Topic de Descoplus :

Pour les blancs dominent le monde ?

Supprimé
  • 1
Voilà je me pose la question, comment ça se fait que c'est l'Europe de l'ouest qui historiquement a le plus dominé le monde et pas l'Amérique du Sud ou l'Afrique alors qu'on a pas forcement les meilleures ressources.
Est-ce liée à la couleur de peau ?
Histoire de climat, c'est l'europe du sud et le proche orient qui ont dominés le monde (du moins au début), après c'est la technologie qui a fait la différence

Le 25 octobre 2021 à 02:14:46 :
Voilà je me pose la question, comment ça se fait que c'est l'Europe de l'ouest qui historiquement a le plus dominé le monde et pas l'Amérique du Sud ou l'Afrique alors qu'on a pas forcement les meilleures ressources.

Non juste à la carte

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/3/1623266467-image-removebg-preview.png

Plus de génie, de créativité et très souvent confronté aux guerres fratricides entre européens.
À la couleur de peau aucun rapport. Par contre au condition de vie dans les milieux plus favorable, au regroupement ds populations, à la création dd culture commune, des guerres, etc. Au début c'était dans le croissant fertile que la croissance a été la plus efficace.

Le 25 octobre 2021 à 02:14:46 :

Les premiers humains étaient blanc.

Pour je ne sais plus quel auteur c'est lié à la difficulté de l'environnement et à la géographie : en Europe contrairement à l'Afrique tu n'as pas à manger toute l'année et tu as à faire des réserves pour l'hiver

La rareté de la nourriture et la géographie européenne favorisent les conflits, et la guerre est un énorme moteur d'innovations technologiques.

C'est un résumé ultra ultra simplifié mais en gros les européens ont joué en mode difficile au début et maintenant ils roulent sur tout le monde :hap:

Les europeens sont les pays qui se sont le plus fait la guerre
La concurrence pousse à l'excelence

Le 25 octobre 2021 à 02:17:12 :
À la couleur de peau aucun rapport. Par contre au condition de vie dans les milieux plus favorable, au regroupement ds populations, à la création dd culture commune, des guerres, etc. Au début c'était dans le croissant fertile que la croissance a été la plus efficace.

Je dirais la même chose, les changements de température, les saisons,... qui nous ont certainement poussé à nous poser plus de questions et à résoudre les problématiques qui en découlaient.
La couleur de peau c'est juste une manifestation de tout ça.

Le 25 octobre 2021 à 02:17:58 :
Pour je ne sais plus quel auteur c'est lié à la difficulté de l'environnement et à la géographie : en Europe contrairement à l'Afrique tu n'as pas à manger toute l'année et tu as à faire des réserves pour l'hiver

La rareté de la nourriture et la géographie européenne favorisent les conflits, et la guerre est un énorme moteur d'innovations technologiques.

C'est un résumé ultra ultra simplifié mais en gros les européens ont joué en mode difficile au début et maintenant ils roulent sur tout le monde :hap:

Ba les terres européennes sont favorable à la culture surtout en France dans ça à jouer aussi ça.

• 1

Données du topic

Auteur
Descoplus
Date de création
25 octobre 2021 à 02:14:46
Date de suppression
25 octobre 2021 à 02:28:32
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
12