Le niveau de la langue française en chute libre
SuppriméLe 18 octobre 2021 à 13:20:45 :
sont jamais rentré dans un musée
Mes yeux !
J'espère que t'as moins de 25 ans
Le 18 octobre 2021 à 13:20:45 :
T'as clairement une société parallèle qui parle un langage innomable aujourd'hui les types ont 25 ans et savent même pas conjuguer correctement, sont jamais rentré dans un musée, ouvrent jamais un bouquin c'est assez barje ouais
"et ne savent même pas "
ça ne sait même pas utiliser la forme négative en français et ça critique les autres
Le 18 octobre 2021 à 13:24:32 :
Oui, avant il n'y avait pas d'illettrés en France et les lettres des poilus étaient bel et bien rédigées par des paysans qui ont stoppés l'école à 9 ans mais surtout pas par des hommes de lettres
Des exemples de ces lettres :
Oui, avant il n'y avait pas d'illettrés en France et les lettres des poilus étaient bel et bien rédigées par des paysans qui ont stoppés l'école à 9 ans mais surtout pas par des hommes de lettres
La dégringolade est surtout orale. Les jeunes commencent leurs phrases par "bah" ou "euh", voire par "genre". Oubli des "qui", erreurs grossières d'emploi du conditionnel, fautes classiques du type "après que + subjonctif", accent rebeu alors qu'ils sont blancs, etc.
Et bien sur aucun contenu dans le contenant, phrases vides de sens, niveau zéro de l'analyse, ...
Le 18 octobre 2021 à 13:27:20 :
Oui, avant il n'y avait pas d'illettrés en France et les lettres des poilus étaient bel et bien rédigées par des paysans qui ont stoppés l'école à 9 ans mais surtout pas par des hommes de lettresLa dégringolade est surtout orale. Les jeunes commencent leurs phrases par "bah" ou "euh", voire par "genre". Oubli des "qui", erreurs grossières d'emploi du conditionnel, fautes classiques du type "après que + subjonctif", accent rebeu alors qu'ils sont blancs, etc.
Et bien sur aucun contenu dans le contenant, phrases vides de sens, niveau zéro de l'analyse, ...
"rebeu" malaise, parle normalement stp
Le 18 octobre 2021 à 13:26:42 :
Le 18 octobre 2021 à 13:20:45 :
T'as clairement une société parallèle qui parle un langage innomable aujourd'hui les types ont 25 ans et savent même pas conjuguer correctement, sont jamais rentré dans un musée, ouvrent jamais un bouquin c'est assez barje ouais"et ne savent même pas "
ça ne sait même pas utiliser la forme négative en français et ça critique les autres
Oui merci Captain Besherelle c'est juste que j'écris ici comme je parle, tu noteras aussi l'absence de certaines ponctuations
En dépit de ma licence poétique
Ma meuf est bonne, mais c'est une cassos.
La fimbie se plaint parce que je la cala pas
Elle me bip au bigo à 6h du sbah
Elle fait la go froide à chaque fois
Elle fait crari qu’elle parle a des bougs pour me rendre yomb
Le 18 octobre 2021 à 13:31:19 :
Ma meuf est bonne, mais c'est une cassos.
La fimbie se plaint parce que je la cala pasElle me bip au bigo à 6h du sbah
Elle fait la go froide à chaque fois
Elle fait crari qu’elle parle a des bougs pour me rendre yomb
Les poilus savaient tous lire et écrire, c'est d'ailleurs les premiers enfants de l'alphabétisation massive de la France et une des raisons principales de l’abondance, encore jamais vue, des écrits, journaux et carnets de guerre.
Par contre il ne s'exprimaient certainement pas comme des hommes de lettres, il suffit de lire Le Feu de Barbusse ou le dictionnaire Le poilu tel qu'il se parle de Gaston Esnault pour s'en rendre compte.
Données du topic
- Auteur
- Gastronaute
- Date de création
- 18 octobre 2021 à 13:17:48
- Date de suppression
- 18 octobre 2021 à 14:13:24
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC