Topic de talmood3 :

Pas de boobs + je suis trans

Tu avais déjà un visage féminin à la base ?
Réfléchis bien l'auteur.
Tu es dans la mauvaise voie, celle qui mène à la damnation éternelle

Le 23 octobre 2021 à 20:34:17 :

Le 23 octobre 2021 à 20:29:51 :

Le 23 octobre 2021 à 20:25:09 :

Le 23 octobre 2021 à 20:15:38 :

Le 23 octobre 2021 à 20:09:38 :
Tu compte virer ton z ?

Je ne sais pas encore.
Il y a des avantages a le garder (vrai sexe donc + fonctionnel, pas de risques operatoires)
Mais je prefererais m'en separer. Il ne me rends pas heureuse + il fait de moi une personne exotique resumee a des fantasmes + pour sintegrer parmi les femmes c'est un frein enorme.

Ne le vire pas kheyette , ceux qui le virent pas se suicident moi vu les statistiques :oui:ent

Tu peux arreter de tordre la realite des stats pour les coller a tes envies ? C’est une mauvaise fois particulierement crasse khey. :(
Les trans ne se suicident pas a cause de loperation de sexe mais du fait de la difficulte a sinserer dignement en societe.

Après, l'opération chirurgicale ça reste quelque chose de malheureusement assez primitif de nos jours,

Ca reste une operation lourde oui.

et les résultats sont contraignants, lourds

La convalescence est llongue. Et lourde. Les dilatations s’espacent avec le temps et ne sont plus douloureuses. Certaines choisissent aussi de ne plus les faire parce qu’elles se rendent compte qu’elles ne tiennent pas plus que ca a la profondeur.

Perso jenvisage une ope cosmetique c’est a dire sans vagin. Juste la vulve.

et pas hyper probants.

Ca depend du chirurgien mais esthetiquement en tout cas c’est tres probant chez la plupart des chirurgien reconnus.

Perso même en prenant des hormones je sais que l'opération c'est quelque chose que j'envisage absolument pas, en tout cas pas dans l'état actuel des choses.

Oui c’est une decision vraiment personnelle.

Le 23 octobre 2021 à 20:53:59 :
Tu avais déjà un visage féminin à la base ?

Moyennement.
Ce qui fait qu’avec les hormones il commence a devenir raisonnablement feminin. Enfin, on se comprend, il est parmi les visages masculins du spectre des visages feminins.
Je ferai peut-etre deux operations : un redessinage de la courbe de la machoire inferieure et une abrasion de l’os de l’arcade sourciliere.
Mais j’attends 18 mois d’hormones pour me decider a prendre un rdv de consultation ou pas.

Le 23 octobre 2021 à 21:00:53 :

Le 23 octobre 2021 à 20:53:59 :
Tu avais déjà un visage féminin à la base ?

Moyennement.
Ce qui fait qu’avec les hormones il commence a devenir raisonnablement feminin. Enfin, on se comprend, il est parmi les visages masculins du spectre des visages feminins.
Je ferai peut-etre deux operations : un redessinage de la courbe de la machoire inferieure et une abrasion de l’os de l’arcade sourciliere.
Mais j’attends 18 mois d’hormones pour me decider a prendre un rdv de consultation ou pas.

Tu as une photo même partielle de ton visage ?

Le 23 octobre 2021 à 21:00:53 :

Le 23 octobre 2021 à 20:53:59 :
Tu avais déjà un visage féminin à la base ?

Moyennement.
Ce qui fait qu’avec les hormones il commence a devenir raisonnablement feminin. Enfin, on se comprend, il est parmi les visages masculins du spectre des visages feminins.
Je ferai peut-etre deux operations : un redessinage de la courbe de la machoire inferieure et une abrasion de l’os de l’arcade sourciliere.
Mais j’attends 18 mois d’hormones pour me decider a prendre un rdv de consultation ou pas.

