Topic de AutisteCouillu :

Ça consiste en quoi l'état des lieux de l'appartement avant location ?

  • 1

J'ai rendez-vous avec le propriétaire pour faire l'état des lieux avant d'emménager. :(

Est-ce qu'il y a des choses à savoir ou faire pour que ça se passe bien ? :question:

+ Comment "badiner" avec le propriétaire pour que la relation soit bonne ? Je maîtrise pas bien les interactions sociales. :peur:

Le proprio regarde si son appart est en bon état et si t'a rien cassé

Est-ce qu'il y a des choses à savoir ou faire pour que ça se passe bien ? :question:

Fait le ménage avant, ça donne toujours meilleure impression

Certains proprio sont des enculés, ils vont chercher la petite bête, tu peux rien y faire

Le 22 octobre 2021 à 11:35:23 :
Le proprio regarde si son appart est en bon état et si t'a rien cassé

Est-ce qu'il y a des choses à savoir ou faire pour que ça se passe bien ? :question:

Fait le ménage avant, ça donne toujours meilleure impression

Certains proprio sont des enculés, ils vont chercher la petite bête, tu peux rien y faire

Si c'est avant d'emmenager il a rien à faire.
Juste regarde bien ce que le proprio marque. Si tu vois des trucs endommagés dis le, pour pas qu'il te le ressorte à la sortie.

Le 22 octobre 2021 à 11:35:23 Zemmourix-DZ a écrit :
Le proprio regarde si son appart est en bon état et si t'a rien cassé

Est-ce qu'il y a des choses à savoir ou faire pour que ça se passe bien ? :question:

Fait le ménage avant, ça donne toujours meilleure impression

Certains proprio sont des enculés, ils vont chercher la petite bête, tu peux rien y faire

Non c'est l'inverse c'est moi qui arrive et non moi qui pars. :hap:

Nofake j'ai peur du malaise dans l'ascenceur faut que je trouve des trucs à dire non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Regarde bien l'état de l'appartement, prends des photos, fais gaffe à ce qu'il n'y ait rien en mauvais état et signale le.

Sinon tu paieras pour la merde du précédent locataire a ta sortie :)

Le 22 octobre 2021 à 11:36:36 :

Le 22 octobre 2021 à 11:35:23 :
Le proprio regarde si son appart est en bon état et si t'a rien cassé

Est-ce qu'il y a des choses à savoir ou faire pour que ça se passe bien ? :question:

Fait le ménage avant, ça donne toujours meilleure impression

Certains proprio sont des enculés, ils vont chercher la petite bête, tu peux rien y faire

Si c'est avant d'emmenager il a rien à faire.
Juste regarde bien ce que le proprio marque. Si tu vois des trucs endommagés dis le, pour pas qu'il te le ressorte à la sortie.

Ah merde t'a raison, j'ai lu trop vite, j'ai cru que c'était un état des lieux de sortie

Oui en effet l'op n'a rien à faire du coup

Fais juste attention à tout noter sur l'état des lieux, soit vraiment scrupuleux sinon ça va te retomber dessus après

En général, ils sont hyper ballec sur l'état des lieux d'entrée.
Ils font comme si c'était une formalité et qu'il n'y aurait jamais de rapport de force entre vous. Ils veulent l'évacuer rapidement.
En revanche, sur l'état des lieux de sorties, vous aurez affaire à un petit inspecteur qui va chippoter pour le moindre élément qui n'est pas neuf, même si cet élément détérioré quand vous avez pris l'appart.

Perso, je fais l'état des lieux d'entrée en étant très chiant, je demande même de relever la présence de poussière, la teinte ect...
Ensuite une fois l'état des lieux terminée, je refait le tour de l'appart et je prends des photos que j'envoie par mail au propriétaire (dès que j'ai eu les clés).

Lorsque je rends l'appartement, si j'estime que rien n'a été détérioré, je ne paye pas la dernier mois de loyer, et j'invite le propriétaire à se payer en conservant la caution.

Ca évite que le propriétaire garde ma caution arbitrairement, au moins là, ça l'oblige a agir contre moi s'il estime que j'ai fait de la merde. (et ils le font jamais)

Et t'as pas besoin que la relation soit bonne avec le propriétaire, moi on s'est pas parlé depuis que j'ai emménagé.
Une bonne relation proprio/locataire, c'est le silence et la paix

Le 22 octobre 2021 à 11:44:21 verminedechoc a écrit :
En général, ils sont hyper ballec sur l'état des lieux d'entrée.
Ils font comme si c'était une formalité et qu'il n'y aurait jamais de rapport de force entre vous. Ils veulent l'évacuer rapidement.
En revanche, sur l'état des lieux de sorties, vous aurez affaire à un petit inspecteur qui va chippoter pour le moindre élément qui n'est pas neuf, même si cet élément détérioré quand vous avez pris l'appart.

Perso, je fais l'état des lieux d'entrée en étant très chiant, je demande même de relever la présence de poussière, la teinte ect...
Ensuite une fois l'état des lieux terminée, je refait le tour de l'appart et je prends des photos que j'envoie par mail au propriétaire (dès que j'ai eu les clés).

Lorsque je rends l'appartement, si j'estime que rien n'a été détérioré, je ne paye pas la dernier mois de loyer, et j'invite le propriétaire à se payer en conservant la caution.

Ca évite que le propriétaire garde ma caution arbitrairement, au moins là, ça l'oblige a agir contre moi s'il estime que j'ai fait de la merde. (et ils le font jamais)

.

Le 22 octobre 2021 à 11:45:17 verminedechoc a écrit :
Et t'as pas besoin que la relation soit bonne avec le propriétaire, moi on s'est pas parlé depuis que j'ai emménagé.
Une bonne relation proprio/locataire, c'est le silence et la paix

Aya t'as des techniques avancées toi, t'as fait beaucoup de location ? :hap:
Merci. :ok:

Le 22 octobre 2021 à 11:44:21 :
En général, ils sont hyper ballec sur l'état des lieux d'entrée.
Ils font comme si c'était une formalité et qu'il n'y aurait jamais de rapport de force entre vous. Ils veulent l'évacuer rapidement.
En revanche, sur l'état des lieux de sorties, vous aurez affaire à un petit inspecteur qui va chippoter pour le moindre élément qui n'est pas neuf, même si cet élément détérioré quand vous avez pris l'appart.

Perso, je fais l'état des lieux d'entrée en étant très chiant, je demande même de relever la présence de poussière, la teinte ect...
Ensuite une fois l'état des lieux terminée, je refait le tour de l'appart et je prends des photos que j'envoie par mail au propriétaire (dès que j'ai eu les clés).

Lorsque je rends l'appartement, si j'estime que rien n'a été détérioré, je ne paye pas la dernier mois de loyer, et j'invite le propriétaire à se payer en conservant la caution.

Ca évite que le propriétaire garde ma caution arbitrairement, au moins là, ça l'oblige a agir contre moi s'il estime que j'ai fait de la merde. (et ils le font jamais)

Beaucoup font la technique du mail ?

  • 1

Données du topic

Auteur
AutisteCouillu
Date de création
22 octobre 2021 à 11:33:09
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 281