Topic de Sad-life75 :

Si tout s'éffondre comment on fait nous les myopes?

:noel: Imaginez on se fait bousculer on perd nos lunettes ou elles se cassent suite a une baguarre et on est a cours de lentilles on fait quoi ? :)

Le pire c'est en guerre

Aya en vrai je me suis déjà posé cette question

Est ce que le corps pourrait s'habituer ?
Si on repasse notre temps dehors avec longue distance pour la vue + soleil et tout, on pourrait retrouver notre vue ? :(

Mais bon c'est vraiment handicapant comme "maladie" la myopie, j'ai -4.50 aux deux yeux, sans lunettes c'est mort ...

D'ailleurs pour les myopes, quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se fait que scientifiquement, dans l'eau avec juste des lunettes de plongée basique, on retrouve notre vue ? Ça m'a toujours intrigué.

Limite si t'as apocalypse go vivre avec les poissons aya

Je suis dans la merde , je sais pas combien j'ai aux yeux , mais je voit RIEN sans lunettes :hap:
Il y avait bien des myopes à la préhistoire, si ils pouvaient survire alors à notre époque ça devrait pas poser trop de problèmes

Le 02 novembre 2021 à 20:35:39 :
Je suis dans la merde , je sais pas combien j'ai aux yeux , mais je voit RIEN sans lunettes :hap:

Bienvenue au club..

Bordel même un panneau de limitation de vitesse 30km, je vois pas les chiffres à 5 mètres

Le 02 novembre 2021 à 20:36:38 :
Il y avait bien des myopes à la préhistoire, si ils pouvaient survire alors à notre époque ça devrait pas poser trop de problèmes

Preuve ?
Sélection naturelle plutot, ils mourraient vite : (prédateur que tu voit pas, précipice etc..)

Et il faisait comment aux moyen âge ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png
Btg tous les mecs de la Silicon Valley se sont fait opérer des yeux justement à cause de l'effondrement à venir. Tu seras sélectionné naturellement

Le 02 novembre 2021 à 20:37:22 :

Le 02 novembre 2021 à 20:36:38 :
Il y avait bien des myopes à la préhistoire, si ils pouvaient survire alors à notre époque ça devrait pas poser trop de problèmes

Preuve ?
Sélection naturelle plutot, ils mourraient vite : (prédateur que tu voit pas, précipice etc..)

Ils ont quand même pu transmettre leurs gènes visiblement

Le 02 novembre 2021 à 20:37:26 :
Et il faisait comment aux moyen âge ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png

L'humain est un animal social
Si tu as un groupe pour s'occuper de toi tu survivras autant de temps que survie le groupe, sinon le myope est dead

Le 02 novembre 2021 à 20:36:38 :
Il y avait bien des myopes à la préhistoire, si ils pouvaient survire alors à notre époque ça devrait pas poser trop de problèmes

A priori peu. On aurait perdu une capacité de nos capacités oculaires lorsque que l'on plus ou moins "abandonné" la chasse au profit de l'agriculture. (L'homme se reposant moins sur ses yeux pour trouver de la nourriture)

Tu prendras de nouvelles lunettes sur les corps des diabétiques et autres malades chroniques https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/7/1599966346-jesus2-hd-altieri.png

Le 02 novembre 2021 à 20:38:00 :

Le 02 novembre 2021 à 20:37:22 :

Le 02 novembre 2021 à 20:36:38 :
Il y avait bien des myopes à la préhistoire, si ils pouvaient survire alors à notre époque ça devrait pas poser trop de problèmes

Preuve ?
Sélection naturelle plutot, ils mourraient vite : (prédateur que tu voit pas, précipice etc..)

Ils ont quand même pu transmettre leurs gènes visiblement

Le taux de myopie explose depuis l'époque moderne, il y en a jamais eux autant, c'est pas du qu'au gêne

La sélection naturelle reprendra son cours ordinaire :)
Je vois rien Non plus sans lunettes. :(
Je voudrais faire l’opération pour corriger ma myopie j’aurais peur de devenir aveugle. :peur:

Il y a moyen de faire des lunettes "rudimentaires" ? :peur:

Avec un bout de ficelle et ce qu'on trouve dans la nature ? Ce serait aussi important que le feu pour nous :peur:

Le 02 novembre 2021 à 20:40:24 :
Je vois rien Non plus sans lunettes. :(
Je voudrais faire l’opération pour corriger ma myopie j’aurais peur de devenir aveugle. :peur:

Je saute le pas dans 3/4 ans perso

merci le lobby des opticiens, chaque année le pourcentage de myope augmente dans 50 ans on aura tous des lunettes mais aucun problème tout va bien circulez et vaccinez vous :)
On arrive à envoyer une sonde sur mars mais impossible de trouver un traitement ( autre qu une opération à 3000e) :hum:

Le 02 novembre 2021 à 20:41:23 :
On arrive à envoyer une sonde sur mars mais impossible de trouver un traitement ( autre qu une opération à 3000e) :hum:

Myopie : oeil trop long :(
Un traitement suffieras pas :hap:

Données du topic

Auteur
Sad-life75
Date de création
22 octobre 2021 à 18:38:37
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 317