Topic de PilouPilouz :

A 30 ans, je suis miné par l’absence d’objectifs

Oui une boucle.

Après pour les enfants, je pense que c’est un beau fil rouge que de voir grandir son enfant et de lui construire une base solide pour qu’il se lance au mieux dans la vie d’adulte.

J’essaye de m’en convaincre en tout cas..
Ça sera des beaux moments de partage. Ça évite aussi une solitude qui peut devenir très pesante pour certains.

Pareil pour ma compagne, j’espère qu’on partagera de belles choses ensemble qui donneront un peu de Pep’s à ce long chemin vers la mort...

Dites vous qu'au moins vous avez réussi à vous stabiliser avant de "péter un câble"

Moi (comme pas mal de kheys je pense) j'ai eu ce sentiment en plein milieu de mes études et j'ai tout sabordé.

Du coup je me retrouve à presque 30 ans sans envie, sans rien, mais avec en plus une situation de merde chez mes parents

C'est normal t'as plus la même passion qu'a 20 ans
On est vieux maintenant :hap:

VDD: marrant que tu parles de sabordage. Je suis à deux doigts de le faire. J’ai toujours été libre dans ma vie, j’ai démissionné de plusieurs boulots d’infirmier dans l’incompréhension de tous mes collègues. J’étais juste heureux de me sentir libre de le faire, de dire « fuck you » à mes supérieurs et de m’engager dans de nouveaux projets, où eux se retrouvaient bloqués avec leur crédit et leurs enfants.

Le problème, c’est que je suis devenu comme eux. Prêt immobilier + compagne + fille.... par exemple, j’étais farouchement opposé à la vaccination pour les soignants et j’ai cédé après avoir été suspendu parce que j’avais peur de mettre ma relation dans la merde.... je regrette amèrement.

Je réalise que je suis tenu par les couilles par ma banque et ma copine, alors que je hais mon boulot et me hais moi même d’avoir cédé devant mes employeurs.

Grosse grosse envie de tout envoyer valdinguer et de me casser loin, juste pour me sentir libre de nouveau.

Donc faites attention à votre boucle. Même si elle est pourrie, elle peut aussi vous garantir un certain libre arbitre, une liberté de choix.

Le 24 octobre 2021 à 13:55:27

Donc faites attention à votre boucle. Même si elle est pourrie, elle peut aussi vous garantir un certain libre arbitre, une liberté de choix.

Faut le dire vite. J'ai pas le môme et le crédit mais si demain je lâche mon taf, mon loyer se paiera pas tout seul et juste avec le chômage en gros mes charges sont payées mais pas ma bouffe...

La full liberté c'est pour les riches.

perso j'ai changé de vie 50 fois à la vingtaine, pas de regret

j'ai plus la fois pour ces conneries et je j'ai des vieux potes qui vieilissent mal passé la quarantaine en étant "libre"

Si tu poses la question sur le forum c'est peut-être que tu n'es pas vraiment fait pour avoir des projets en dehors du métro boulot dodo :(

Perso je me suis posé les mêmes questions (27 ans) et j'ai décidé de quitter mon emploi et de lancer deux nouveaux projets qui me tiennent à coeur depuis peu

Il faut savoir oser :oui:

Le 24 octobre 2021 à 13:58:29 :

Le 24 octobre 2021 à 13:55:27

Donc faites attention à votre boucle. Même si elle est pourrie, elle peut aussi vous garantir un certain libre arbitre, une liberté de choix.

Faut le dire vite. J'ai pas le môme et le crédit mais si demain je lâche mon taf, mon loyer se paiera pas tout seul et juste avec le chômage en gros mes charges sont payées mais pas ma bouffe...

La full liberté c'est pour les riches.

Tu fais un crédit immo sur une vieille maison à rénover. Puis tu quittes ton taffes en essayant de négocier ton départ pour toucher le chômage

Ensuite tu t'occupes des travaux toi même (projet super stimulant). Travaux en partie payés par le chômage et tes économies si tu en as

Ensuite tu auras une maison de campagne pour profiter et te lancer de nouveaux projets :)

Le 24 octobre 2021 à 14:04:12 :

Le 24 octobre 2021 à 13:58:29 :

Le 24 octobre 2021 à 13:55:27

Donc faites attention à votre boucle. Même si elle est pourrie, elle peut aussi vous garantir un certain libre arbitre, une liberté de choix.

Faut le dire vite. J'ai pas le môme et le crédit mais si demain je lâche mon taf, mon loyer se paiera pas tout seul et juste avec le chômage en gros mes charges sont payées mais pas ma bouffe...

La full liberté c'est pour les riches.

Tu fais un crédit immo sur une vieille maison à rénover. Puis tu quittes ton taffes en essayant de négocier ton départ pour toucher le chômage

Ensuite tu t'occupes des travaux toi même (projet super stimulant). Travaux en partie payés par le chômage et tes économies si tu en as

Ensuite tu auras une maison de campagne pour profiter et te lancer de nouveaux projets :)

Actuellement j'ai un reste à vivre de 300€. Ça me paraît faible pour faire un crédit immo.