Raconte nous ton cheminement, comment es-tu arrivé la ?
C'est bien d'avoir un récit non idéologique d'un sens comme dans l'autre.

+Mp optionnellemment

Le 23 octobre 2021 à 20:45:24 :

Le 23 octobre 2021 à 20:43:07 :

Le 23 octobre 2021 à 20:20:35 :

Le 23 octobre 2021 à 20:11:16 :
Je répète ma question : Pourquoi tu te gaves d'hormones pour transformer ton corps en chimère plutôt que de simplement soigner ton problème psy ?

Réussir à s'accepter dans son identité "de base" c'est justement là que se trouve la chimère pour la plupart des personnes qui souffrent de dysphorie, même avec tout l'accompagnement psychologique et psychiatrique de la planète. J'ai été suivi pendant des années, j'ai longtemps voulu ne pas transitionner, mais plus le temps passe plus ça m'est insupportable et plus ça me flingue intérieurement d'être perçu comme un homme, même en ayant eu un suivi dans la voie de pouvoir m'accepter. Finalement ce que les psys m'ont majoritairement dit c'est "on le voyait venir, on voulait bien essayer mais on se doutait que ça allait pas marcher sur le long terme comme approche à la question", en gros :hap:
Je suis dans le même cas que l'auteur, j'attend de voir un endocrino en novembre après en avoir parlé avec le psychologue du service d'endocrino + j'attend aussi d'avoir le suivi de la psychiatre du service. :(

Je connais le psychologue, on a pas mal discuté de ça, et c'est vraiment une problématique ou chaque personne a un vécu différent, l'origine de la problématique peut être perçue de manière vraiment différente, ça peut être une conséquence d'autre chose comme ça peut être l'origine de tout, ça peut se situer sur plein de chaînes et ça peut être un maillon à n'importe quel endroit sur la longueur de la chaîne, c'est gentil comme questionnement. :hap:

par contre là où je vous comprend pas c'est pourquoi ça vous gène d'être perçu comme tel ou tel sexe

je veux dire si j'étais transféré dans un corps de femme bah je m'en fou qu'on me voie comme une femme, enfin je crois

Bah moi c'est même pas tant mon corps qui me gêne au final, si je pouvais par magie être perçue comme une femme au quotidien par les gens en gardant mon corps de mâle calvitied ça me gênerait pas, la seule raison pour laquelle je compte transitionner c'est purement pour être considérée de la même manière que moi je me considère en tant qu'individu en société. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

C’est effectivement une grande part de la transition. Ca ca va venir et ca depend surtout de toi, de tes changements psychos avec les hormones si tu souhaite en prendre, de tes attitudes, de ton savoir-etre quoi.

Le 23 octobre 2021 à 20:39:39 :
Tu prends des produits ? Si oui quoi ?

Des hormones.
Et je ne donnerai pas de nom pour ne pas inciter a l‘auto-medication. Demande a un medecin plutot.

Le 23 octobre 2021 à 20:55:28 :
Réfléchis bien l'auteur.
Tu es dans la mauvaise voie, celle qui mène à la damnation éternelle

Je ne me positionnerai pas religieusement dans un souci de neutralite. Pourtant j’ai bien une philosophie et j’observe certains rites religieux.

Le 23 octobre 2021 à 21:05:16 :

Le 23 octobre 2021 à 20:55:28 :
Réfléchis bien l'auteur.
Tu es dans la mauvaise voie, celle qui mène à la damnation éternelle

Je ne me positionnerai pas religieusement dans un souci de neutralite. Pourtant j’ai bien une philosophie et j’observe certains rites religieux.

Gnosticisme ? Théosophie ? Courants bouddhistes ?

Le 23 octobre 2021 à 21:05:42 :

Le 23 octobre 2021 à 21:05:16 :

Le 23 octobre 2021 à 20:55:28 :
Réfléchis bien l'auteur.
Tu es dans la mauvaise voie, celle qui mène à la damnation éternelle

Je ne me positionnerai pas religieusement dans un souci de neutralite. Pourtant j’ai bien une philosophie et j’observe certains rites religieux.

