Topic de PoilSpermeSuce :

[HELP] Concours de police National

Supprimé
  • 1

Salut les Kheys, je vous expose mon soucis en espérant que vous puissiez m'aider.

Je voudrai passer le concours de Gardien de la Paix afin d'intégrer la Police National, il faut noter que j'ai obtenu un BAC+2.

Deux options s'ouvrent à moi:
-J'intègre les Adjoint de Sécurité pendant 1 ans afin de passer le concours en interne par la suite
-Je passe le concours en externe directement

Des Kheys m'ont dit que vu mon diplôme, j'ai toute mes chances, mais j'ai des doutes au vu du taux de réussite qui avoisine les 10%, je suis perdu
De plus, sur internet, les gens passant par les Cadets de la Républiques sont vers un taux de 60% de réussite

Vous me conseillez quoi? Et savez-vous si j'ai vraiment toutes mes chances?

Aussi j'ai entendu dire que certaines étapes du concours ne sont pas obligatoire en fonction du niveau du diplôme, comment en savoir plus?
Pourquoi tu veux devenir flic?

Le 26 octobre 2021 à 17:24:12 :
Pourquoi tu veux devenir flic?

Un métier dont j'aime l'environnement en général, j'y suis habitué et j'ai vraiment le caractère pour, j'aime être sur le terrain aussi :noel:

Le 26 octobre 2021 à 17:25:05 :

Le 26 octobre 2021 à 17:24:12 :
Pourquoi tu veux devenir flic?

Un métier dont j'aime l'environnement en général, j'y suis habitué et j'ai vraiment le caractère pour, j'aime être sur le terrain aussi :noel:

Bon courage j'espère tu seras pas dans le 93

Le 26 octobre 2021 à 17:25:05 :

Le 26 octobre 2021 à 17:24:12 :
Pourquoi tu veux devenir flic?

Un métier dont j'aime l'environnement en général, j'y suis habitué et j'ai vraiment le caractère pour, j'aime être sur le terrain aussi :noel:

je te souhaite bon courage quand tu sera flic c'est un métier qui met les nerfs à l'épreuve.

Tente le concours externe directement
Si tu te prépares avec les annales et les observations des jurys des années précédentes ça devrait aller

Le 26 octobre 2021 à 17:27:28 :

Le 26 octobre 2021 à 17:25:05 :

Le 26 octobre 2021 à 17:24:12 :
Pourquoi tu veux devenir flic?

Un métier dont j'aime l'environnement en général, j'y suis habitué et j'ai vraiment le caractère pour, j'aime être sur le terrain aussi :noel:

Bon courage j'espère tu seras pas dans le 93

Tu choisis la région où tu opères en fonction de ton classement après ta formation

ya pas les annales pour te jauger ?

Le 26 octobre 2021 à 17:27:42 :
Tente le concours externe directement
Si tu te prépares avec les annales et les observations des jurys des années précédentes ça devrait aller

Ok je vais m'y intéresser dans ce cas

Concours externe direct.
A part l'oral c'est super simple, et à l'oral que ce soit concours ADS ou GPX si tu corresponds pas tes éliminé.
  • 1

Données du topic

Auteur
PoilSpermeSuce
Date de création
26 octobre 2021 à 17:21:40
Date de suppression
26 octobre 2021 à 17:38:29
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 600