Topic de I_M_I :

C’est quoi quelqu’un d’intelligent selon-vous?

j'en ai rien à foutre perso, ça n'a aucun intérêt pour moi
C'est trop complexe pour être résumer comme ça à mes yeux, ça dépend vraiment de la situation. :noel:

L'intelligence c'est dur à définir,mais pour moi un bon indicateur c'est l'humour et la manière d'y réagir

Les gens qui comprennent pas le 2nd degré sont souvent assez cons

Pour moi, il y a 2 choses :
- La mémoire, c'est la capacité à retenir des choses
- L'analyse, c'est la capacité à faire des liens avec ce que tu observes et ce que tu as dans ta mémoire.

Quelqu'un d'intelligent, c'est quelqu'un qui a de la mémoire, et de l'analyse.
Juste la mémoire, c'est un dictionnaire.
Juste de l'analyse, c'est Google sans internet.

Quelqu'un avec des capacités de réflexion supérieur à la moyenne :)

"j'en ai rien à foutre perso, ça n'a aucun intérêt pour moi"

:d) Pareil, je préfère 100 fois discuter avec un gars pépère sympa qu'un gars qui va se la raconter en prétextant une supposée intelligence. :ok:

Le 25 octobre 2021 à 05:38:12 :
L'intelligence c'est dur à définir,mais pour moi un bon indicateur c'est l'humour et la manière d'y réagir

Les gens qui comprennent pas le 2nd degré sont souvent assez cons

C'est assez lacunaire comme analyse, le jour où tu croises un autiste qui pige rien aux relations sociales, au second degré, mais qui défonce absolument tout en logique, ça marche plus trop...

Quelqu un qui a un raisonnement logique et qui voit loin dans l avenir
Pour moi c’est quelqu’un qui fair sait définir ce qu’est une personne intelligente

Le 25 octobre 2021 à 05:39:18 :

Le 25 octobre 2021 à 05:38:12 :
L'intelligence c'est dur à définir,mais pour moi un bon indicateur c'est l'humour et la manière d'y réagir

Les gens qui comprennent pas le 2nd degré sont souvent assez cons

C'est assez lacunaire comme analyse, le jour où tu croises un autiste qui pige rien aux relations sociales, au second degré, mais qui défonce absolument tout en logique, ça marche plus trop...

Ouais évidemment que c'est un critère pas parfait,mais c'est en général un bon moyen.

Et je rajouterai que ça arrive pas tout les jours de tomber sur ce genre de profils

Quelqu'un qui est contre le Pass Sanitaire.

Le 25 octobre 2021 à 05:38:53 :
"j'en ai rien à foutre perso, ça n'a aucun intérêt pour moi"

:d) Pareil, je préfère 100 fois discuter avec un gars pépère sympa qu'un gars qui va se la raconter en prétextant une supposée intelligence. :ok:

ceci

En vrai c’est une personne qui sait :
analyser et réagir de la bonne manière en fonction des situations
A son propre esprit critique
Culture G

Le 25 octobre 2021 à 05:39:18 :

Le 25 octobre 2021 à 05:38:12 :
L'intelligence c'est dur à définir,mais pour moi un bon indicateur c'est l'humour et la manière d'y réagir

Les gens qui comprennent pas le 2nd degré sont souvent assez cons

C'est assez lacunaire comme analyse, le jour où tu croises un autiste qui pige rien aux relations sociales, au second degré, mais qui défonce absolument tout en logique, ça marche plus trop...

Perso un mec comme ça je ne le considère pas intelligent sauf si c'est un pur génie .
La vraie intelligence c'est d'être parfaitement adapté à son milieu, un handicapé des relations sociales ne l'est pas.

"La mémoire, c'est la capacité à retenir des choses"

:d) Je vois pas le rapport entre la mémoire et l'intelligence perso, j'ai zéro mémoire de mon côté mais j'me suis jamais senti plus con qu'un autre dans un débat ou autre. :(

C'est relou d'oublier rapidement les choses c'est sûr mais je trouve pas que ça concerne l'intelligence directement. :hap:

Quelqu'un qui comprend.

Données du topic

Auteur
I_M_I
Date de création
25 octobre 2021 à 05:36:02
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 230