Quelle est votre PREMIERE VOITURE ?
Le 23 octobre 2021 à 22:47:08 :
Le 23 octobre 2021 à 22:46:06 :
Le 23 octobre 2021 à 22:44:54 :
Le 23 octobre 2021 à 22:44:06 :
Le 23 octobre 2021 à 22:41:31 :
BMW M4 F82En première voiture, c'est pas le fruit de ton travail, fait pas le fou
je rigolais mon khey, j'ai jamais eu de voiture
Metro, tgv ou intercités
Clio I 1.9D 65ch édition Chipie
Si on met de côté l'équipement et la puissance, excellente voiture.
Côté équipement c'était le zéro absolu, pas de vitres électriques, de clim etc.
Côté puissance agrément moteur ici aussi, zéro absolu, un gros veau qui claque, tremble, pue et fume, un vieux diesel des 90's quoi.
Les bons côtés:
Fiabilité hors pair, les seules réparations hors entretien normal ont été durite de refroidissement, capteur de marche arrière (allume les feux de recul, la boite pissait par là), remplacement du joint de couvercle de pompe à GO et c'est tout, en 150/200'000km.
Beau papa bossait dans l'équipement audio/vidéo de bateaux de plaisance et il m'a refourgué de quoi équiper la voiture dignement en audio. Portes insonorisées (pour éviter les vibrations etc), câblé avec du câble dédié hors de prix.
Pour faire simple, j'avais un son meilleur que sur la plupart des voitures à +50k€, mieux que les éditions harman/bose/etc, mieux que ce que beaucoup de personnes ont dans leur salon.
D'ailleurs je me suis fait péter une vitre et ces cons ont volé seulement les HP de la plage arrière, des Focal, alors que s'ils avaient pris les 6 autres petits HP disséminés ailleurs, ils auraient pu se faire des couilles en or et 10 à 15X plus pour une potentielle revente.
Le moteur c'était 0, par contre il ne rechignait jamais. Le peu de couple dispo l'était immédiatement et c'étai appréciable, y'avait moyen de surprendre pas mal de gens lors d'un dépassement. Pied au plancher voiture chargée à bloc, elle partait direct... les premières secondes
Passé dans 50cm d'eau après un orage, lutté 2h dans la boue après un festival orageux, j'ai traversé les hauteurs de l'Est dans 20-30cm de neige avec des pneus été sans aucun soucis (merci le 155 de large) là ou les SUV ou pseudo 4X4 (Duster/X5/Q3 etc etc) faisaient du tape-trottoir.
Elle m'a lâché sur le parking du taf, elle galérait à démarrer depuis plusieurs semaines, s'étouffait à froid et fumait bleu/gris.
Je pense que c'était une simple prise d'air dans le circuit de gazole, mais j'avais envie de changer et après près de 400'000km au compteur, la boite et l'embrayage étaient un poil fatigués.
Gros pincement au cœur quand elle est partie sur dépanneuse, mais la remplaçante me donne tellement de plaisir.
Disons que j'ai dit au revoir à Mamie pour accueillir ma fille.
Le 23 octobre 2021 à 23:03:06 :
Clio I 1.9D 65ch édition ChipieSi on met de côté l'équipement et la puissance, excellente voiture.
Côté équipement c'était le zéro absolu, pas de vitres électriques, de clim etc.
Côté puissance agrément moteur ici aussi, zéro absolu, un gros veau qui claque, tremble, pue et fume, un vieux diesel des 90's quoi.Les bons côtés:
Fiabilité hors pair, les seules réparations hors entretien normal ont été durite de refroidissement, capteur de marche arrière (allume les feux de recul, la boite pissait par là), remplacement du joint de couvercle de pompe à GO et c'est tout, en 150/200'000km.Beau papa bossait dans l'équipement audio/vidéo de bateaux de plaisance et il m'a refourgué de quoi équiper la voiture dignement en audio. Portes insonorisées (pour éviter les vibrations etc), câblé avec du câble dédié hors de prix.
Pour faire simple, j'avais un son meilleur que sur la plupart des voitures à +50k€, mieux que les éditions harman/bose/etc, mieux que ce que beaucoup de personnes ont dans leur salon.
