Topic de VEN0M_ :

Ma partie avec la FRANCE sur Conflict Of Nations WW3

Contexte: Conflict of Nations est un jeu de stratégie en ligne qui se joue soit en temps réel soit en vitesse x4 selon la partie et peut accueillir 30, 64 ou 100 joueurs, toujours selon la partie.
On choisit parmis l'un des pays jouables et on se met sur la gueule, on fait des alliances bref du jeu de conquête classique mais en ligne.
Pour ma part, j'ai réussi à choper la France :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/3/1635293283-screenshot-20211027-020606-com-android-chrome.jpg

Tout les territoires en vert pétant sont à moi.
J'ai commencé avec la France standard, je me suis d'abord allié avec l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Espagne.
J'ai commencé par envahir la Belgique, puis la Suisse.
J'ai poursuivi avec l'invasion de l'Italie, Malte et la Tunisie.
Ces trois dernières invasions avaient un but stratégique précis, me permettant à la fois de dominer la Mer Méditerranée, mais également pour le cas de la Tunisie, d'avoir un pied en Afrique.

L'Allemagne est entré en guerre contre l'Autriche, et elle a réussi à se faire proprement défoncer. (perte de Berlin, Leipzig, Munich, Kiel, Hamburg, Cologne... Bref une débâcle)
Il a néanmoins relevé la tête et réussi à entraîner l'Autriche dans sa chute en prenant Vienne et d'autres villes.
Voyant ceci, même si il avait la possibilité de sortir la tête de l'eau et de reprendre ses territoires ainsi que finaliser l'invasion de l'Autriche, il était hors de question de faire alliance avec un joueur si mauvais (galèrer à ce point contre l'Autriche alors qu'on a l'un des pays les plus puissants du jeu faut vraiment être une tanche désolé)
Entre lui, l'Espagne qui était AFK depuis 3 jours et le Royaume-Uni qui a choisi une politique défensive de baltringue alors qu'on est dans un jeu de CONQUÊTE (son plan était de terminer la partie sans tenter d'invasion et sans se faire envahir, bref il allait me servir à rien) j'ai décidé de quitter ma coalition pour partir avec la coalition de la Russie, qui fait des ravages en Europe de l'Est.

Après quoi j'ai décidé tout bonnement d'envahir les deux belligérants. L'Autriche et l'Allemagne à la fois.
Ce fut long, étant donné que je devais également faire face aux insurrections (car oui dans ce jeu, dans les territoires en guerre, des insurgés peuvent prendre le contrôle de certaines provinces et de villes. Autant vous dire que vu le champs de bataille, c'était pas ça qui manquait. Un bordel sans nom.)
L'invasion de l'Allemagne est totalement finalisée, il ne me reste plus qu'à prendre la partie Est de l'Autriche, aux mains des insurgés.
J'ai dans la foulée envahi le Portugal et les Pays-Bas.

Actuellement, en parallèle de la fin de ma campagne d'Autriche si je puis dire, je prépare l'invasion de la République Tchèque, de l'Espagne ainsi que de l'Algérie et du Maroc. Les deux derniers actuellement en guerre.

J'ai également le projet d'aller conquérir les Îles Canaries de l'Espagne ainsi que le Cap-Vert, au large de l'Afrique de l'Ouest.
Et également les Îles Kerguelen, au Sud-Est de l'Afrique. Ainsi que Diego Garcia, en plein Pacifique.
Et j'implanterais, sur toutes ces îles, d'importantes bases navales. Ce qui nous permettrait donc à moi et à mes alliés à la fois d'encercler l'Afrique et de dominer les Océans Pacifique et Atlantique.

Alors ? Des pros en jeu de stratégie pour me donner des conseils ? Vous en pensez quoi ?

Sympa, en espérant que tu aille t’occuper du Royaume Unis VITE
J'ai pas mais alors pas du tout lu
Moi qui cherchais un jeu strat :ok:
C'est pas un enorme Pay2Win ce jeu et ses variantes?

Le 27 octobre 2021 à 02:45:16 :
Sympa, en espérant que tu aille t’occuper du Royaume Unis VITE

C'est pas pour tout de suite, mais c'est dans mes projets :ok:

Je connais AUCUN mec qui joue à ce jeu qui est pas puceau IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Le 27 octobre 2021 à 02:47:43 :
Moi qui cherchais un jeu strat :ok:

Il est plutôt sympa, bon y'a un lot de cheaters et de joueurs qui font chauffer la CB et c'est assez relou mais quand tu tombes dans une partie normale l'expérience de jeu est cool.
Mp si tu veux mon pseudo on se lancera une game un de ces jours :ok:

Le 27 octobre 2021 à 02:49:27 :
C'est pas un enorme Pay2Win ce jeu et ses variantes?

Si malheureusement, mais bon quand tu tombes dans une partie ou y'a pas de cheaters ni de mecs qui payent l'expérience est sympa.

