Topic de Furventrigo :

Fact-checking vidéo zemmour

Supprimé

je vous invite à participer au fact-checking de la vidéo de zemmour chez Thinkerview car il y a du boulot :
https://captainfact.io/videos/gjYV?statement=10814&c=19063

Sourcé bien et soyez de bonne foi :ok:

pas mal en vrai ce site dommage qu'il y ai un manque de différente opinion politique
Le "fact-checking", cet outil du pauvre intellectuel qui n'a pas la puissance argumentative pour contredire quelqu'un sur sa pensée mais qui veut se sentir pertinent en pinaillant sur des détails.
Bordel les gogols avec leur fact checking

Le 21 octobre 2021 à 12:23:02 :
Le "fact-checking", cet outil du pauvre intellectuel qui n'a pas la puissance argumentative pour contredire quelqu'un sur sa pensée mais qui veut se sentir pertinent en pinaillant sur des détails.

on est d'accord mais l’intérêt ici est que n'importe qui peu présenter ces sources ... Donc on peu débattre sur la fact checking des autres ... Je trouve ça pas mal perso de débattre sur la véracité de certain propos et ça permet de voir justement que le fact checking est très difficile à faire (on ce rappel de l'échec du fact cheking de bfmtv)

Le 21 octobre 2021 à 12:25:25 :
Bordel les gogols avec leur fact checking

on parle pas ici d'un fact checking présenté comme une vérité absolu , mais d'un débat sur la véracité de certain propos

Les arguments de mauvaises fois des gauchistes

:d) On accueille les étudiants maghrébins dans nos universités à trois fois rien
Faux. Les frais de scolarité pour élèves étrangers hors UE s’élèvent à 2.770 euros pour une année en licence et 3.770 euros en master, contre respectivement 170 euros et 243 euros pour les jeunes Européens.

Sauf que le Z parle de cout réel qui est de 13000 euros

La france est la bonne eleve de l'europe niveau CO2

:d) C'est complètement faux en plus d'être mal posé.
Déjà pour que ça fasse du sens on ne regarde pas que l'Europe, et pas que l'année en cours. Pour déterminer la responsabilité il faut regarder la part des émssions historiques et la France est 8ème mondiale.

Oui mais par habitant le France est bien classé. C'est débile de parler par pays.

Bref des débiles :pf:

Cette immigration est en train, je le répète, de nous remplacer; nous avons une autre civilisation qui nous remplace

:d) Conspiracy watch a une fiche avec une courte vidéo pour présenter le sujet et rappeler que cette thèse est formellement contredite par les scientifiques.

Conspiracy watch est blog tenu par un pote judoka à BHL. Pour ce crétin c'est une source :hap:

[...] ça fait 400 000 par an, sans compter les clandestins, donc au bout d'un mandat de cinq ans, cela fait 5 fois 4, 20... 2 millions

:d) Ce passage laisse entendre que le nombre d'immigrés augmente de 2 millions tous les 5 ans. Or le calcul est effectué seulement sur le flux entrant, sans tenir compte du flux sortant. D'aprés l'INSEE, sur la période 2015-2020, la population immigrée a augmentée de 662 000 personnes, soit 3 fois moins que le chiffre avancé dans cette citation.

Donc il retire jean Charles qui va étudier en japon pour expliquer que cela fait que 600000.

Débile :sarcastic:

La France n'a pas profité de l'Afrique,... les ressources naturelles qu'ont prend en Afrique c'est depuis qu'ils sont indépendants.