Gnosticisme ? Théosophie ? Courants bouddhistes ?

Wika ? :peur:

La meuf avec qui je date en ce moment est justement une trans en transition. Des conseils pour moi? Je ferai pas de vanne sur le faites que cetait un mec, ou des conneries mais j'appréhende le lit car elle a encore un penis (et non elle ne va pas s'en servir pour ceux qui se demandent) donc je me dis que le blocage psychologique est toujours possible pour moi, même si j'en doute et qu'elle est compréhensive donc même si ça arrive elle comprendrait. Et dautre conseils si t'en a ^^
Tu fais comment pour ta voix d'homme pour tes poils d'homme et la répartition de tes cheveux d'homme avec la calvass qui au moins se creuse sur les coté a la différence d'une femme, sous hormones les cheveux reviennent la ou ils avaient disparu ?

Le 23 octobre 2021 à 21:02:48 :

Le 23 octobre 2021 à 21:00:53 :

Le 23 octobre 2021 à 20:53:59 :
Tu avais déjà un visage féminin à la base ?

Moyennement.
Ce qui fait qu’avec les hormones il commence a devenir raisonnablement feminin. Enfin, on se comprend, il est parmi les visages masculins du spectre des visages feminins.
Je ferai peut-etre deux operations : un redessinage de la courbe de la machoire inferieure et une abrasion de l’os de l’arcade sourciliere.
Mais j’attends 18 mois d’hormones pour me decider a prendre un rdv de consultation ou pas.

Raconte nous ton cheminement, comment es-tu arrivé la ?
C'est bien d'avoir un récit non idéologique d'un sens comme dans l'autre.

+Mp optionnellemment

Ah la la je devrais preparer un pave pour les fois ou je fais ce topic. Cest delicat de decrire honnetement et bien ce procesus.
Je suis claquee, je vais essayer

J’ai su a 17 ans.
Ca a litterallement pop dans ma tete comme ca : ‘mais…je suis une fille…’ J’ecoutais un album de musique sur la solitude feminine recherchee. Je me suis parfaitement reconnue mais pas seulement ca parce que ca, un garcon pourrait se le dire. On peut etre garcon et avoir des cotes feminins,
En fait jai revu ma vie avec d’un seul coup la clef de decryptage de tous les moments ou jetais absente a moi-meme en etant a peine presente aux autres (psychiatriquement on appelle cela des episodes de derealisation).
Objectivement la dysphorie etait deja actee a mes 4 ans. Mais j’ai eu une enfance instable (beaucoup de demenagements principalement) donc j’ai eu tendance a me refugier dans l’imaginaire, constamment.

Apres mes 17 ans j’ai refoule. Par peur ; debut des annees 00s il y avait peu de figures trans rassurantes et encore il fallait etre au courant.
Pour cause de religion. Je ne regrette pas, la reigioin reste importante a mes yeux.

Pour cause familiale. Un pere tres hostile aux gays (je suis bi, je sortais avec une fille a cette epoque) alors les trans…

Je developpe un point en particulier ?

Le 23 octobre 2021 à 21:04:07 :

Le 23 octobre 2021 à 20:39:39 :
Tu prends des produits ? Si oui quoi ?

Des hormones.
Et je ne donnerai pas de nom pour ne pas inciter a l‘auto-medication. Demande a un medecin plutot.

Je ne compte pas en prendre, je te pose juste la question.

Les hormones ne sont pas des produits ?
Quoi d autres sinon ?

Le 23 octobre 2021 à 21:18:25 :
Tu fais comment pour ta voix d'homme pour tes poils d'homme et la répartition de tes cheveux d'homme avec la calvass qui au moins se creuse sur les coté a la différence d'une femme, sous hormones les cheveux reviennent la ou ils avaient disparu ?