Le 27 octobre 2021 à 03:02:38 :
Je connais AUCUN mec qui joue à ce jeu qui est pas puceau IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Ça ne m'étonne pas :rire:

Mes troupes sont aux portes d'Alger, sans défense selon la patrouille aérienne que j'y ai envoyée pour espionner.
La capitale Algérienne va tomber en premier :ok:

UP:

L'Algérie et le Maroc sont à nouveau des terres françaises.
Désormais, tout le Maghreb est sous le drapeau tricolore.
J'ai également envahi l'Espagne, terminé ma campagne d'Allemagne et d'Autriche, et dans la foulée j'ai envahi la Slovaquie ainsi que la République Tchèque.

Côté alliance, dans un premier temps la Russie nous a quitté pour rejoindre l'Arabie Saoudite et l'Inde.
Mais peu de temps après je l'ai suivi et les ai rejoints à mon tour. De toute façon ils ont défoncé mes alliés, alors je n'avais pas d'options plus pertinentes.
La Russie est actuellement 1ere puissance mondiale, la France, donc moi, est actuellement la 2eme.
L'Arabie Saoudite est la 3eme tandis que l'Inde est 5eme.
Autrement dit, 4 des 5 pays les plus puissants de la partie sont désormais alliés.

Il reste désormais 4 coalitions majeures.
La nôtre, qui comprend donc la Russie, l'Inde, l'Arabie Saoudite et la France.
La coalition africaine, qui comprend l'Afrique du Sud, l'Éthiopie, le Cameroun, le Congo ainsi que la 4eme puissance mondiale, le Mali. À eux 4, ils dominent toute l'Afrique excepté les 3 pays du Maghreb, qui sont sous mon contrôle.
La Coalition Américaine, qui comprend les États-Unis, le Canada, la Colombie et la Bolivie, qui dominent les amériques à eux quatre.
Ainsi que la coalition asiatique, mais qui est probablement la plus faible et ne va pas tarder à se faire manger par la mienne.
Elle comprend le Vietnam (qui a tout de même envahi la Chine) et la Thaïlande.

L'Ethiopie, ayant envahi l'Égypte, à attaqué l'Arabie Saoudite.
Ayant un pied en Afrique par mes possessions au Maghreb, il s'est tourné vers moi pour que je l'aide à attaquer L'Ethiopie.
Le problème, c'est que le Mali, 4eme puissance mondiale, est un de ses alliés, et nous partageons des frontières.
Mais ce dernier a commis une erreur en début de partie qui risque de lui coûter cher. En effet, à mon arrivée sur le continent africain quand j'ai envahi la Tunisie, il m'a octroyé, sans doute en guise de preuve de bonne volonté pour une potentielle alliance, le droit de passage sur son territoire, ici représenté en vert clair. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/5/1635463474-screenshot-20211029-012330-com-android-chrome.jpg

J'ai donc la possibilité de faire circuler mes troupes librement dans toute cette partie de l'Afrique.
Ce qui en plus de me conférer un avantage pour attaquer L'Ethiopie, me permettra d'envoyer des troupes directement dans sa capitale pour faire pression sur lui. Une sorte de prise d'otage à grande échelle.
Je lui enverrais un message stipulant que je n'ai pas l'intention de l'attaquer, mais que si il tente de s'interposer dans le conflit j'ordonnerais à mes troupes de faire tomber sa capitale.
Ce plan est parfait, pour vous illustrer le propos c'est comme si on tabassait son pote sous ses yeux tout en lui braquant un flingue sur la tempe : tout ce qu'il pourra faire c'est regarder, impuissant.

UP:

La conquête de l'Éthiopie est un succès.
J'ai envahi la partie nord de cette dernière, le territoire qui appartenait jadis à l'Égypte. Il ne reste plus qu'une ville à faire tomber.
Tandis que l'Arabie Saoudite a envahi tout le reste de l'Éthiopie.

Par contre, le Mali a déconné. Il a ouvert l'offensive sur mes troupes postées à Bamako.
Quand je lui ai envoyé un message lui stipulant que j'allais l'attaquer, il m'a limite supplié de ne pas l'envahir. Il a bien compris qu'il n'avait aucune chance.
Je me suis donc concerté avec mes alliés, et lui ai fait une offre délirante qu'il a acceptée.

-En dédommagement de mes troupes, il me cède la Lybie et la Mauritanie.
-Il donne le droit de passage à toute ma coalition.
-Il joue les espions pour nous, il nous informe des positions des troupes de ses alliés et de leurs stratégies.

