ZEMMOUR: "le travail c'est le santé"
- 1
Je dirais pas que c'est la santé, mais ton taff c'est ta vie en fait
Depuis l'aube de l'histoire des hommes, l'humain a eu un taff, une maitrise dans sa vie, qu'il perfectionnait et dont il devenait maitre.
Expliquez moi les Mélenchonniste, qu'est-ce qu'il y a à coté du travail dans la vie?
Fumez du shit?
Jouer à LOL comme un autiste?
J'ai été au RSA une partie de ma vie moi, à rien branler et jouer à des jeux de merde, et je te promets que ca devient très vite chiant cette pseudo-liberté de rien faire.
Aussi, quand je dis taff, évidemment que je ne parle pas d'aller travailler à l'usine. Mais ca c'est à vous de regler.
Vous devez vous démenez pour trouver un domaine qui vous éclate et faire en sorte que vous appréciez tellement votre travail que celui-ci en devient plus une corvée, mais prend meme le pas sur votre temps libre, puisque la fracture travail et souffrance/rien branler et jouissance n'existe pas.
Jouir en ne branlant rien, ca vient d'un traumatisme qu'on s'inflige.
Bref, personne osera répondre, mais c'est la vérité
Travailler c'est bien quand c'est des métiers épanouissant et intellectuel, travailler sur une chaine de montage qui aspire ton ame non merci
De plus ce qui devrait te définir c'est plutôt tes passions, tes connaissances, ta spiritualité, ta famille et pas un métier qui peut être fait par défaut
Le 26 octobre 2021 à 12:51:47 :
Et toi ça ne te pose pas de problème qu'un mec qui n'a jamais tapé un clou dans sa vie te parle de " Le travail c'est la santé " ?
Il fait le travail dans lequel il excelle mieux que n'importe qui
Le travail ne se résume pas à l'usine ou taper dans un clou, c'est de la valeur ajouté
Et puis, aucun candidat n'a déjà tapé dans un clou, osef c'est pas important, arretez avec vos obsessions narcissiques
Le 26 octobre 2021 à 12:54:37 :
Un "Le travail rend libre" aurait été cocasse
Bein en quoi ca rend pas libre?
Travailler, s'améliorer, avoir de l'argent, devenir plus fort. Dans effort il y a fort, la force est ce qui permet la liberté
La liberté ca s'atteind pas en jouant à Fortnite ou en passant ses journées sur le forum, désolé les clés mais c'est la vérité
Personne veut de vos taxes, personne avec un minimum de cerveau n'attend vos impots de merde
On veut taffer et avoir ce qui nous revient
Le 26 octobre 2021 à 12:57:02 :
Là oú il a raison je trouve c'est que souvent quand une personne âgée s'arrête de travailler elle se dégrade légèrement ou gravement d'un coup psk les gens perden tle rythme de vie qu'ils avaient depuis 45 balais, s'alimentent moins bien, ont moins de contacts sociaux etc j'ai connu des dans ma famille et entourage et tout ça joue sur le bien-être.
Malheureusement c'est le genre de personne qui a vécu toute sa vie a travers son boulot et qui est, hors boulot, incapable de vivre et de s'occuper.
Je trouve ça carrément triste
Le 26 octobre 2021 à 12:52:54 :
Travailler c'est bien quand c'est des métiers épanouissant et intellectuel, travailler sur une chaine de montage qui aspire ton ame non merciDe plus ce qui devrait te définir c'est plutôt tes passions, tes connaissances, ta spiritualité, ta famille et pas un métier qui peut être fait par défaut
Non y a rien qui DOIT te définir
Tes passions c'est du passe-temps, quand on a un travail qui nous plait c'est le travail notre passion
D'ailleurs, ceux qui ont une énorme passion en font souvent leur travail, la preuve. PAs toujours, mais ca arrive bien souvent et de toute maniere il y a assez de domaines dans la vie pour faire partie des meilleurs.
Tu me parles de spiritualité, mais a spiritualité est justement totalement lié au travail. Dans la tradition le travail c'est bien ce qui nous permet de nous rapprocher de dieu. Le sacré et le travail ne font qu'un. Voir la spiritualité comme un domaine a part c'est déjà etre aliéné. En fait, parler de travail c'est déjà une aliénation en soi.
Le 26 octobre 2021 à 13:06:47 :
Le travail est noble en tant qu'acte créateur qui transforme la matière par l'action de l'esprit humain. Mais ce travail dont on parle ce n'est pas l'emploi ou le salariat, ou bosser à l'usine. Zemmour comme l'agent de la bourgeoisie réactionnaire qu'il est amalgame travail au sens large et « avoir un travail » c'est-à-dire avoir un patron. Il fait croire aux prolétaires que avoir un patron c'est bien, c'est beau, c'est la santé
Ou est-ce que Zemmour a dit cela?
Oui il pourrait dire ca, mais dans tous les cas c'est à vous de refuser les taffs avec des patrons.
Ce qui intéresse zemmour dans l'économie c'est le macro, la ou Mélenchon s'intéresse surtout gens (soi disant) mais j'ai réfuté cette conception du travail.
Donc oui, effectivement, ce qu'il faudrait changer c'est notre facon de voir le travail. Mais ca se change individuellement aussi, a vous de bous bougez, y a assez de choses à apprendre dans lequel on peut se passioner et exceller, a notre époque le salariat est largement un choix
Le 26 octobre 2021 à 12:57:02 :
Là oú il a raison je trouve c'est que souvent quand une personne âgée s'arrête de travailler elle se dégrade légèrement ou gravement d'un coup psk les gens perden tle rythme de vie qu'ils avaient depuis 45 balais, s'alimentent moins bien, ont moins de contacts sociaux etc j'ai connu des dans ma famille et entourage et tout ça joue sur le bien-être.
Yes c'est totalement ca
D'ailleurs ils compensent par un autre taff
Mais pour les gauchistes, tous les prolos taffent à l'usine.
Voila à quel point ils n'ont aucune connaissence du monde du travail
Le 26 octobre 2021 à 13:21:56 :
Et toi ça ne te pose pas de problème qu'un mec qui n'a jamais tapé un clou dans sa vie te parle de " Le travail c'est la santé " ?Vu comme il tient une arme, je ne lui filerais pas un clou.
Principe de précaution.
Celestin si tu tenais une arme pour la premiere fois tu tremblerais comme une feuille
Et toi ça ne te pose pas de problème qu'un mec qui n'a jamais tapé un clou dans sa vie te parle de " Le travail c'est la santé " ?
ca prouve que zemmour est quelqu'un d'honnête, en sachant que les Français n'aiment pas trop entendre ca il a pas peur de le dire quand même.
Le 26 octobre 2021 à 13:57:48 :
Et toi ça ne te pose pas de problème qu'un mec qui n'a jamais tapé un clou dans sa vie te parle de " Le travail c'est la santé " ?ca prouve que zemmour est quelqu'un d'honnête, en sachant que les Français n'aiment pas trop entendre ca il a pas peur de le dire quand même.
ouient
- 1
Données du topic
- Auteur
- HommeDemain
- Date de création
- 26 octobre 2021 à 12:49:42
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20