Topic de GiletJauneSINGE :

C'est quoi le phénoèmene psychologique qui mène les gens au harcèlement

• 1

D'autrui.

C'est un truc que je n'arriverai jamais à comprendre. Je parle du cas dinah par exemple (Qu'Allah lui ouvre les portes du paradis)
Pourquoi les gens s'amusaient à lui envoyer des menaces de morts etc... ??? C'est gens n'ont pas de coeur ? D'empathie ?

J'aime bien la thèse de René Girard à ce sujet.

Le 26 octobre 2021 à 18:49:46 :
J'aime bien la thèse de René Girard à ce sujet.

il dit quoi en gros ?

Vois ça comme un échange d'énergie pour se conserver.
Imagine t'es une merde qui subit sa vie, tu accumules de l'énergie car t'es la serpillère de tous, tous le monde t'ignore, tu te fais constamment baiser, ta femme te déteste... pleins de raisons peuvent intervenir ici.
Vu que t'as pas de couille tu vas évacuer cette énergie comme tu peux, et c'est là que tu commences à envoyer des menaces de mort aux gens. :oui:

Le 26 octobre 2021 à 18:46:46 :
D'autrui.

C'est un truc que je n'arriverai jamais à comprendre. Je parle du cas dinah par exemple (Qu'Allah lui ouvre les portes du paradis)
Pourquoi les gens s'amusaient à lui envoyer des menaces de morts etc... ??? C'est gens n'ont pas de coeur ? D'empathie ?

L'effet de groupe et la baisse du QI. On pourrait aussi ajouter la lâcheté.

Je t'invite à lire le rire de Bergson ( pardon si j'écorche son nom ) en gros pendant un instant tu ne considères plus la personne comme humaine. Ainsi toi ça te fait rire mais le gars non. Tu vas reproduire le schéma encore et encore. Après le commencement est multifactorirel.
  • 1

Données du topic

Auteur
GiletJauneSINGE
Date de création
26 octobre 2021 à 18:46:46
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 223