En échange de quoi nous le laissons survivre dans la partie, bordel ce braquage :rire:

c'est sympa mais le gold te permet d'acheter tout littéralement.
J'ai lâché quand mon voisin a sorti le 1er jour un aéroport niveau 3 et 10 chasseurs bombardiers pour me refaire le cul

Le 29 octobre 2021 à 22:13:05 :
c'est sympa mais le gold te permet d'acheter tout littéralement.
J'ai lâché quand mon voisin a sorti le 1er jour un aéroport niveau 3 et 10 chasseurs bombardiers pour me refaire le cul

J'avais ragequit le jeu à cause de ça pendant quelques mois oui

UP:

La Mauritanie et la Lybie sont conquises, j'ai juste laissé l'Arabie Saoudite prendre un bout de la Lybie au Sud-Ouest, la ville d'Al-Jawf.
Mais à part ça. Je contrôle officiellement toute l'Afrique du Nord.
J'ai cependant été relégué au rang de 3eme puissance mondiale, l'Arabie Saoudite m'a dépassé.
Le Mali n'a pas tenu ses engagements vis à vis de nous, la Finlande s'est donc invité en Afrique et est en train de lui coller une raclée.
La Finlande, en parallèle, envahit l'Afrique du Sud.
Tandis que l'Arabie Saoudite, ayant terminé d'envahir l'Éthiopie, est en train d'envahir le territoire du Congo (regroupant l'actuel Congo+Angola) et le Centre de l'Afrique, jusqu'a l'Est du Mali (actuel Niger).
La Russie aussi s'est joint à la partie, elle est actuellement en train d'envahir le Cameroun et une partie de l'Afrique du Sud. Dans un même temps, elle a finalisé sa conquête de l'Asie. De l'Ouzbékistan jusqu'à la Corée du Sud en passant par le Vietnam et la Thaïlande, la Russie contrôle toute l'Asie à l'exception des terres hindoues et le Myanmar, contrôlées par l'Inde, ainsi que l'Iran et le Turkménistan, sous contrôle Saoudien.
L'Inde a également pris possession de toutes les îles du Pacifique. Australie, Indonésie, Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée sont sous son contrôle.

Tout en finalisant nos conquêtes respectives, nous planifions l'offensive contre la Coalition Américaine. Car en effet, il ne reste plus que nos deux alliances.
Nous nous mettons d'accord pour savoir qui va envahir quoi. Personnellement, je revendique l'Est du Canada (la partie qui correspond au Québec) et l'Est des États-Unis (Jusqu'à New-Orleans et Saint-Louis) ainsi que Haïti.
Je n'ai aucune revendication en Amérique du Sud.

UP:

Nous nous sommes mis d'accords entre nous.
L'Arabie Saoudite n'ira pas en Amérique.
La Russie et l'Inde s'occuperont du Sud, tandis que la Finlande et moi même nous occuperons du Nord.
Il y aura donc deux 2v2:

États-Unis & Canada - France & Finlande
Colombie & Bolivie - Inde & Russie

Actuellement, la Finlande réunit ses troupes à l'Ouest tandis que je fais de même à l'Est.
Nous attaqueronts simultanément les prenant ainsi en sandwich.

Le Mali est également parvenu à repousser la Finlande finalement.
Il a tenté de me reprendre la Mauritanie, je lui ai mis une déculottée mais me suis arrêté aux frontières de cette dernière.
Mais j'ai proclamé un cessez-le-feu et lui ai envoyé un message lui stipulant que je ne comptais pas l'envahir, son territoire ne m'intéressant pas. Mais que si il retentait une attaque, je ne me gênerai pas pour l'éliminer.
De toute façon, l'Arabie Saoudite s'en chargera certainement.

Je sais pas pourquoi mais je lis ça avec passion comme la série de JDG sur civilisation 5

Le 01 novembre 2021 à 15:34:50 :
Je sais pas pourquoi mais je lis ça avec passion comme la série de JDG sur civilisation 5

Peut-être parce que je mets notre beau pays à l'honneur :ok:

Perso je m'en fous que ça bide je raconte ça ici parce que ça me fait plaisir et que c'est l'une de mes plus belles parties, mais si ça fait kiffer quelques kheys c'est top :ok:

UP (c'est mon secondaire) :

J'ai lancé les hostilités. Actuellement mes navires de guerre bombardent les villes côtières états-uniennes et canadiennes à l'Est.
C'est précisément une flotte de 9 navires. 19 divisions de blindés et 48 divisions d'infanterie qui s'abattent actuellement sur les côtes d'Amérique du Nord.
J'ai également terminé les recherches nécessaires à l'arme nucléaire, et ai tiré une balistique intercontinentale nucléaire depuis Paris sur Chicago.

En outre, le reste de mon armée est divisé en deux parties.
Il y a celle que j'ai formée dans mes villes annexées d'Afrique: à Tunis, Alger, Oran, Constantine... que j'appelle l'armée de Françafrique.
Elle vise à défendre mes territoires Nord-Africains en cas de nouvelle attaque du Mali, qui pour le moment n'a toujours pas été éradiqué.
Et celle que je forme sur mes territoires européens, qui servira à envahir le Royaume-Uni. Actuellement, ce qu'il reste de ma flotte de navire encercle les îles britanniques et attendent mon signal pour débuter les bombardements.

Données du topic

Auteur
VEN0M_
Date de création
27 octobre 2021 à 02:42:50
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 370