[REDPILL] Les CONSOMMATEURS de JV : VOUS ÊTES les PIRES GOLEMS !!
Supprimé- 1
Salut.
Les consommateurs, aka les gens qui ne vivent que pour acheter, sont pires que des clébards.
Et les joueurs de jeux vidéos vous êtes certainement parmi les pires formes de consommateurs qui soient.
Navré d’insulter cette brave espèce animale aussi gratuitement, mais je vois difficilement d’autres comparaisons à faire.
Dans tout régime capitaliste, il y a des consommateurs : cette notion vague décrit celui qui consomme, qui achète, bref c’est le gars qui permet de te faire du beurre quand tu vends des trucs. Mais dans notre société ultra conformiste, le consommateur lambda n’est pas un adulte responsable, qu’il ait plus de 18 ans ou non. C’est la plupart du temps un débile qui achète un produit non plus car il lui sera utile ou car il lui procurera une expérience intéréssante, mais juste pour soutenir la marque ou satisfaire sa collectionnite.
Chose qu’il traduira par « oui mais je suis un vrai fan ». Un vrai fan. U N V R A I F A N.
Il y a vingt ans de cela, le jeu vidéo était encore un domaine de niche même si les consoles l’aidaient beaucoup à se démocratiser. On n’avait pas les DLC (ou du moins, c’était dans un autre style et comme on savait encore parler français ça s’appelait « extensions »), les micro-transactions (car bien sûr les DLC qui se multipliaient c’était pas suffisant ), les lootboxes, etc etc ent’s.
Vous n’avez pas remarqué quelque chose depuis tout ce temps, justement à travers le fait que ça continue ? C’est que vous continuez à geindre malgré tout. Vous vous plaignez du comportement des entreprises à votre égard, comme si vous étiez des moins que rien bons à acheter tout ce qu’ils produisent pour Dieu sait quelle raison…
Mais bordel. Ils ont raison. Ils ont RAISON de vouloir vous enculer comme ça bordel.
« ce jeu a l’air pas terrible.. mais bon, je vais quand même lui laisser sa chance, on sait jamais »
…
« WAOW regarde ils ont rajouté [insérer fonction objectivement osef] !! j’ai hâte de pouvoir l’utiliser !! »
…
« les prémices semblent pas fameux, mais je fais confiance à 100 % à [insérer marque] ! Day one ! »
...
« non mais t’as vu l’annonce du machin ? Je suis un gros fan mais hors de question que je les encourage dans cette voie-là »
deux mois plus tard
« oui bon je l’ai acheté.. c’est pas si mal, faut voir le bon côté des choses.. l’important c’est pas [les graphismes/le gameplay/l’histoire] de toute façon »
Hop hop, ta gueule Avortin, assume ta faiblesse mentale et va acheter nos jeux, tu ne sers qu’à ça.
Depuis vingt putain d’années, le jeu vidéo a entamé un déclin moral monstrueux et les grandes entreprises n’en ont jamais été inquiétées parce que ça les ARRANGE, bordel. C’est ce « déclin » qui permet à l’industrie du jeu vidéo d’être aussi massive avec en plus la généralisation du domaine.
Mais vous continuez à geindre « ouiiin le JV se meurt » alors qu’à côté vous avez 99 % de chances d’avoir l’attirail du bon petit esclave consommateur derrière son écran.
Quelque soit son profil et sa PNJtude, le gamer d’aujourd’hui achète ses jeux sur des plateformes cancer comme Steam, Uplay ou EGS tandis que d’autres beaucoup plus honnêtes comme GOG ont du mal à émerger. Il achète les DLC qui lui font de l’oeil (c’est-à-dire le plus possible car les marketeux ont bien bossé pour faire du revenu), des petits skins, et encourage par conséquent ceux qui l’enculent dans leurs pratiques.
Les pires d’entre eux sont d’ailleurs ceux qui s’improvisent chevaliers blancs de la loi contre les fameux pirates, alors que ces derniers sont en fait le dernier vrai rempart des gens cérébrés devant une industrie qui a multiplié les techniques pour contrôler les œuvres, enfin non surtout les PRODUITS, même une fois vendus.
