Tout empire est voué à s'effondrer. Et aujourd'hui, il y a une telle montée des revendications identitaires que l'idée même d'un empire serait malvenu. L'ère est plutôt au repli sur soi et à se rassembler entre gens qui se ressemblent plutôt qu'à créer des entités multiethniques. Comme l'avait dit le géopolitologue Pascal Boniface, les guerres du XXIème siècle seront davantage des guerres de morcellement que des guerres d'annexion.
Le 26 octobre 2021 à 22:04:29 : Tout empire est voué à s'effondrer. Et aujourd'hui, il y a une telle montée des revendications identitaires que l'idée même d'un empire serait malvenu. L'ère est plutôt au repli sur soi et à se rassembler entre gens qui se ressemblent plutôt qu'à créer des entités multiethniques. Comme l'avait dit le géopolitologue Pascal Boniface, les guerres du XXIème siècle seront davantage des guerres de morcellement que des guerres d'annexion.
Si j’étais née au moyen âge mon empire aurait tenu
Le 26 octobre 2021 à 22:06:17 : Bah fais le, qu'est ce qui t'en empêche ? Faut arrêter de se poser des barrières inutiles et je troll pas Viens discord pour en discuter