D'ailleurs je me suis fait péter une vitre et ces cons ont volé seulement les HP de la plage arrière, des Focal, alors que s'ils avaient pris les 6 autres petits HP disséminés ailleurs, ils auraient pu se faire des couilles en or et 10 à 15X plus pour une potentielle revente.Le moteur c'était 0, par contre il ne rechignait jamais. Le peu de couple dispo l'était immédiatement et c'étai appréciable, y'avait moyen de surprendre pas mal de gens lors d'un dépassement. Pied au plancher voiture chargée à bloc, elle partait direct... les premières secondes
Passé dans 50cm d'eau après un orage, lutté 2h dans la boue après un festival orageux, j'ai traversé les hauteurs de l'Est dans 20-30cm de neige avec des pneus été sans aucun soucis (merci le 155 de large) là ou les SUV ou pseudo 4X4 (Duster/X5/Q3 etc etc) faisaient du tape-trottoir.Elle m'a lâché sur le parking du taf, elle galérait à démarrer depuis plusieurs semaines, s'étouffait à froid et fumait bleu/gris.
Je pense que c'était une simple prise d'air dans le circuit de gazole, mais j'avais envie de changer et après près de 400'000km au compteur, la boite et l'embrayage étaient un poil fatigués.Gros pincement au cœur quand elle est partie sur dépanneuse, mais la remplaçante me donne tellement de plaisir.
Disons que j'ai dit au revoir à Mamie pour accueillir ma fille.
Megane IV limited neuve.
Mais bon, j'ai passé mon permis sur le tard...
Le 23 octobre 2021 à 23:05:15 :
Le 23 octobre 2021 à 23:03:06 :
Clio I 1.9D 65ch édition ChipieSi on met de côté l'équipement et la puissance, excellente voiture.
Côté équipement c'était le zéro absolu, pas de vitres électriques, de clim etc.
Côté puissance agrément moteur ici aussi, zéro absolu, un gros veau qui claque, tremble, pue et fume, un vieux diesel des 90's quoi.Les bons côtés:
Fiabilité hors pair, les seules réparations hors entretien normal ont été durite de refroidissement, capteur de marche arrière (allume les feux de recul, la boite pissait par là), remplacement du joint de couvercle de pompe à GO et c'est tout, en 150/200'000km.Beau papa bossait dans l'équipement audio/vidéo de bateaux de plaisance et il m'a refourgué de quoi équiper la voiture dignement en audio. Portes insonorisées (pour éviter les vibrations etc), câblé avec du câble dédié hors de prix.
Pour faire simple, j'avais un son meilleur que sur la plupart des voitures à +50k€, mieux que les éditions harman/bose/etc, mieux que ce que beaucoup de personnes ont dans leur salon.
D'ailleurs je me suis fait péter une vitre et ces cons ont volé seulement les HP de la plage arrière, des Focal, alors que s'ils avaient pris les 6 autres petits HP disséminés ailleurs, ils auraient pu se faire des couilles en or et 10 à 15X plus pour une potentielle revente.Le moteur c'était 0, par contre il ne rechignait jamais. Le peu de couple dispo l'était immédiatement et c'étai appréciable, y'avait moyen de surprendre pas mal de gens lors d'un dépassement. Pied au plancher voiture chargée à bloc, elle partait direct... les premières secondes
Passé dans 50cm d'eau après un orage, lutté 2h dans la boue après un festival orageux, j'ai traversé les hauteurs de l'Est dans 20-30cm de neige avec des pneus été sans aucun soucis (merci le 155 de large) là ou les SUV ou pseudo 4X4 (Duster/X5/Q3 etc etc) faisaient du tape-trottoir.Elle m'a lâché sur le parking du taf, elle galérait à démarrer depuis plusieurs semaines, s'étouffait à froid et fumait bleu/gris.
Je pense que c'était une simple prise d'air dans le circuit de gazole, mais j'avais envie de changer et après près de 400'000km au compteur, la boite et l'embrayage étaient un poil fatigués.Gros pincement au cœur quand elle est partie sur dépanneuse, mais la remplaçante me donne tellement de plaisir.
Disons que j'ai dit au revoir à Mamie pour accueillir ma fille.
J'ai eu ma première voiture à une époque ou c'était autre chose qu'un vulgaire truc insipide jetable genre smartphone
Et après avoir taffé à côté des études pour payer son permis, assurance, carte grise et voiture, je peux te dire que ta première acquisition c'est un trophée aussi laid soit-il.
307 5p 2.0 HDi 110cv. Full bleu avec ses jantes allu en 16p.
En vrai une excellente voiture, revendu à 300 000 a la mère d'un bonne ami, elle marche toujours très bien
Données du topic
- Auteur
- CraigMcDermott
- Date de création
- 23 octobre 2021 à 22:10:16
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