AYAAA se faire BAPTISER en étant ADULTE c’est MINIMUM 2 ANS :rire:
Supprimé"tu es sincère dans ta démarche ?"
- "oui attendre un an c'est trop ! moi je veux tout, tout de suite !"
petit caca nerveux d'un ado rebelle
Le 25 octobre 2021 à 14:17:29 :
Le 25 octobre 2021 à 14:07:03 :
Le 25 octobre 2021 à 14:06:24 :
Déjà pour commencer, pourquoi t’accordes de l’importance à ces délires moyenâgeux ?Le 25 octobre 2021 à 14:08:39 :
continuer de croire en ces contes de fée en 2021Si je veux juste me faire baptiser car j’aime l’histoire
Clovis a bien gagné la bataille de Tolbiac non, le mec français qui croit en rien chaud
Rarement lu un truc aussi naze,c'est cool de prouver l'utilité de ce genre de règles
Le 25 octobre 2021 à 17:25:13 :
Le 25 octobre 2021 à 14:17:29 :
Le 25 octobre 2021 à 14:07:03 :
Le 25 octobre 2021 à 14:06:24 :
Déjà pour commencer, pourquoi t’accordes de l’importance à ces délires moyenâgeux ?Le 25 octobre 2021 à 14:08:39 :
continuer de croire en ces contes de fée en 2021Si je veux juste me faire baptiser car j’aime l’histoire
Clovis a bien gagné la bataille de Tolbiac non, le mec français qui croit en rien chaud
Rarement lu un truc aussi naze,c'est cool de prouver l'utilité de ce genre de règles
dans la pratique c est moins, la plus part des paroisses meme les plus tradis le font en deux ans.
ca a pas tjr ete comme ca, mais c est pour eviter les fausses conversion
Tu vas voir le temps de preparation au baptem est top ! c est un cheminement, tu vas avoir des cours de cathe en etant adulte ce qui est souvent bien mieux que quant tu es enfant
et de toute facon a partir du moment ou tu commence ton parcours pour le bapteme tu sera sauve meme si tu meurs avant : je sais plus comment ca s'appel mais ca a un nom en theologie
Le 25 octobre 2021 à 17:27:17 :
Le 25 octobre 2021 à 17:23:50 :
"tu es sincère dans ta démarche ?"- "oui attendre un an c'est trop ! moi je veux tout, tout de suite !"
petit caca nerveux d'un ado rebelle
de toute facon dans les faits ta vie de chretien sera quasiement la meme, tu assisteras au messe pareil, et pendant la communion tu ira egalement vers le pretre qui te fera un signe de croi au lieu de l hostie
tu sera parfaitement considere comme catholique dans ta paroisse, et meme "chouchoute"
Le 25 octobre 2021 à 17:28:41 :
J'essaye de trouver en Italie si y'a pas des églises qui bâtissent en 1 fois, parce que pareil j'ai pas envie de faire des études 3ans pour être baptisé...
je sais pas en Italie mais en France quasiement aucune paroisse n impose plus d un an de preparation au baptem
en gros si tu commence a la rentree genre en septembre il te baptise pour la pacque suivante si tu es un min regulier au cathe et aux messes.
Le 25 octobre 2021 à 17:16:11 :
Clovis était arien, pas païen . Essaye de te rapprocher de ta paroisse tu pourras te faire baptiser à Pâques je pense.
mhh t es sur de ca khey ? je pense qu il etait paien, c etait plutot les wisigoth qui etait arien
pck en plus je suis pas sur que tu puisse refaire un baptem catho a un arien (comme l eglise reconnait qu un seul baptem au nom du pere du fils et du saint esprit)
Données du topic
- Auteur
- lamConsomateurI
- Date de création
- 25 octobre 2021 à 14:02:47
- Date de suppression
- 25 octobre 2021 à 18:38:11
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 106
- Nb. messages JVC