D'autant qu'une baraque à rénover est souvent pas habitable immédiatement donc cumul de loyer + crédit.

J'y ai déjà pensé. :(

Le 24 octobre 2021 à 14:06:29 :

Le 24 octobre 2021 à 14:04:12 :

Le 24 octobre 2021 à 13:58:29 :

Le 24 octobre 2021 à 13:55:27

Donc faites attention à votre boucle. Même si elle est pourrie, elle peut aussi vous garantir un certain libre arbitre, une liberté de choix.

Faut le dire vite. J'ai pas le môme et le crédit mais si demain je lâche mon taf, mon loyer se paiera pas tout seul et juste avec le chômage en gros mes charges sont payées mais pas ma bouffe...

La full liberté c'est pour les riches.

Tu fais un crédit immo sur une vieille maison à rénover. Puis tu quittes ton taffes en essayant de négocier ton départ pour toucher le chômage

Ensuite tu t'occupes des travaux toi même (projet super stimulant). Travaux en partie payés par le chômage et tes économies si tu en as

Ensuite tu auras une maison de campagne pour profiter et te lancer de nouveaux projets :)

Actuellement j'ai un reste à vivre de 300€. Ça me paraît faible pour faire un crédit immo.

D'autant qu'une baraque à rénover est souvent pas habitable immédiatement donc cumul de loyer + crédit.

J'y ai déjà pensé. :(

tu pètes une vieille caravane sur le terrain et tu fias ton chantiard en même temps

Le 24 octobre 2021 à 13:55:27 :
VDD: marrant que tu parles de sabordage. Je suis à deux doigts de le faire. J’ai toujours été libre dans ma vie, j’ai démissionné de plusieurs boulots d’infirmier dans l’incompréhension de tous mes collègues. J’étais juste heureux de me sentir libre de le faire, de dire « fuck you » à mes supérieurs et de m’engager dans de nouveaux projets, où eux se retrouvaient bloqués avec leur crédit et leurs enfants.

Le problème, c’est que je suis devenu comme eux. Prêt immobilier + compagne + fille.... par exemple, j’étais farouchement opposé à la vaccination pour les soignants et j’ai cédé après avoir été suspendu parce que j’avais peur de mettre ma relation dans la merde.... je regrette amèrement.

Je réalise que je suis tenu par les couilles par ma banque et ma copine, alors que je hais mon boulot et me hais moi même d’avoir cédé devant mes employeurs.

Grosse grosse envie de tout envoyer valdinguer et de me casser loin, juste pour me sentir libre de nouveau.

Donc faites attention à votre boucle. Même si elle est pourrie, elle peut aussi vous garantir un certain libre arbitre, une liberté de choix.

Khey ça m’est arrivé de tout quitter (appart, copine…) exactement comme toi pour avoir cette impression de liberté. Sauf qu’elle n’est qu’éphémère…
Au bout du compte j’ai beau changer de job, bouger je retombe toujours dans cette boucle monotone. Et c’est encore pire seul.
Au moins avec ta copine tu bâtis quelque chose sur du long terme… même si le boulot et le crédit te tiennent par les couilles…

Pour avoir expérimenté le fait de tout lâcher, je suis convaincu que c’est pas forcément mieux, c’est juste une impression de pseudo liberté qui fait place à d’autres manques…

Le plus dur c’est d’arriver à trouver cet équilibre de vie : femme, job, enfant, loisirs et projets personnels.

Et surtout, faire le deuil de ta hargne et de tes passions d’antan, de cet amour de jeunesse qui te hante toujours et que tu ne retrouveras jamais plus…

Accepter qu’une vie d’adulte, bah c’est beaucoup de routine, de contraintes au quotidien parsemés de petits moments de bonheur. :-(

Le 24 octobre 2021 à 12:52:56 :
Je suis pareil, j'ai envie de faire un métier manuel mais qualifié, mais je ne sais pas trop quoi encore, j'ai envie de me former dans quelque chose de nouveau en tout cas.

Moi je fais un metier manuel et je suis en train de voir pour faire une reconversion :hap:

pourquoi tu ne te passionne pas pour un loisir artistique ou autre?

Le 24 octobre 2021 à 14:07:11 :

Le 24 octobre 2021 à 14:06:29 :

Le 24 octobre 2021 à 14:04:12 :

Le 24 octobre 2021 à 13:58:29 :

Le 24 octobre 2021 à 13:55:27

Donc faites attention à votre boucle. Même si elle est pourrie, elle peut aussi vous garantir un certain libre arbitre, une liberté de choix.

Faut le dire vite. J'ai pas le môme et le crédit mais si demain je lâche mon taf, mon loyer se paiera pas tout seul et juste avec le chômage en gros mes charges sont payées mais pas ma bouffe...

La full liberté c'est pour les riches.

