Topic de RioCrado :

Défi : ne pas mettre de CHAUFFAGE cet hiver

Supprimé
Question bête tu eco combien sur l'hiver complet ?

Je tente pareil cette année aussi mais je cheat un peu mon appart est super bien isolé fenêtre fermée ça monte à 18 pour l'instant :hap:

Quand j'aère ça descend un peu mais pas tant que ça puis ça remonte vite à 18 j'ai eu 17 au plus froid pour le moment :hap:

Avant je reglais le chauffage pour qu'il fasse 20 :(
Mais franchement ça se fait large j'ai acheté des grosses chaussettes thermiques pour les pieds et je porte une polaire bien quali à capuche pour la tête je joue en facile pour le moment :noel:

Perso mes voisins mettent le chauffage tellement à fond que je suis obligé de faire tourner mon ventilateur pour compenser :(
Perso j'ai vécu les hivers où mes parents programmé le chauffage automatiquement seulement à certaine heure, du coup toute la journée je me caillais :noel:

Le 04 novembre 2021 à 06:53:46 :
Perso j'ai vécu les hivers où mes parents programmé le chauffage automatiquement seulement à certaine heure, du coup toute la journée je me caillais :noel:

Jamais compris les gens qui mettent le chauffage la nuit quand tu dors avec une couette t'as jamais froid la nuit c'est justement le moment ou je mettais jamais de chauffage :(

Appart neuf tres isolé et chauffage tte la journee si je veux mais je tiens pas trop chaud, je compatis, cependant
Gg les kheys, l'hiver me manque, j'habite au Philippines, 33°C tous les jours en moyenne avec une humidité folle
Meilleur moyen de développer des moisissures et d'avoir un logement insalubre si son logement est à chier niveau isolation.

Le 04 novembre 2021 à 06:58:46 :
Gg les kheys, l'hiver me manque, j'habite au Philippines, 33°C tous les jours en moyenne avec une humidité folle

Tu es ou aux Philippines? C'est la saison des typhons non?

Je suis à Manille, non c'est passé les typhon, je sais plus trop quand ça revient, Février je crois
Vous êtes si prolo que ça pour pas allumer de chauffage ? :(

Le 04 novembre 2021 à 07:03:09 ChinaPowerPlant a écrit :
Vous êtes si prolo que ça pour pas allumer de chauffage ? :(

chez moi c'est des radiateur electrique de merde. allumé ou pas ils ne servent a rien.

Le 04 novembre 2021 à 07:03:06 :
Je suis à Manille, non c'est passé les typhon, je sais plus trop quand ça revient, Février je crois

Ha OK tu as bien de la chance même si Manille est un peu oppressante comme ville...
Entendu parler d'une possible ouverture aux touristes en avril si c'est le cas je prends un billet A/R pour 2 mois!

L'op même avec une bonne ventilation tu risques d'avoir de la moisissure sur les murs froids si ça condense dessus.
Si tu veux pas chauffer faut vraiment une bone ventilation pour virer l'humidité, sinon ça va moisie et enjoy les bronchites et problèmes pulmonaires :)

Ouais Manille c'est vraiment pas la destination qu'il faut choisir, mais le reste du pays peut être vraiment sympa !

J'espère que ça va réouvrir aussi pour que moi je puisse rentrer :rire:

Je chauffe uniquement pour la maison à 16-17. Pas pour moi.

Même avec une VMC (sauf peut être le plus performante) si le froid est humide, ça dégrade tes murs relativement vite et pollue tes pièces (moisissure,salubrité, etc…) à moins de laisser deux fenêtres à l’extrême opposé ouvertes en permanence. :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/4/1636006221-screenshot-2021-11-04-07-09-57-518-com-android-chrome.jpg

Pas moins de 16°C pour éviter les moisissures

Acec ma pompe à chaleur réversible + panneaux photovoltaïques, j'ai 21°C été comme hiver et chambres à 18 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

Le 04 novembre 2021 à 07:16:18 :
gg le vdd

Merci khey
C'est le combo gagnant à long terme, investissement de départ important mais j'ai tout posé moi-même ce qui a grandement réduit les frais :oui:

Le 04 novembre 2021 à 07:12:36 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/4/1636006221-screenshot-2021-11-04-07-09-57-518-com-android-chrome.jpg

Pas moins de 16°C pour éviter les moisissures

Acec ma pompe à chaleur réversible + panneaux photovoltaïques, j'ai 21°C été comme hiver et chambres à 18 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

Ouais, 'fin, impossible d'être auto-suffisant avec des panneaux solaires sur ton toit, pas en France en tout cas. Btw, pompe à chaleur, il y a 90% de chances que tu sois chez tes parents et que tu ne sais pas qu'ils ont des mensualités de 130 euros chez leur fournisseur. :rire:

Données du topic

Auteur
RioCrado
Date de création
19 octobre 2021 à 23:41:58
Date de suppression
14 janvier 2022 à 15:08:23
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
362
Nb. messages JVC
346
En ligne sur JvArchive 288