Topic de SakuraaHaru5 :

Entendre le bruit des gens dans le couloir de la résidence

Je ne critique pas ton rêve mais je pense qu'un décalage va vite se créer.
Dans 15 ans tes potes seront dans le French dream comme tu dis, toi tu seras le vieux pote sympa qu'on voit à l'occasion mais avec qui on a plus grand chose en commun. Tes moyens ne te permettront pas de suivre toutes leurs activités.
Bien sûr des amis tu continueras de t'en faire, mais honnêtement ce sera de plus en plus difficile. Un pote au RSA ayant la vingtaine on en a tous un, mais un mec qui a rien fait en 20 ans de vie pro personne n'en connaît. Soit parce que c'est le mec chelou, perdu dans sa vie que l'on croise seul à un bar et qui essaye de se taper l'incruste, soit parce que ça fait un moment qu'il s'est mis à travailler, et en effet en commençant sa vie professionnelle à 30 ans passés il va y avoir droit au boulot de merde à l'usine, la force de sa jeunesse en moins.
Et puis on peut très bien se satisfaire de boire un verre le vendredi soir et de manger une pizza, mais même en étant smicard on peut découvrir plus.
Je fais des treks rando, du ski, de l'escalade, du parapente, de la plongée. Je suis smicard. Au RSA j'aurais pû faire un de ces sports max.

Le 22 octobre 2021 à 09:08:01 :
Je ne critique pas ton rêve mais je pense qu'un décalage va vite se créer.
Dans 15 ans tes potes seront dans le French dream comme tu dis, toi tu seras le vieux pote sympa qu'on voit à l'occasion mais avec qui on a plus grand chose en commun. Tes moyens ne te permettront pas de suivre toutes leurs activités.
Bien sûr des amis tu continueras de t'en faire, mais honnêtement ce sera de plus en plus difficile. Un pote au RSA ayant la vingtaine on en a tous un, mais un mec qui a rien fait en 20 ans de vie pro personne n'en connaît. Soit parce que c'est le mec chelou, perdu dans sa vie que l'on croise seul à un bar et qui essaye de se taper l'incruste, soit parce que ça fait un moment qu'il s'est mis à travailler, et en effet en commençant sa vie professionnelle à 30 ans passés il va y avoir droit au boulot de merde à l'usine, la force de sa jeunesse en moins.
Et puis on peut très bien se satisfaire de boire un verre le vendredi soir et de manger une pizza, mais même en étant smicard on peut découvrir plus.
Je fais des treks rando, du ski, de l'escalade, du parapente, de la plongée. Je suis smicard. Au RSA j'aurais pû faire un de ces sports max.

Je t'invite a lire le pavé du dessus de Catinira, et tu auras ta réponse

RSA volontaire puis réalité et usine de 30 à 60 ans pour finir dans un hospice civil

usine de 20 à 30 puis 30-60 dans un boulot banal dans lequel on se plaît puis petite retraite

Choisissez

Le 22 octobre 2021 à 09:07:26 :

Le 22 octobre 2021 à 08:32:00 :
J'étais pareil au début, aujourd'hui ni le taf ni rien foutre ne me comble, je me sens malade dans un sens où une aura perfide m'accompagne à chaque instant, floutant mes possibles, biaisant mon point de vu et tout ce qui peut se montrer face à moi

Chaque opportunités sont floues et saccagée car je suis une merde, chaque moment passer seul me foudroie par tout ce qui me fait honte, tout ces moments à être ridicule, bizarre, pris pour fou ou encore perdre totalement pieds face à ma vie et ce que mon cerveau cherche à me faire croire

Trop de temps à ne rien faire, sans avoir de contact constant c'est ouvrir une porte vers toutes sortes de manifestations toutes aussi déroutantes les unes des autres

Je me suis informé, le monde m'agresse à chaque instant
J'ai cherché à développé des passions et loisirs, tenté l'art aussi, je n'ai aucuns talents, envies, force de faire quoi que ce soit
Joué ne m'apporte plus aucunes satisfaction

J'ai également développé une peur irrationnelle de l'extérieur, je me sens bloqué, constamment entre le besoin de m'en sortir et celui de m'enfermer, dehors me bloque, dedans mes pensées et autres me détruisent

Voilà la vraie vie d'un rsaiste

Complètement d'accord avec ça mais, à mon sens, ce n'est pas le RSA qui te plonge dans ce vide.

