L'ALLEMAGNE intensifie la surveillance à sa frontière avec la Pologne, a déclaré dimanche le ministre de l'Intérieur Horst Seehofer à Bild am Sonntag. Selon lui, 800 policiers ont déjà été envoyés à la frontière pour aider à contrôler les migrants en provenance de Biélorussie via la Pologne.
Dimanche, la police a démantelé une cinquantaine de patrouilles d'extrême droite qui étaient parties à la frontière pour livrer des immigrants. Au cours de son opération, la police a saisi, entre autres, des pampas, du gaz poivré et un couteau de la jungle.
Ceux qui entrent illégalement dans l'UE depuis la Biélorussie via la Pologne ont resserré l'écart entre les pays de l'UE. Selon le ministère allemand de l'Intérieur, près de 6 000 personnes sont déjà entrées dans le pays depuis la Pologne sans autorisation cette année.
L'UE a accusé la Biélorussie d'avoir transporté des migrants du Moyen-Orient et d'Afrique vers Minsk et de les avoir envoyés aux frontières de l'UE en représailles aux sanctions contre le pays.
WTF