Topic de Forum-Difforme :

Ingénieur informatique = Faux ingénieur ?

  • 1
Pourquoi autant de kheys pensent ça ? C'est si mal vu ? Et si oui c'est quoi pour vous un "Vrai" ingénieur :question:
A cause des écoles pay-to-win qui ne délivrent pas de diplôme mais juste un certificat professionnel.
Ça ne veut rien dire ingénieur "informatique" :hap:

Le 24 octobre 2021 à 18:21:42 :
Ça ne veut rien dire ingénieur "informatique" :hap:

Je parle du secteur de l'informatiquen, que ça soit système embarqué, sécurité... J'en vois beaucoup par exemple qui rapportent dire être en école d'ingé mais éviter de dire qu'ils sont dans l'informatique :(

Le 24 octobre 2021 à 18:20:50 :
A cause des écoles pay-to-win qui ne délivrent pas de diplôme mais juste un certificat professionnel.

Je parle de ceux dans de vraies écoles d'ingés.

En informatique il y a "ingénieur" et ingénieur. La vaste majorité n'a absolument aucune idée de ce qu'elle fait - puis il y a environ 20-30% d'ingénieurs relativement compétents.

Tout ça est vrai pour les "vrais" écoles d'ingénieur et bootcamps et autres. En réalité, la qualité / compétences (et capacités en général) d'un ingénieur en informatique sont pré-déterminées.

Un vrai ingénieur conçoit des objets physiques :)
Il fait pas des MàJ h24 après la sortie du produit :)
Ca dépend en fait, si tu pisses du code, admin système (souvent), etc. t'es pas vraiment ingénieur en soi.
  • 1

Données du topic

Auteur
Forum-Difforme
Date de création
24 octobre 2021 à 18:19:07
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 202