Topic de IbuyaManjirooo :

[HELP] j’ai un colloc qui passe son temps à ronchonner dans sa barbe…

Voila pour faire le topo, je bosse en tant qu’enseignant dans un petit village amazonien en guyane française. De nature très nonchalante et introvertie (INTP) :hap: on m a mis de force en colloc avec un autre bonhomme de 41 ans. Impossible de changer d’endroit car il n’y a pas assez de logement dans le village

C’est un bon gars en vérité, il va sacrifier son temps libre à aider les autres et bosser pour eux, il a franchement un sens du devoir hors du commun

mais bordel à quel prix il passe son temps à bosser et se plaindre en même temps. la sur une heure il a du raler dans sa barbe au minimum 26 fois.

ca va être :

putains

fait chier

merd

putain

rohh
mais bordel :-((
etc … :pf:

Moi ca me dépasse personnellement

et je l’entends ou que je sois dans la maison :(

Il bosse h24 sur la terasse tandis que moi qui est plus relax et productif, je n’ose même plus rester sur le terasse car le voir bosser comme un forcat tout en gémissant ça me stresse de fou :-(

Du coup je passe mon temps enfermé dans ma chambre.

En soit je ne peux pas le blamer, c’est sa personnalité. C’est juste que j’ai grandi avec une mere similaire toujours à bosser plus qu’il ne fallait et se plaindre en même temps de son travail. Du coup don comportement m’angoisse beaucoup :-(

Quand j’essaie de savoir ce qu’il se passe il m’ignore presque ou quand il me repond il me dit que c’est les gens qui ne savent pas bosser, sa connexion internet qui bug, ou son ordi qui est lent. La il vient juste de m’envoyer boulé en me disant

pourquoi ça t’intéresse ? :sarcastic:

je lui ai dit que ca m’intéresse car je l’entends se plaindre depuis une heure, puis il a ronchonné et s’est remis à bosser …

Le pire c’est que je me dis qu’il va falloir que je tolère tout ça, car c’est sa personnalité mais bordel un an ainsi :ouch:

Vous pensez que je dois lui dire à quel point ça m’irrite ou il vaut mieux supporter tout ceci car il s’agit de son essence :question:

Mon intuition est juste n’est ce pas, il vaut mieux éviter de parler de tout ceci avec lui, ça n’apporterait que plus de tension :(

Mon espace privé est tellement vital pour moi, la j’ai pas pu dormir de la nuit, je voulais faire une sieste mais impossible à chaque jérémiade je sursautais :(

Bon j’avoue que mon enfance à toujours craindre le point de rupture de ma mère est sa crise hystérique joue clairement sur mon adaptabilité au ronchonnement :(

Le 25 octobre 2021 à 22:13:21 :
T'as l'air relou

toi aussi tu rales dans ta barbe ? :hap:

Le 25 octobre 2021 à 22:13:21 :
T'as l'air relou

toi aussi tu rales dans ta barbe ? :hap:

Rase sa barbe, il arrêtera de ronchonner dedans.
Ibuya, tu vieillis mais ne mûris pas

J'ai un oncle déchet qui fait la même chose pour un rien :)
Il travaille pas il vit au dépend de quelqu'un tel une sangsue :)
Il est sans papiers car ce déchet sait pas s'y prendre :)

Ce connard m'a pris de mon temps de travail pour que je l'aide il m'a passé une dame au téléphone, mais cet abruti a commencé à ronchonner "il me prennent pour un con ces connards"
J'ai dû lui dire de se taire sinon j'entendais rien :)
Et ce connards repars de plus belle "gneugneu me dit pas de taire gneugneu prend la tête" :)

Le 25 octobre 2021 à 22:19:38 :
Ibuya, tu vieillis mais ne mûris pas

bah je me doute bien que je ne peux rien faire contre ça, c’est juste que bordel ça me stresse. Quand un truc bug je ne me plains pas à voix haute. En tout cas je vous remercie pour votre franchise, moi même je me dis que c’est à moi d’accepter ceci :(

Le 25 octobre 2021 à 22:23:49 :

Ce connard m'a pris de mon temps de travail pour que je l'aide il m'a passé une dame au téléphone, mais cet abruti a commencé à ronchonner "il me prennent pour un con ces connards"
Et ce connards repars de plus belle "gneugneu me dit pas de taire gneugneu prend la tête" :)

non il est loin de ton oncle, je préfère être honnete et il est vraiment bosseur et serviable

Le 25 octobre 2021 à 22:25:23 :

Le 25 octobre 2021 à 22:23:49 :

non il est loin de ton oncle, je préfère être honnete et il est vraiment bosseur et serviable

Oui dans ton cas je comprends, il travaille dur.
Dans le miens c'est juste une merde.

franchement l’idée en écrivant ce topic était d’être aussi honnête que possible quitte à ceux que ça soit moi qui passe pour le connard, car moi même je doute du bien fondé de mon irritation :( Mais en tout cas ça m’irrite :hap:

Le 25 octobre 2021 à 22:26:58 :
franchement l’idée en écrivant ce topic était d’être aussi honnête que possible quitte à passer moi même pour le connard, car moi même je doute du bien fondé de mon irritation :(

Mais en tout cas ça m’irrite :hap:

"moi qui est"

ne pas nourrir

pardonnez mes fautes de syntaxe et autres je suis vraiment fatigué aujourd’hui :sleep:

Le 25 octobre 2021 à 22:27:51 :

franchement l’idée en écrivant ce topic était d’être aussi honnête que possible quitte à passer moi même pour le connard, car moi même je doute du bien fondé de mon irritation :(

Non c'est normal d'avoir des choses qui t'embête et t'as juste envie d'en parler ça arrive.
Essaye d'y réfléchir de manière concises, tu es dérangé par les ronchonnements de ton colloc, mais ce n'est pas "méchant" c'est factuel. :hap:

Le 25 octobre 2021 à 22:28:42 :
pardonnez mes fautes de syntaxe et autres je suis vraiment fatigué aujourd’hui :sleep:

tu es surtout..... UNE KHEYETTE

puis cette question INUTILE à la fin de ton pavé

sérieusement?
"il s'agit"
"essence"

à mon avis, tu voulais juste te servir de nous pour lire une page de ton journal intime

Le 25 octobre 2021 à 22:30:43 :

Le 25 octobre 2021 à 22:27:51 :

Non c'est normal d'avoir des choses qui t'embête et t'as juste envie d'en parler ça arrive.
Essaye d'y réfléchir de manière concises, tu es dérangé par les ronchonnements de ton colloc, mais ce n'est pas "méchant" c'est factuel. :hap:

oui comme je l’ai écrit dans mon premier poste, j’ai moi même conscience que ce gars est une bonne personne et c’est juste que se côté chouineur dans son coin touche une corde sensible chez moi

Tout comme le fait que je prépare mes cours ultra rapidement et passe mon temps à lire dans le hamac alors qu’il s’affaire comme une fourmi doit l’irriter aussi :(

bref le mythe de la cigale et la fourmi :hap:

Le truc c’est que en deux mois de vie commune on a jamais vraiment eu une conversation profonde sur nos vies, donc je me sens avec un étranger. Je pense qu’il est EntJ :(

Je lui expliquerai bien mon passé avec ma mère qui était comme une cocotte minute mais je crois qu’il s’en battrait les couilles

Et niveau simplement intellectuel on ne partage pas grand chose de nos points de vue sur la société, le forum le qualifierait de golem je pense :(

Données du topic

Auteur
IbuyaManjirooo
Date de création
25 octobre 2021 à 22:08:42
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 265