Topic de LeMiwu :

Une KHEYETTE demande votre AIDE.

  • 1

Bonjour, je me demandais si certains kheys pouvaient me parler un peu de leur parcours scolaire et de leurs études/métiers (temps que ça prend + débouchés).

Pour vous résumer ma situation je suis en licence 1 d’anglais-allemand. J’ai passé un mois en prepa littéraire mais comme je n’avais plus le temps pour écrire j’ai arrêté avant de faire une dépression. Faut savoir que j’ai un projet de saga de science-fiction que je ne veux absolument pas arrêter. À côté de ça j’aide un peu mon fiancé qui a arrêté les études et s’est lancé dans la publicité à son compte, il débute mais il a déjà pas mal de clients. J’aimerais l’aider mais j’y connais pas grand-chose en cinéma (pour tout ce qui est technique).
Si je suis en fac actuellement c’est surtout pour que mes parents me lâchent un peu. Je vis encore chez eux, j’ai une voiture mais je dois toujours donner une heure pour rentrer etc…je travaille sur mon autonomie mais ça prend du temps :hs:
J’aimerais bien trouver des études pas trop chiantes, qui me laissent le temps d’écrire à côté et qui pourraient me donner un boulot plutôt facilement (osef si c’est bien payé). J’avais pensé faire prof mais aucune envie d’être le toutou de l’éducation nationale :-)
J’avais pensé aller en info mais je sais pas si ça prend du temps et s’il faut avoir des bases en informatique (j’apprends assez vite). De base j’étais plutôt intéressée par la communication mais la fac la plus proche de chez moi ne le propose pas aux licences 1 et j’ai la flemme d’attendre 2 ans pour une formation qui ne me mènera probablement nulle part. Pour les lettres même pas la peine de développer, c’est un coup à finir bac +5 au chômage. :)
Chuis travailleuse à condition d’avoir du temps pour l’écriture. Je suis une 2003 donc reformed :hum: j’ai suivi spé philo français + spé maths mais j’étais bien meilleure en philo fr (j’avais 19-20 de moyenne).
Bref, désolée pour le pavé mais je me sens complètement perdue et j’aimerais bien avoir des avis constructifs sur la question.

tu aimes les films de gladiateurs ?
Fais prof dans le privé hors contrat dans ce cas :(
ben en forma rapide diplomante tu as les iut et bts
  • 1

Données du topic

Auteur
LeMiwu
Date de création
27 octobre 2021 à 09:23:12
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 355