J'ai travaillé pendant 1 an puis repris les études, je n'ai jamais été heureux.
Je ressens tout ce que tu décris et pourtant je ne suis pas un "déchet" de la société ; au contraire, je me destine à un boulot pas trop mal payé me procurant aisance financière.

Mais cette vie ne m'intéresse pas.

Se forcer tous les jours à aller à un travail de merde en attendant impatiemment le prochain week-end et les congés payées…
Mettre de côté, prendre des crédits, se payer une maison, une voiture… "Améliorer son confort".
Fonder une jolie petite famille avec Magalie avant de divorcer et de devoir rajouter une pension alimentaire aux dépenses du mois…
Mourir seul après avoir passé sa vie à travailler et à entretenir des relations superficielles…

Autant essayer de profiter de la vie un maximum. Vivre chaque jour comme le dernier - dans la mesure du possible bien évidemment. Notre existence ne se résume pas simplement au travail. On a tendance à faire passer cette vie d'esclave avant notre santé mentale et physique. On oublie que le but c'est juste d'être heureux.Et le bonheur ne passe pas nécessairement par l'acquisition d'une nouvelle voiture ou du dernier iPhone…

En soi, je ne désire rien

J'ai un pc ça me suffit, je ne veux pas de beaux vêtements, d'artifices, de téléphone ou voiture, je n'en ai d'ailleurs même pas

Je ne sais pas si tu es dans ce cas aussi, mais ce sentiment de contradiction constante me suis matin comme nuit, pour tout, me concernant, mon rapport aux autres, mes envies, mes besoins, tout, tout passe par un pique de "JE DOIS à TOUT PRIX ..." suivi de "ça n'a aucun sens" en moins d'1h la plupart du temps

Bloqué dans une spirale où l'envie n'est qu'un mirage, la concrétisation n'existe simplement plus, tiré fierté, avoir un sentiment de plénitude, d'accomplissement ou peu importe n'est bon que pour les autres, rien n'arrive à m'offrir un tant soit peu de répit ou de positivité, juste une succession de possibles, de réalisations et de destruction

Re les amis toujours pareil, rsa dans mon lit

Le 22 octobre 2021 à 07:55:03 Lichen22 a écrit :
La vie de misère avec 600€ par mois ça fait pas rêver

1200€/mois avec toutes les charges + les impots c'est pas mieux

Sans compter les avantages que t'as au RSA (transports gratuits, réductions etc..)

Le 23 octobre 2021 à 07:06:03 :

Le 22 octobre 2021 à 07:55:03 Lichen22 a écrit :
La vie de misère avec 600€ par mois ça fait pas rêver

1200€/mois avec toutes les charges + les impots c'est pas mieux

Sans compter les avantages que t'as au RSA (transports gratuits, réductions etc..)

Ya pas d'impôt quand tes smicard

Putain mais vous arrivez à gérer qui en étant au RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

" Ouai puis là j'ai une de grosses perpectives de carrière, je pense obtenir l'AAH :cool: "

- Vas-y Celestin racontes comment tu bégaies en public https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465746228-caprice2b.png

Perso je pourrais pas, je suis ultra matérialiste au point ou j'ai quitté une 8/10 en 5éme année de médecine pour aller avec une 6/10 qui va rapporter beaucoup plus
Je veux avoir à 40 ans 250k en voiture/moto et 500k en immo c'est mon objectif et je suis prêt à tout

Néanmoins je respecte ton choix et je le comprend totalement, c'est ce que je ferais si j'arrivais à me passer de toutes ces pulsions d'achat