:d) Absolument faux et scandaleux de raccourcis.
La France a bien su profite des ressources prélevés dans ses colonies, particulièrement en Indochine et en Afrique, que ce soit en ressources naturelle ou en ressource humaines, par le biais d’abord de l’exploitation des esclaves puis ensuite des indigène

1) Le Z à pris l'exemple de l'Afrique et il ne donne aucune source. Juste c'est faux crois moi mec :rire:

La colonie nous à coûté

:d) En réalité il n'y a pas de consensus sur cette question, il est très difficile d'établir un bilan économique de la colonisation "[...] on ne peut pas attendre un bilan scientifique, objectif, rigoureux, qui s'imposerait à tous." Raymond Aron

Marseille l'a chiffré mais il va nous sortir une vieille phrase de Aron comme preuve. :play:

l'hypocrisie et la mauvaise foi des islamo-gauchiste dans les commentaires du lien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590519331-pascal-poker-face-6.png
c'est chaud un tel degré de névrose https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558057324-pascal-1-doigt.png

Mais l'Allemagne n'a pas de colonies

:d) L'Allemagne a bien colonies à la fin du XIXe siècle

Colonie très petite et il oublie se détail.

Pendant la Première Guerre mondiale, les colonies allemandes sont presque immédiatement occupées par les Alliés. En Afrique orientale allemande, les hostilités tardent à être engagées. Elles opposent les Britanniques, les Belges et les Portugais à une troupe allemande réduite qui entame une guérilla jusqu'au 14 novembre 1918 – lorsqu'ils apprennent connu l'armistice du 11 novembre – pour signer sa reddition le 23 novembre. En 1919, le traité de Versailles27 entérine la fin de l'Empire colonial allemand, dont les vainqueurs se partagent les colonies sous mandat de la Société des Nations :

Je continu ou je m'arrête ? Les gauchistes vous êtes des putains d'attardés mentale :hap:

Le 21 octobre 2021 à 13:08:59 :
Mais l'Allemagne n'a pas de colonies

:d) L'Allemagne a bien colonies à la fin du XIXe siècle

Colonie très petite et il oublie se détail.

Pendant la Première Guerre mondiale, les colonies allemandes sont presque immédiatement occupées par les Alliés. En Afrique orientale allemande, les hostilités tardent à être engagées. Elles opposent les Britanniques, les Belges et les Portugais à une troupe allemande réduite qui entame une guérilla jusqu'au 14 novembre 1918 – lorsqu'ils apprennent connu l'armistice du 11 novembre – pour signer sa reddition le 23 novembre. En 1919, le traité de Versailles27 entérine la fin de l'Empire colonial allemand, dont les vainqueurs se partagent les colonies sous mandat de la Société des Nations :

Je continu ou je m'arrête ? Les gauchistes vous êtes des putains d'attardés mentale :hap:

Et ça t'étonnes encore ? :hap:

le mur a la frontière mexicaine a réduit l'immigration

:d) L’efficacité du mur est clairement discutable et absolument pas prouvé.

Va dire au Allemand de l'est que le mur de Berlin n'était pas efficace :pf:

On dirait le fast cheking de BFMTV :rire2:
2022 va être violent vous êtes pas prêts les gelems du zemmouristan https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633866504-lunette-tison-rire-1.png
Je suppose que tu vas faire la meme pour Mélenchon kheyou ? :)

Quelqu'un qui par amour, se sacrifierait et se tuerait, c'est un suicide! Ce n'est pas un geste d'amour et ce n'est pas conforme aux valeurs chrétiennes.

:d) FAUX Le Salut : "L’acte de salut par excellence est, pour la théologie et la vie spirituelle, la résurrection du Christ. Il se réalise sur la croix par le don total que Jésus fait de lui-même par amour."
Le nouveau testament est basé sur le fait, que le Christ c'est sacrifié, par amour, pour sauver les Hommes

La il t'explique que le suicide interdit par l'église est possible pour faire rentrer des afghans en France.

Bordel :)

Nucléaire. Il n'y a pas eu de catastrophe en France.

:d) Il y a eu des accidents nucléaires, le plus récent en 2008, Accidents liés à l'industrie du combustible et des déchets, gravité 3/7. Et le pluss grave : L'accident nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux de 1969 classé 4/7.

L'abruti qui n'a pas compris la définition de catastrophe. Et qu'il te parle d'accidents voit d'incidents :hap:

Données du topic

Auteur
Furventrigo
Date de création
21 octobre 2021 à 12:17:16
Date de suppression
21 octobre 2021 à 13:38:57
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 335