Tu fais un crédit immo sur une vieille maison à rénover. Puis tu quittes ton taffes en essayant de négocier ton départ pour toucher le chômage

Ensuite tu t'occupes des travaux toi même (projet super stimulant). Travaux en partie payés par le chômage et tes économies si tu en as

Ensuite tu auras une maison de campagne pour profiter et te lancer de nouveaux projets :)

Actuellement j'ai un reste à vivre de 300€. Ça me paraît faible pour faire un crédit immo.

D'autant qu'une baraque à rénover est souvent pas habitable immédiatement donc cumul de loyer + crédit.

J'y ai déjà pensé. :(

tu pètes une vieille caravane sur le terrain et tu fias ton chantiard en même temps

Ceci.

300€ de reste à vivre mais avec combien de loyer ?

Et tu as des maison où il y a beaucoup de travaux à faire mais dans lequel il y a déjà ELEC + chauffage. Si tu aménage une pièce à vivre dès le début des travaux tu peux vivre dedans rapidement si la caravane te fait peur et tu continues les travaux sur le reste de la maison en //

Et si tu as un métier qui peut se faire à la maison, tu monte ta micro entreprise (cumulable au chômage) et ça te fais un petit revenu :oui:

Le loyer est de 430€ (40m2 en province).

Le 24 octobre 2021 à 14:09:30 :

Le 24 octobre 2021 à 13:55:27 :
VDD: marrant que tu parles de sabordage. Je suis à deux doigts de le faire. J’ai toujours été libre dans ma vie, j’ai démissionné de plusieurs boulots d’infirmier dans l’incompréhension de tous mes collègues. J’étais juste heureux de me sentir libre de le faire, de dire « fuck you » à mes supérieurs et de m’engager dans de nouveaux projets, où eux se retrouvaient bloqués avec leur crédit et leurs enfants.

Le problème, c’est que je suis devenu comme eux. Prêt immobilier + compagne + fille.... par exemple, j’étais farouchement opposé à la vaccination pour les soignants et j’ai cédé après avoir été suspendu parce que j’avais peur de mettre ma relation dans la merde.... je regrette amèrement.

Je réalise que je suis tenu par les couilles par ma banque et ma copine, alors que je hais mon boulot et me hais moi même d’avoir cédé devant mes employeurs.

Grosse grosse envie de tout envoyer valdinguer et de me casser loin, juste pour me sentir libre de nouveau.

Donc faites attention à votre boucle. Même si elle est pourrie, elle peut aussi vous garantir un certain libre arbitre, une liberté de choix.

Khey ça m’est arrivé de tout quitter (appart, copine…) exactement comme toi pour avoir cette impression de liberté. Sauf qu’elle n’est qu’éphémère…
Au bout du compte j’ai beau changer de job, bouger je retombe toujours dans cette boucle monotone. Et c’est encore pire seul.
Au moins avec ta copine tu bâtis quelque chose sur du long terme… même si le boulot et le crédit te tiennent par les couilles…

Pour avoir expérimenté le fait de tout lâcher, je suis convaincu que c’est pas forcément mieux, c’est juste une impression de pseudo liberté qui fait place à d’autres manques…

Le plus dur c’est d’arriver à trouver cet équilibre de vie : femme, job, enfant, loisirs et projets personnels.

Et surtout, faire le deuil de ta hargne et de tes passions d’antan, de cet amour de jeunesse qui te hante toujours et que tu ne retrouveras jamais plus…

Accepter qu’une vie d’adulte, bah c’est beaucoup de routine, de contraintes au quotidien parsemés de petits moments de bonheur. :-(

Je suis à 2 doigts de lâcher ma femme et ma vie pour tout plaquer, rentrer en France, me reconvertir dans l IT et recharger de pays :peur:

Cette routine bordel je craque

Perso plus aucun objectif, je crois avoir passé un cap. Je suis désormais parfaitement seul, et j'attends la fin. 25 ans ici.
A 26 ans perso je n'ai jamais compris vraiment ce qu'etait de vivre, le futur ce sera errer comme toujours, j'ai l'impression d'avoir 15 ans hier, toujours sur ce forum, toujours triste etc.
Bon courage, peut etre voyager partir sans but, t'aidera a trouver quelque chose, quand on se pose des questions il ne faut pas chercher a y repondre par une solution immuable, mais par une nouvelle question.

Je crois que la seule manière de combler la soif d'infini et d'absolue de l'esprit c'est par la spiritualité et l'art.

La culture et le divertissement en sont des moyens.

Perso. j'ai 28 ans, 10 ans que je m'engage dans rien de trop définitif par peur de cette boucle et que je galère.

J'ai du mal à concevoir une vie pleine et équilibré en jouant le jeu du système.

Mon but actuellement se rapproche pas loin de ce que j'ai vu dans quelques messages. Avoir assez d'argent pour acheter à la campagne et rénover. Trouver comment avoir un salaire depuis là-bas. Informatique et bosser à distance je pense, le manuel m'attirant moins car je vis essentiellement dans ma tête. Essayer de se rapprocher le + possible d'un mode de vie que je considère sain. pour le transmettre à mes futurs enfants notamment.

Données du topic

Auteur
PilouPilouz
Date de création
24 octobre 2021 à 12:46:36
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 279