La retraite va être salé.
Ayaaa les descos 0tout au RSA le réveil sera brutal
Votre retraite va piquer ahahah

Le 23 octobre 2021 à 08:44:19 :
Perso je pourrais pas, je suis ultra matérialiste au point ou j'ai quitté une 8/10 en 5éme année de médecine pour aller avec une 6/10 qui va rapporter beaucoup plus
Je veux avoir à 40 ans 250k en voiture/moto et 500k en immo c'est mon objectif et je suis prêt à tout

Néanmoins je respecte ton choix et je le comprend totalement, c'est ce que je ferais si j'arrivais à me passer de toutes ces pulsions d'achat

Los famosos medecins qui traînent sur jvc à 25 ans +

Le 23 octobre 2021 à 08:51:13 :

Le 23 octobre 2021 à 08:44:19 :
Perso je pourrais pas, je suis ultra matérialiste au point ou j'ai quitté une 8/10 en 5éme année de médecine pour aller avec une 6/10 qui va rapporter beaucoup plus
Je veux avoir à 40 ans 250k en voiture/moto et 500k en immo c'est mon objectif et je suis prêt à tout

Néanmoins je respecte ton choix et je le comprend totalement, c'est ce que je ferais si j'arrivais à me passer de toutes ces pulsions d'achat

Los famosos medecins qui traînent sur jvc à 25 ans +

La meuf était en 5éme année, moi je suis juste titulaire d'un BTS

J'ai déjà été au rsa et ca va en fait, si t'as un mode de vie très simple et que tu te contentes du pc c'est ok. Mon expérience avec le monde du travail n'est pas glorieuse, rien de bien méchant mais rien d’intéressant non plus. J'ai aucun probleme à ne pas me faire valider par un boss, un collègue, une institution ou que sais-je. J'arrive à trouver du sens et une fierté dans ce que j’accomplis (principalement domaine artistique). Je ne recherche pas de médaille, pas de titre, je veux juste une vie paisible avec du temps libre :hap:

"Se forcer tous les jours à aller à un travail de merde en attendant impatiemment le prochain week-end et les congés payées…
Mettre de côté, prendre des crédits, se payer une maison, une voiture… "Améliorer son confort".
Fonder une jolie petite famille avec Magalie avant de divorcer et de devoir rajouter une pension alimentaire aux dépenses du mois…
Mourir seul après avoir passé sa vie à travailler et à entretenir des relations superficielles…

Autant essayer de profiter de la vie un maximum. Vivre chaque jour comme le dernier - dans la mesure du possible bien évidemment. Notre existence ne se résume pas simplement au travail. On a tendance à faire passer cette vie d'esclave avant notre santé mentale et physique. On oublie que le but c'est juste d'être heureux"

Sauf que tu es pas obligé d'avoir un taff de merde qui t'aspire ton énergie. Et on les connaît les Rsaiste tous des érudits, athlétique :sarcastic:

De la même manière, tu es pas obligé de faire ta vie selon les standards. Je suis célibataire, je gagne ma thune pour m'acheter des livres universitaires, m'abonner aux revues qui m'interessent, visiter le monde etc. Le besoin d'argent n'est pas forcément lié à un besoin de consommation futile.

Il ne faut pas se tuer au travail, mais on connaît aussi la réalité des gens au RSA ou chômage longue durée, la plupart du temps, ils végetent.

Tu aurais pu faire contrôleur aérien khey, 20h de taf par semaine, 6k nets
C’est un RSA fois 10 mais avec 20h de perdues par semaine

Le 23 octobre 2021 à 08:44:56 :
La retraite va être salé.

Retraite a 26 ans grâce a la bonne vieille AAH qui régale :) va taffer larbin pour cotiser. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/6/1634972312-1613947141-216901-fu66ll.png

Données du topic

Auteur
SakuraaHaru5
Date de création
22 octobre 2021 à 07:53:30
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 322