Enfin non, pas vraiment vendus… maintenant, on les loue en version dématérialisée sur un fragile petit compte Steam.
Si par tout hasard, pour une quelconque raison (perte d’identifiants, fermeture du compte, bannissement), tu perds ton compte. Tu rachètes TOUT. Bah oui, tu es responsable de TON compte. Tant pis pour toi si tu es imparfait et que tu nous donnes des raisons de le fermer.
EN 2021, CE QUE TU ACHÈTES NE T'APPARTIENT PAS. C'EST ÉCRIT DANS LE CONTRAT ! CE PRODUIT N’EST PAS À TOI, ON TE L’ENLÈVE QUAND ON VEUT !
ET SOYONS CLAIR CÉLESTIN, NE PENSE MÊME PAS À COMMETTRE L’IRRÉPARABLE… À PIRATER…. C’EST ILLÉGAL, SALE VOLEUR FAINÉANT
C’est quoi votre mouton noir dans le monde du JV, hein ? Celui que vous pouvez pas voir ?
Les entreprises type Paradox Interactive qui appliquent la politique dite « des millions de DLC » ?
Celles comme Bethesda Softworks ou Game Freak qui se foutent de plus en plus ouvertement de la gueule de leurs honnêtes (mais bien bêtes) fans, avec leurs productions continuellement toujours plus foirées du cul ?
Si JAMAIS dans votre vie, vous n'avez jamais au moins pensé UNE PUTAIN DE FOIS à arrêter d'utiliser les services de distribution comme Steam, ou juste à protester en cherchant votre jeu sur la rivière, fermez-la à tout jamais putain. Vous ne valez pas mieux.
VOUS PUEZ LA DÉFAITE, comme dirait une certaine personne.
Hahaha… Vous…
Vous puez..
Vous savez quoi ? J’ai rien dit. Nous vivons dans un monde MERVEILLEUX, en fait. D’ailleurs tu sais quoi clé, je vais te donner quelques conseils pour te faire du pognon EZ et en TOUTE SÛRETÉ. Faut avoir un poil de couille et ça suffit largement.
Le monde du JV, c'est comme la politique : les joueurs paient leurs propres bourreaux pour les entuber.
La date de sortie de ton jeu approche, et tu n'as pas envie de finir ton jeu pour X raison ? C'est simple, ne le finis tout simplement pas.
Mais non, panique pas ! Les joueurs sont cons et influençables derrière leurs grandes gueules, mais surtout ils AIMENT ta licence. Ils se diront que « oh là là c’est dur de développer un jeu », et attendront tranqullement les mises à jour, enfin si tu décides de les faire, libre à toi.
Si ton jeu est modifiable, MAIS c'est encore MIEUX! Parce que pour le coup les joueurs, y compris les mécontents ou réfractaires, n’auront plus d’ARGUMENT, puisqu’ils seront capables d’altérer les données et de rajouter « ce qu’ils veulent ».
Ils vont donc se sentir obligés de le finir à ta place pour se sentir MIS À JOUR... car ils ne vont pas non plus y rester éternellement, sur leur petit Skyrim de MERDE, hein ?
Tu trouves que 3h/jour dédié au développement du dernier COD dont tu as la charge c’est très mal payé par rapport aux recettes moyennes de la série? Fais-en un jeu épisodique, ou avec du contenu basique payant.
« mé cé original, il fô bien que lé choz évolue, lol, pk ne pa tenté l’ORIGINALITAI »
« é puikidi AIPISODE, di plusieur JEU, donc au final tu pet PLUZIEUR JEU pour le prix d’1 »
Des génies. Les clients se trouveront toujours des excuses pour justifier l’achat compulsif de produits des marques qu’ils apprécient. Des génies je te dis, ils nous surpassent… là-dessus en tout cas.
HEIN ? Quoi ? Ah oui, tu fais bien d’en parler, c’est vrai qu’il y a les fans de la première heure, ceux qui ne sont pas comme tous ces autres golems, ceux qui vont te gueuler dessus. Ils vont vraiment représenter une menace ceux-la.
