Topic de enochwoke :

Les suicidaires ont raison ou pas?

Le 29 octobre 2021 à 02:00:46 :
Avant je pensais qu'il fallait être faible pour se suicider puis finalement c'est juste un choix de vie, si la personne est convaincue qu'il n'y a aucune force supérieure, pourquoi s'obstiner à vivre dans un malheur qui ne s'ammerliorera jamais (maladie incurables, maladies dégénératives, chroniques ...)

Donc pour toi ne pas croire en un Dieu c'est la grande raison du suicide ?

+ Vous confondez tous les suicidaires qui sont malades ( psychologiquement/physiquement) et les autres qui n'ont pas ces maladies
C'est de la faiblesse

Le 29 octobre 2021 à 02:00:46 :
Avant je pensais qu'il fallait être faible pour se suicider puis finalement c'est juste un choix de vie, si la personne est convaincue qu'il n'y a aucune force supérieure, pourquoi s'obstiner à vivre dans un malheur qui ne s'ammerliorera jamais (maladie incurables, maladies dégénératives, chroniques ...)

Totalement d'accord

""Méfiez-vous des esprits qui ne se lancent qu'à l'aide d'une citation"
Pourquoi ? Ça me triggered car souvent des citations me donnent un gros coup de boost/ une motivation particulière "

--------

Moi aussi j'adore ça, et Cioran lui-même écrivait des aphorismes donc un format citation, donc bon. Mais je la trouve cool quand même, pour nuancer ou pour se rappeler qu'une citation ne fait pas tout ? Je sais pas.

Mais encore une fois j'adore ça aussi :hap:

Je me dis qu'en tant qu'humain on vit pas longtemps de toute façon, autant faire un max d'expérience sur le temps qu'on passe sur Terre, le malheur c'est surtout une façon de penser et un point de vue

Le 29 octobre 2021 à 01:56:37 :
Déjà vraie question : pour vous c'est acte fort ou faible de passer à l'acte ?
Perso je sais vraiment pas, ceux qui ont réussi j'ai envie de dire oui, ça légitime beaucoup de choses, ceux qui se rate ça fait aw

Moi je trouve qu'il faut quand même du "courage" dans le sens où pour un dépressif qui voudrait tout stopper, ça sera toujours beaucoup plus simple d'attendre au RSA que les jours passent jusqu'à sa vieillesse. Ça c'est être passif, plus faible que le suicide au final

Le 29 octobre 2021 à 02:05:36 :
Je me dis qu'en tant qu'humain on vit pas longtemps de toute façon, autant faire un max d'expérience sur le temps qu'on passe sur Terre, le malheur c'est surtout une façon de penser et un point de vue

Ouais mais là tu n'es plus dans le point de vue d'un dépressif ou de quelqu'un qui souffre, eux ils sont plus loin que ça :hap:
Ils ont plus cette envie, plus d'attrait pour rien, être malheureux c'est un ressenti et pas qu'une façon de penser quand c'est à un stade où ça devient pathologique, même s'ils savent qu'il faut qu'ils changent leur façon de voir ils y arriveront pas forcément :hap:

Le 29 octobre 2021 à 02:10:51 :

Le 29 octobre 2021 à 02:05:36 :
Je me dis qu'en tant qu'humain on vit pas longtemps de toute façon, autant faire un max d'expérience sur le temps qu'on passe sur Terre, le malheur c'est surtout une façon de penser et un point de vue

Ouais mais là tu n'es plus dans le point de vue d'un dépressif ou de quelqu'un qui souffre, eux ils sont plus loin que ça :hap:
Ils ont plus cette envie, plus d'attrait pour rien, être malheureux c'est un ressenti et pas qu'une façon de penser quand c'est à un stade où ça devient pathologique, même s'ils savent qu'il faut qu'ils changent leur façon de voir ils y arriveront pas forcément :hap:

Je sais, j'ai déjà eu cette sensation, je dirais pas que j'ai été dépressif, mais il y a des fois ou les idées les plus sombres m'ont traversé l'esprit.
Mais en réalité quand tu as la force de lacher prise de tes attentes, de la souffrance, de la solitude, que tu as le courage de donner le meilleur de toi même sans rien attendre en retour, d'apprécier chaque chose pour ce qu'elle est sans comparaison, de croire en ta force sans hésitation aucune, de t'aimer inconditionnellement, le pire comme le meilleur, là, tu verra que tout sera plus simple :hap:
Mais il faut le vouloir, c'est un choix à faire tout les jours, la vie ou la mort mon khey

Données du topic

Auteur
enochwoke
Date de création
29 octobre 2021 à 01:54:05
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 310