Imaginez la scène : vous allez retirer de l'argent à un distributeur de billets et vous tombez sur des billets oubliés. Vous faites quoi ? Vous les gardez pour vous ou vous allez les rendre à la banque ou à la police ?
Un couple d'Abeville dans la Somme qui voulait retirer de l'argent le samedi 23 octobre a découvert des billets oubliés au distributeur pour une somme totale de 400 euros. Le couple - qui a peut-être hésité mais on ne le sait pas - a choisi de rester honnête. Les deux personnes se sont rendues au commissariat pour remettre la somme aux policiers, raconte France Bleu Picardie.
Les policiers ont commencé des investigations avec la Caisse d'Epargne pour identifier l'heureux mais étourdi propriétaire des 400 euros. Il s'est finalement fait connaître après avoir lu son histoire dans le quotidien Le Courrier Picard. Il s'agit d'un homme de 89 ans.
Comment a-t-il pu oublier 400 euros ? Le directeur de l'agence de la Caisse d'Epargne raconte : "Il a fait glisser ses billets et malheureusement, l’argent est tombé au sol lorsqu’il l’a rangé. Il était accompagné de sa femme. Il a expliqué avoir eu un moment d’égarement. Il s’en est rendu compte plus tard".
Après vérification, l'homme pourra aller récupérer son argent au commissariat.
https://www.ladepeche.fr/2021/10/27/somme-un-couple-trouve-400-au-distributeur-de-billets-et-ramene-largent-a-la-police-9894340.php
qu'aurez fais l'élite ? un quasi RSA tombé du ciel !