Ils seront un peu plus expérimentés ou juste plus futés que les golems autour d’eux, donc devant tes petites techniques pour gagner plus de blé, ils vont RAGER. Ils vont s’insurger, t’insulter, te vomir dans la bouche... chose qui sera TRÈS mal interprétée par le reste de tes clients, bien plus majoritaires, casual (donc non expérimentés) et surtout FRAGILES.
Ces derniers vont alors noyer les premiers dans des légions de commentaires en ta faveur quelque soit ton crime, pour te soutenir, et refusant les critiques biaisées et les avis exagérés de ces sales fachos bien trop influencés par leur nostalgie et à qui on ne devrait pas laisser la parole au nom de la liberté d’expression qui est TIENNE.
Hein, quoi ? T'es de la vieille école et ton jeu est terminé, mais il est juste à chier ? Bordel, t'es vraiment BOUCHÉ, LE PATHOS JE TE DIS!
Le même scénario va se produire, sauf que t'auras moins de boulot à faire. Si t'as une communauté bien matrixée, ils se diront que ce sera mieux la prochaine fois et que ceux qui se plaignent sont des rageux qui ne comprennent pas le jeu à sa juste valeur. Après tout, c’est juste quelques bugs et crashes en plus, c’est pas des CUCKS non plus… hein ?
Et puis si jamais t'as qu'à envoyer un petit chèque aux influenceurs dans le monde pour faire monter ton Metacritic malgré le fait que t'aies chié une bonne grosse merde, en dépit des larmes de choffix
Les gueux qui se sont amourachés de ta licence ne pourront même plus gueuler puisqu'écrasés sous la masse de casual voulant se sentir edgy et hardcore game, qui prendront ton jeu et rempliront tes poches. T'inquiète pas pour eux tiens, soit ils se casualiseront comme les autres soit ils iront se faire foutre ailleurs, allez tiens yolo
Évidemment, ne pars pas trop en couilles non plus. C'est pas non plus « open-bar », si tu fais des conneries beaucoup trop évidentes comme EA avec Battlefront II, tu seras indéfendable et tout le monde va te tourner le dos.
Enfin après EA quoi... c'est EA, certes ils sont méchants, c'est bien ça, mais ils sont aussi très cons. Tu vas voir ce que je te dis, ils vont finir par mettre la clé sous la porte ces cons, à croire que leur PDG broie du noir...
Mais bon, quand tu sais que tous ces crétins ont été assez stupides pour laisser tomber le support physique (« lô mais fô rangé toute cé boâtes, jti verrais bien faut bien dlaplace pour mes sextoys ), et donc le marché de l’occasion qui leur était bénéfique, pour des garanties d’accès à nos jeux sur des services de distribution qui prennent une bonne partie du pognon qui auparavant allaient aux éditeurs et aux développeurs (ah bah oui, même pour eux l’enculade n’est pas gratuite en dépit de ), tu te doutes bien que y’a pas de soucis à se faire : on est bien parti pour se faire du blé à l’infini.
Même s’ils s’en rendaient compte, avec toute l’avance qu’on a, ils vont faire quoi ces clébards, hein ?
Poster un topic sur jeuxvidéo.com pour expliquer d’une façon ultrasarcastique qu’on les a bien enculés et que ce sont des pigeons ?
Manquerait plus que le premier à faire ça soit un débile de nationaliste avec un avatar de Napoléon III
Allez sur ce je te laisse, je dois parvenir à généraliser un nouveau concept prometteur pour l’industrie d’ici 2030 : les sessions de jeu payantes, comme au bon temps de l’arcade. Eh oui, car la tradition c’est bien aussi…
Et surtout n'oublie pas : le client est roi, et nous ses serviteurs...
Je suis d'accord à 100% et pourtant je suis un de ces con somateurs..
Je rajoute que toute activité dite "geek" est devenue un repaire de Golem à traire, modélisme, collection de cartes, jeux de société..
Le 21 octobre 2021 à 13:37:59 :
gpalu
pa lu:ed
stp
- 1
Données du topic
- Auteur
- UnProDesBlagues
- Date de création
- 21 octobre 2021 à 13:35:33
- Date de suppression
- 21 octobre 2021 à 13:50:45
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 16