATOIRE dans ces pays, si tu veux t'élèver un minimum socialement , comme la Chine a des interêts là bas, il est plus facile de normaliser le français que de changer/*brusque l'évolution actuelle, jusqu'à faire en sorte de minimiser l'anglais dans ces pays

Si la France cherchant autant à s'approcher des pays africains, ce n'est pas pour rien :hap:

Le 27 octobre 2021 à 23:34:13 :

Le 27 octobre 2021 à 23:26:06 :

Le 27 octobre 2021 à 23:25:00 :

Le 27 octobre 2021 à 23:16:26 :

Le 27 octobre 2021 à 23:14:32 :

Le 27 octobre 2021 à 23:10:38 :

Le 27 octobre 2021 à 23:08:44 :

Le 27 octobre 2021 à 23:02:59 :

Le 27 octobre 2021 à 23:00:00 :

Le 27 octobre 2021 à 22:57:42 :

Le 27 octobre 2021 à 22:56:09 :
Le prof a complétement raison en dépit de...

En 1962 après la défaite de la France et l'indépendance de l'Algérie, il'y avait 90% d'analphabètes dans le pays, comment tu pourrais ne serait-ce que penser un seule instant que la France à apporter la civilisation quand elle à détruit la quasi totalité des madrassas en Algérie qui assurait la connaissance et l'alphabétisation des populations, même celles les plus reculés pour enseigner le Coran et l'Islam?
Après je sait que les petits bras te diront qu'il vaut mieux être analphabète plutôt que de savoir lire et écrire le Coran.

Nonobstant la plupart des acteurs sont morts aujourd'hui, c'est du passé et aucun français de souche n'a à s'excuser, comme aucun arabe n'a à s'excuser de la conquête du Sud de la France au 8ème siècle car c'est LE PASSE.

Mais faut pas non plus falsifier l'histoire car c'est encore pire que de demander à des gens qui n'ont rien à voir avec ce qui s'est passé de s'excuser.

90 %

Donc les colons français ont même interdit l'alphabétisation à ses propres descendants, cocasse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

90% d'Algériens, les colons était bien évidemment instruit et éduqué dans les écoles républicaines françaises, interdites aux indigènes :ok:

il sort d'où ce chiffre :rire:

https://www.liberte-algerie.com/actualite/lanalphabetisme-recule-en-algerie-114781/print/1

14% en 1830
94% en 1948
86% en 1962

Mais je sait très bien que tu me diras que ces sources sont fausses car elle ne proviennent pas de la propagande coloniale :ok:

14 % d'analphabète en Algérie :rire:

Elle était de 60 %, tout comme en France o udans le reste de l'Europe :hap:

La propagande du régime algérien pour continuer de vous manipuler par contre, ca c'est pas possible mon naïf :hap:

Le 27 octobre 2021 à 23:10:38 :

Le 27 octobre 2021 à 23:08:44 :

Le 27 octobre 2021 à 23:02:59 :

Le 27 octobre 2021 à 23:00:00 :

Le 27 octobre 2021 à 22:57:42 :

Le 27 octobre 2021 à 22:56:09 :
Le prof a complétement raison en dépit de...

En 1962 après la défaite de la France et l'indépendance de l'Algérie, il'y avait 90% d'analphabètes dans le pays, comment tu pourrais ne serait-ce que penser un seule instant que la France à apporter la civilisation quand elle à détruit la quasi totalité des madrassas en Algérie qui assurait la connaissance et l'alphabétisation des populations, même celles les plus reculés pour enseigner le Coran et l'Islam?
Après je sait que les petits bras te diront qu'il vaut mieux être analphabète plutôt que de savoir lire et écrire le Coran.

Nonobstant la plupart des acteurs sont morts aujourd'hui, c'est du passé et aucun français de souche n'a à s'excuser, comme aucun arabe n'a à s'excuser de la conquête du Sud de la France au 8ème siècle car c'est LE PASSE.

Mais faut pas non plus falsifier l'histoire car c'est encore pire que de demander à des gens qui n'ont rien à voir avec ce qui s'est passé de s'excuser.

90 %

Donc les colons français ont même interdit l'alphabétisation à ses propres descendants, cocasse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

90% d'Algériens, les colons était bien évidemment instruit et éduqué dans les écoles républicaines françaises, interdites aux indigènes :ok:

il sort d'où ce chiffre :rire:

https://www.liberte-algerie.com/actualite/lanalphabetisme-recule-en-algerie-114781/print/1

14% en 1830
94% en 1948
86% en 1962

Mais je sait très bien que tu me diras que ces sources sont fausses car elle ne proviennent pas de la propagande coloniale :ok:

14 % d'analphabète en Algérie :rire:

Elle était de 60 %, tout comme en France o udans le reste de l'Europe :hap:

La propagande du régime algérien pour continuer de vous manipuler par contre, ca c'est pas possible mon naïf :hap:

Conflit de sources j'en était sûr, le fait est que la plupart des historiens sont d'accord pour dire que la généralisation des medersa et l'apprentissage du Coran dans les mosquées dès le plus jeune âge à permis aux populations musulmanes de savoir lire et écrire, processus civilisationnels propre à la civilisation islamique que la colonisation a détruit, et je ne parle pas que de la colonisation française dans ce cas là.

Et là je vais te parler de logique, pour un empire colonial tel que la France au début du XXème siècle, quelle était l'intérêt d'avoir une population indigène qui serait instruite et qui sache lire et écrire, à part augmenter le risque de révolte?

Donc tu affirmes bien que l'Algérie de 1800 avait plus de facilité pour alphabétiser son peuple que l'Algérie de 2015 , c'est bel et bien ce que tu affirmes publiquement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601138469-ronaldo-blob-altieri.png

Et non "tous les historiens" sont d'accord sur un point, Algérie tout comme l'ensemble de l'Europe, taux d'alphabétisation > 40 % :-)))

A ce que je sache aujourd'hui l'Algérie à un taux d'alphabétisation de 80%, je pense en effet que c'est une belle évolution en sachant que en 1962 il était à 10% :ok:

Donc tu affirmes bien que le gouvernement de 2010 fait moins bien que celui de 1800

Merci de confirmer maintenant l'heure de l'intervention des forces de l'ordre à ton logement kheyou

L'impact de 130 ans de colonisation aussi féroce ne se résout pas en 50 ans malheureusement.

cette pleurnicherie systématique bordel :rire:

continuez de vous victimiser, la Chine va bientôt s'occuper de vous :rire:

il sera toujours temps de regretter les colons français :rire:

Hâte que cette daube soit privatisée et que l'infâme Ernotte saute enfin.

Le 27 octobre 2021 à 21:51:35 :
https://twitter.com/SanglierSympa/status/1453431285712572426

OH BORDEL https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est pas très éducation nationale tout ça :rire:

Données du topic

Auteur
DocteurOui
Date de création
27 octobre 2021 à 21:51:35
Date de suppression
27 octobre 2021 à 23:57:17
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
501
Nb. messages JVC
501
En ligne sur JvArchive 319