Le 28 octobre 2021 à 18:27:02 :
Le 28 octobre 2021 à 18:24:48 :
Le 28 octobre 2021 à 18:22:31 :
Le 28 octobre 2021 à 18:20:53 :
Le 28 octobre 2021 à 18:18:13 :
Ces œuvres elles étaient connues avant qu'on les récupère ou c'est le jugement esthétique occidental qui a produit leur valeur ?
Tu réalise que l'art gaulois à des choses qui peuvent ressembler à ça ? Là c'est des objets d'arts faits par des petites gens. On retrouve ce genre d'objet même récemment dans les campagnes Françaises.
Des figurines de bois représentant des scène et des archétypes culturels
alors khey, je collectionne et suis un passionné de "l'art gaulois".
Je ne te permet pas d'insulter "l'art gaulois"... Bénin n'a rien de comparable et c'est vraiment à des années lumières...
Non mais oui je sais qu'il y avait des trucs hyper fins (notament les casque et les bijoux) mais on trouve aussi des statues en bois de ce genre. Des représentations picturales pas très réalistes mais qui ont une valeure tant elle nous connectent avec nos ancêtres.
En cela je trouve ces objets hyper cools et je comprend qu'ils veuillent les reprendre.
Ok, ya qq chose de comparable? sérieusement?
Bah non je compare pas spécialement le deux. Mais c'est touchant ce genre d'oeuvre de la même manière que des objets sculptés abruptement par des paysans du 19ème peuvent me toucher.
Ce sont des artefacts qui doivent avoir une grande valeur à leurs yeux et je respecte ça.
Ton raisonnement est pas hyper profond. La valeur de l'art c'est ce que tu y vois proncipalement. Quel intérêt par exemple de comparer un dolmen en Bretagne avec un temple de Crète ? Aucune. Objectivement le temple de Crète sera techniquement plus chiadé mais pourtant un dolmen dans une forêt et remit dans le contexte de ce qu'il représentait pour tes ancêtres pourra te faire plus vibrer.
Donc le foutage de gueule de leur oeuvre c'est juste facile.
Et je dis ça en étant un énorme facho même comparé aux autres du fofo