Topic de FilippinoLippi :

Les choses de la vie

  • 1

Ce soir nous sommes septembre
Et j'ai fermé ma chambre

Le soleil n'y entrera plus
Tu ne m'aimes plus

LĂ -haut un oiseau passe
Comme une dédicace
Dans le ciel
Avant, dans la maison
J'aimais quand nous vivions
Comme dans un dessin d'enfant
Tu ne m'aimes plus
Je regarde le soir
Tomber dans les miroirs
C'est ma vie ...
L'histoire n'est plus Ă  suivre
Et j'ai fermé le livre
Le soleil n'y entrera plus
Tu ne m'aimes plus

j'espère que c'est pas toi qui a écrit ces vers

parce que c'est nul Ă  chier

Musique et paroles de Philippe Sarde, pour le film de Claude Sautet "Les choses de la vie", avec Romy Schneider et Michel Piccoli
Adapté du roman de Paul Guimard

Le 26 octobre 2021 Ă  00:01:13 :
Musique et paroles de Philippe Sarde, pour le film de Claude Sautet "Les choses de la vie", avec Romy Schneider et Michel Piccoli
Adapté du roman de Paul Guimard

vraiment nul
heureusement que j'ai pas perdu mon temps en regardant le film

Chanté par Romy Schneider, et Michel Piccoli qui lit la lettre qu'Hélène ne lira pas :ange:
Pendant l'après-midi, au coucher du soleil, la vue de Rome de la terrasse du Pincio a une allure inoubliable. Le Pincio est un parc public monumental, projeté en 1834 par Giuseppe Valadier avec sa promenade à l’usage des citoyens.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/2/1635200213-pincio.jpg

Les jardins du Pincio est le prolongement Sud du parc de la villa Borghèse, dont il est la continuité, à peine séparé par une rue ouverte aux voitures.

Le Pincio est une colline, en dehors des 7 collines qui formèrent la ville antique de Rome. Avec le développement de la cité, elle fut aménagée en vaste parc par Giuseppe Valadier, en 1793.

Le parc du Pincio comprend la Villa Médicis, un hypodrome et la très fréquentée place Napoléon 1er, d’où l’on domine Rome.

Depuis les terrasses du jardin du Pincio, on domine la piazza del Popolo. Le soir au coucher du soleil, c'est délicieux.
Après on va dîner à la Terrazza de l'hôtel Eden, ou bien dans un petit restaurant du Trastevere, un peu plus loin.
  • 1

Données du topic

Auteur
FilippinoLippi
Date de création
25 octobre 2021 Ă  23:56:59
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 321