Topic de SakuraaHaru5 :

Dents pourries

Quand j'étais jeune j'ai jamais fais attention a mes dents de mes 13 a 20 je brossais vraiment pas souvent, enfait c'était pas régulier, je m'en foutais et la jai les répercussions a 21 ans, deux molaires du bas troués, il ny a plus aucune dent a l'intérieure, deux incisives du haut grises a peine cassés sur un côté, dont une ou j'ai un abcès dentaire a lheure actuelle, ma joue est gonflée mais je n'ai pas de douleur, et encore une molaire du haut ou la gencive est passée dans le trou de la carie de ma dent, je suis aller faire une consultation une fois au dentiste on ma dit quon devra retirer la gencive, des conseils pour enlever l'abcès ? Car on ma dit que cetait du pue dans la gencive et que ca pouvait sinfecter..
Honnêtement c'est un des seuls trucs qui me detruit ma vie cest mes fucking dents et j'ai pas les sous pour mettre des couronnes etc.. c'est pas rembourser par l'état car c'est "esthétique" selon l'état je rappelle. 1200 euros la couronne pour 1 dent.
Si tu as la CMU, tout est remboursé.

Personnellement : 3 ans d'appareil dentaire, j'ai toutes les dents alignées et blanches. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Fallait te brosser les dents tu veux qu'on te dise quoi ? Plus qu'a réparer avec des couronnes et des facettes.

Le 23 octobre 2021 à 04:30:34 :
Si tu as la CMU, tout est remboursé.

Meme la couronne dentaire?? Je vais voir pour la faire, je vis avec ma copine atm j'ai pas de revenus encore, jsuis en recherche d'emploi

Je pensais que tu parlais du forumeur Dentpourrie qui faisais des Fics en 2007 sur le forum :(

Le 23 octobre 2021 à 04:31:22 :
Je pensais que tu parlais du forumeur Dentpourrie qui faisais des Fics en 2007 sur le forum :(

:rire:

Le 23 octobre 2021 à 04:31:14 :
Personnellement : 3 ans d'appareil dentaire, j'ai toutes les dents alignées et blanches. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Fallait te brosser les dents tu veux qu'on te dise quoi ? Plus qu'a réparer avec des couronnes et des facettes.

Putain dis toi que c'est mon reve d'etre tranquille jpp de devoir macher doucement, d'un seul côté etc.. cest horrible

Le 23 octobre 2021 à 04:31:16 :

Le 23 octobre 2021 à 04:30:34 :
Si tu as la CMU, tout est remboursé.

Meme la couronne dentaire?? Je vais voir pour la faire, je vis avec ma copine atm j'ai pas de revenus encore, jsuis en recherche d'emploi

Tout est gratuit.

Donc parfait, file chez un dentiste et refais tout ça et fais attention à l'avenir.

Mais comment c'est possible après 10 ans de pas se brosser les dents régulièrement ? C'est un automatisme normalement comme le fait d'aller pisser, personnellement c'est au minimum chaque soir, c'est un truc à faire comme le fait d'aller pisser quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png Tu te brossais combien de fois par semaine ? Et maintenant ?
Mérité sale crasseux même le plus crade des crades se brosse les dents https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/3/1556119520-don-tommy-shelby-allumesagaro-peakyblinders.jpg

Le 23 octobre 2021 à 04:34:47 :
Mais comment c'est possible après 10 ans de pas se brosser les dents régulièrement ? C'est un automatisme normalement comme le fait d'aller pisser, personnellement c'est au minimum chaque soir, c'est un truc à faire comme le fait d'aller pisser quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png Tu te brossais combien de fois par semaine ? Et maintenant ?

En etant honnête a l'époque je geekais tellement que jme brossais une fois tous les 2/3 jours jvais être honnête tu rajoute a ca le fait de boire du coca, ca encule jsuis sur que yavais meme des semaines ou je me lavait les dents une fois tous les 4 jours..
Et orjd une fois par soir mais c'est trop tard mes dents sont relativement jaunes, j'ai jamais fait de détartrage de ma vie entiere khey je suis honnête

Après si tes parents te surveillaient pas c'est aussi de leur faute.

Go dentiste beaucoup de soins sont gratuits

Le 23 octobre 2021 à 04:45:20 :
Après si tes parents te surveillaient pas c'est aussi de leur faute.

Go dentiste beaucoup de soins sont gratuits

Meme sans mutuelles ?

Cmu ici, j'en avais pour 600e, 100% remboursé pour une couronne + soin + détartrage

Pareil 0 hygiène dentaire en plusieurs années + clopes et addict aux sucreries

Faut voir avec le dentiste. Depuis la réforme 《reste à charge 0》il y a plein de soins gratuits il faut en discuter avec lui

Le 23 octobre 2021 à 04:49:02 :
Cmu ici, j'en avais pour 600e, 100% remboursé pour une couronne + soin + détartrage

Pareil 0 hygiène dentaire en plusieurs années + clopes et addict aux sucreries

Pour quelle dent ? + quelle matériaux pour la couronne ?

Avoir les dents pourries au XXIème s en Occident, surtout en France avec la sécu, sérieux ...

Le 23 octobre 2021 à 04:54:51 :

Le 23 octobre 2021 à 04:49:02 :
Cmu ici, j'en avais pour 600e, 100% remboursé pour une couronne + soin + détartrage

Pareil 0 hygiène dentaire en plusieurs années + clopes et addict aux sucreries

Pour quelle dent ? + quelle matériaux pour la couronne ?

Je pense qu'il va dire metal pcq céramique c cher

Le 23 octobre 2021 à 04:57:08 :
Avoir les dents pourries au XXIème s en Occident, surtout en France avec la sécu, sérieux ...

Je sais mais ma mere décédée assez tot mon pere a du m'élever seul et c un peu un homme de cromagnon, du coup ct complexe surtout que jetais une tete de mule

Données du topic

Auteur
SakuraaHaru5
Date de création
23 octobre 2021 à 04:29:18
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 402