Topic de Noukih :

RNCP ou Licence Pro??

  • 1

Je suis en BTS SIO (Bac+0 a Bac+2). Mes connaissances de bases sont assez elevees, ce qui fait que je m'ennuie en cours.
Les profs l'ont bien remarquer et j'ai recu un mail de la CPE pour me proposer d'integrer leur formation diplome Bac+3.

Sauf que sur leur site c'est marquer que c'est une formation RNCP.
Est-ce qu'une Licence Pro peut etre equivalent a un titre RNCP?

Je suis pas trop chaude pour un titre RNCP, j'ai des a prioris dessus...
Qu'en pensez vous des titres professionnels? Ca vaut une Licence Pro?

Pour info je suis en BTS SIO de premiere annee, option SLAM (en alternance).

Donc si quelqu'un a des arguments, une experience ou un avis a donner, n'hesitez pas ^^
Je sais pas , je connais rien au étude de puceau :(
Tu ne peux pas plutôt finir ton BTS, que tu peux largement majorer sans forcer si tu es aussi forte que tu le dis, et tenter une école d'ingénieur en alternance (Par contre, bosses les maths)
Ahi les titres sont validés par une assemblée de professionnels du metier. Ils decident des points importants à enseigner dans la formation. Les titres RNCP sont reconnus

Le 22 octobre 2021 à 16:50:41 :
Ahi les titres sont validés par une assemblée de professionnels du metier. Ils decident des points importants à enseigner dans la formation. Les titres RNCP sont reconnus

D'acc, reconnus que en France khey?

Fait une licence pro
le titre RNCP est uniquement reconnu en France

Le 22 octobre 2021 à 17:01:27 :
Fait une licence pro
le titre RNCP est uniquement reconnu en France

Je vois merci pour ce premier avis utile (qui confirmais ce que je pensais).
J'en attends d'autres, soyez pas timides ^^

Le 22 octobre 2021 à 16:44:04 :
Tu ne peux pas plutôt finir ton BTS, que tu peux largement majorer sans forcer si tu es aussi forte que tu le dis, et tenter une école d'ingénieur en alternance (Par contre, bosses les maths)

Mon avis ne t'intéresse pas ?

Le 22 octobre 2021 à 20:39:14 :