Peu de calvitie. Juste les tempes. Et ca reste raisonnable.

Pour celles qui ont ce souci : perruque/assumer (facile a dire. Perso j’opterais pour une boule a zero a ce compte-là/il existe des produits plus ou moins efficaces/implants

Pour les poils : laser pour la barbe. La sécu prend en charge une petite partie (au regard du coût d’une séance sinon en vrai cimer Ameli). Pour les autres je laisse faire les hormones + épilation mais je suis loin du but de ce côté.

Pour la voix je vois une orthophoniste et jai aussi une app : Voicetools 10€. Et encore je ne lai achetée que cette semaine. La version gratuite est complete.

Le 23 octobre 2021 à 21:30:26 Talmood3 a écrit :

Le 23 octobre 2021 à 21:18:25 :
Tu fais comment pour ta voix d'homme pour tes poils d'homme et la répartition de tes cheveux d'homme avec la calvass qui au moins se creuse sur les coté a la différence d'une femme, sous hormones les cheveux reviennent la ou ils avaient disparu ?

Peu de calvitie. Juste les tempes. Et ca reste raisonnable.

Pour celles qui ont ce souci : perruque/assumer (facile a dire. Perso j’opterais pour une boule a zero a ce compte-là/il existe des produits plus ou moins efficaces/implants

Pour les poils : laser pour la barbe. La sécu prend en charge une petite partie (au regard du coût d’une séance sinon en vrai cimer Ameli). Pour les autres je laisse faire les hormones + épilation mais je suis loin du but de ce côté.

Pour la voix je vois une orthophoniste et jai aussi une app : Voicetools 10€. Et encore je ne lai achetée que cette semaine. La version gratuite est complete.

Du coup pour une femme qui veut devenir un homme c'est beaucoup plus simple les hormones règlent quasi tout: Tes poils apparaissent, ta voix mue beaucoup plus facile et rapide d’être crédible sans opération majeure

Qu'est ce qui a été le déclic pour toi à 36 ans ?

Bonne chance à toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 23 octobre 2021 à 21:39:31 :

Le 23 octobre 2021 à 21:30:26 Talmood3 a écrit :

Le 23 octobre 2021 à 21:18:25 :
Tu fais comment pour ta voix d'homme pour tes poils d'homme et la répartition de tes cheveux d'homme avec la calvass qui au moins se creuse sur les coté a la différence d'une femme, sous hormones les cheveux reviennent la ou ils avaient disparu ?

Peu de calvitie. Juste les tempes. Et ca reste raisonnable.

Pour celles qui ont ce souci : perruque/assumer (facile a dire. Perso j’opterais pour une boule a zero a ce compte-là/il existe des produits plus ou moins efficaces/implants

Pour les poils : laser pour la barbe. La sécu prend en charge une petite partie (au regard du coût d’une séance sinon en vrai cimer Ameli). Pour les autres je laisse faire les hormones + épilation mais je suis loin du but de ce côté.

Pour la voix je vois une orthophoniste et jai aussi une app : Voicetools 10€. Et encore je ne lai achetée que cette semaine. La version gratuite est complete.

Du coup pour une femme qui veut devenir un homme c'est beaucoup plus simple les hormones règlent quasi tout: Tes poils apparaissent, ta voix mue beaucoup plus facile et rapide d’être crédible sans opération majeure

Qu'est ce qui a été le déclic pour toi à 36 ans ?

Bonne chance à toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Oh a 34 ans le déclic a été simple : plus rien à perdre. J’avais touché le fond a force de constater/refouler pendant 15 ans.

Par contre j’étais morte de trouille. Parce que soit ça passait… soit ma vie allait être encore plus compliquée à supporter.

Données du topic

Auteur
talmood3
Date de création
23 octobre 2021 à 20:06:29
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 191