Topic de McLovin_Hawaien :

Évier bouché avec des pates

Le 23 octobre 2021 à 18:39:54 :

Le 23 octobre 2021 à 18:38:44 :
Vinaigre blanc

J'ai lu un truc sur le vinaigre + bicarbonate, ça marche vraiment ?

Oui

Vinaigre blanc

Le 23 octobre 2021 à 18:38:41 :

Le 23 octobre 2021 à 18:37:45 :

Le 23 octobre 2021 à 18:37:20 :
Eau bouillante à envoyer jusqu'à débouchage, de rien.

Déja essayé, j'ai verser 2 3 fois de l'eau bouillante et ça n'a servi à rien

On a dit jusqu'à débouchage, l'eau bouillante seule peut dissoudre les bouchons alimentaires/organiques, donc tu vas le faire 15 fois si besoin, mais c'est comme ça.

Je peux toujours essayer ça oui

Le cintre déplié c'est le principe du furet, pour désagréger le bouchon, tu peux tenter si c'est pas bouché trop loin.
Le Destop sera inutile, c'est pour les bouchons type kératine (cheveux), sur des bouchons alimentaires, eau bouillante, furet. Jusqu'à écoulement.

Si tu peux pas fureter avec un cintre tu peux aussi envoyer l'eau bouillante et utiliser une ventouse pour déplacer le bouchon et le désagréger :)

Bouteille de destop en entiere, tu laisses reposer la nuit, le lendemain tu mets de l'eau et t'y vas à la ventouse

Ventouse

Sinon, achètes un furet et passe le dans le tuyaux.

Ces deux trucs te seront toujours utiles en vrai

Le plombier va juste mettre un coup de furet, ça va lui prendre 20 minutes et il va te facturer plus cher que le prix du furet en lui-même.

Bicarbonate+vinaigre blanc :ok:
J'ai déboucher ma baignoire comme ça cette semaine.
Sinon la bonne vieille ventouse :ok:

Le 23 octobre 2021 à 18:41:27 :
Versé du beurre fondu ou mieux de la graisse d'oie c'est radical

:rire: Combien de canalisations bouchées par les graisses j'ai du déboucher, les ahurin qui versent de l'huile dans le siphon :rire:

Le 23 octobre 2021 à 18:41:44 :

Vinaigre blanc

On a dit jusqu'à débouchage, l'eau bouillante seule peut dissoudre les bouchons alimentaires/organiques, donc tu vas le faire 15 fois si besoin, mais c'est comme ça.

Le cintre déplié c'est le principe du furet, pour désagréger le bouchon, tu peux tenter si c'est pas bouché trop loin.
Le Destop sera inutile, c'est pour les bouchons type kératine (cheveux), sur des bouchons alimentaires, eau bouillante, furet. Jusqu'à écoulement.

Si tu peux pas fureter avec un cintre tu peux aussi envoyer l'eau bouillante et utiliser une ventouse pour déplacer le bouchon et le désagréger :)

Ouais j'ai l'impression que le destop a empiré les choses, j'ai pas de ventouse mais je pourrais essayer cintre + eau bouillante

Le 23 octobre 2021 à 18:39:44 :

Le 23 octobre 2021 à 18:38:27 :

Le 23 octobre 2021 à 18:37:20 QiouAirCode a écrit :

Eau bouillante t'as cru c'était du chocolat en poudre des pates ? :rire:

Ok l'ahurin renseigne toi un peu :) C'est un bouchon fait d'amidon, donc eau bouillante, gros sel éventuel, furet si possible, enfin bref j'en ai débouché des dizaines de canalisations, je sais pas de quoi je cause :)

Non il a raison, l’eau chaude c’est pour le gras mais les pâtes ça va rien faire

Le mieux serait de l’acide (mais attention de bien virer le reste de soude avant)

Le Destop violet la, il défonce tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

Le 23 octobre 2021 à 18:43:33 :

Le 23 octobre 2021 à 18:41:44 :

Vinaigre blanc

Ouais j'ai l'impression que le destop a empiré les choses, j'ai pas de ventouse mais je pourrais essayer cintre + eau bouillante

Achètes une ventouse bordel c'est 5e et ça marche dans 95% des cas

edit :d) et le destop marche pour toute matière organique donc ecoutes pas les low qui te diront que c'est inutile, c'est juste qu'il te faut une action mécanique qui va avec

Le 23 octobre 2021 à 18:39:44 QiouAirCode a écrit :

Ok l'ahurin renseigne toi un peu :) C'est un bouchon fait d'amidon, donc eau bouillante, gros sel éventuel, furet si possible, enfin bref j'en ai débouché des dizaines de canalisations, je sais pas de quoi je cause :)

Merci de ton témoignage Mario https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 23 octobre 2021 à 18:44:11 :

Non il a raison, l’eau chaude c’est pour le gras mais les pâtes ça va rien faire

Si, l'amidon va se dissoudre et le bouchon se délier, c'est le principe sur les bouchons alimentaires (pelures, pommes de terres, féculents). Faut souvent associer l'eau bouillante à une action mécanique (furet, ventouse) pour gagner du temps, mais si l'OP est patient, il peut balancer l'eau bouillante en boucle, ça va fonctionner.

Le 23 octobre 2021 à 18:42:44 croft11 a écrit :
Bicarbonate+vinaigre blanc :ok:
J'ai déboucher ma baignoire comme ça cette semaine.
Sinon la bonne vieille ventouse :ok:

Bica + Vinaigre blanc normalement ça marche giga bien oui :ok:

Ventouse c'est bien, mais après à jouer les apprentis chimistes déjà à base de vinaigre bicarbonate, déjà ça peut être dangereux pour l'op, et après je sais pas s'il y a un risque de détérioration des canalisations (sûrement que ça fait rien mais sait-on jamais)
Non, pour moi le mieux c'est du Destop, vide 1 bouteille entière pour commencer et voit comment ça évolue, mais à moins d'avoir une buse chez soi, c'est compliqué de faire quelque chose s'il est trop bouché

Naravan est un gros gros ahuri, n'y prête pas attention.

Le 23 octobre 2021 à 18:44:54 :

Le 23 octobre 2021 à 18:39:44 QiouAirCode a écrit :

Merci de ton témoignage Mario https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Je suis plombier en maintenance, j'interviens dans des collectivités (écoles etc), mais bon balek si les ahurin savent mieux :rire:

Huile de coude + ventouse , ne pas oublier de boucher l'arrivée d'air

Le 23 octobre 2021 à 18:45:30 :
Ventouse c'est bien, mais après à jouer les apprentis chimistes déjà à base de vinaigre bicarbonate, déjà ça peut être dangereux pour l'op, et après je sais pas s'il y a un risque de détérioration des canalisations (sûrement que ça fait rien mais sait-on jamais)
Non, pour moi le mieux c'est du Destop, vide 1 bouteille entière pour commencer et voit comment ça évolue, mais à moins d'avoir une buse chez soi, c'est compliqué de faire quelque chose s'il est trop bouché

C'est du PVC, ça craint rien

Toute la bouteille de destop pendant la nuit puis tu fait couler de l'eau et tu ventouses le matin, ça devrait le faire

Données du topic

Auteur
McLovin_Hawaien
Date de création
23 octobre 2021 à 18:36:38
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 147