Apprendre a dessiné a 28 ans avec une tablette graphique ?
- 1
Salut.
Alors voila, j'ai 28 ans, j'écrit extrèmement mal, je sais absolument pas dessiné. Je me rappelle que gamins je m'entrainais durs a essayer de bien écrire, ma mère était extrèmement violente avec moi et ma forcé a ne plus "écrire comme une tape**te" ( jamais pigé pourquoi, je suis hétéro et j'ai jamais été féminin ), mais voila, du coup c'est catastrophique.
Je dessinais énormément gamins, je rêve de savoir dessiné, genre des paysage que j'ai en tête, a 28 ans j'ai bien peur que ça soit un peu tard.
Est il possible d'apprendre a dessiné avec une tablette graphique ? Que me conseillez vous ?
Maintenant il tape dans les 10k sur Patreon
Alors fonce
T'es pas obligé d'acheter direct une tablette, fait en au crayon à papier, au pastel ou à la peinture histoire de commencer sans te ruiner pour un truc que t'es pas certain de continuer (en plus ça a l'air relou à apprendre les logiciels)
Si t'as de la thune à lâcher je te dirais de passer par là : https://digitalpainting.school/
Ensuite en tablette, Wacom est le standard, mais pour commencer tu peux te rabattre sur moins couteux. Il y a assez de vidéo sur youtube pour faire ton choix.
Objectivement l'âge ne change rien, bien que plus tu commences jeunes plus le côté créatif se développe, mais sinon il y a des concept artists très bons qui sont des reconvertis, partis de zéro dans leurs 34/35 ans.
Wacom Intuos Pro medium pour te faire la main jusqu'à un stade assez avancé, après tu peux taper dans les XP-pen / Huion pour un prix moindre , à toi de voir si tu veux avec un écran où non aussi.
Le 18 octobre 2021 à 09:15:42 :
Merci des réponses.Mais apprendre a dessiné sur tablette graphique c'est useless par rapport au méthode traditionel ?
Tu peux faire les deux aussi, dessiner avec une tablette ainsi qu'au traditionnel
Mais oui, ça revient à moins cher pour un débutant de commencer avec un papier et un crayon
Après si t'as la config informatique qui suit et que tu trouves une tablette abordable, tu peux foncer aussi
Les options sont multiples, en soi fais comme tu le sens
Le 18 octobre 2021 à 09:17:35 :
Merci des réponses.Mais apprendre a dessiné sur tablette graphique c'est useless par rapport au méthode traditionel ?
Ne fais pas la même erreur que moi à commencer sur le digital, je sais relativement dessiner sur pc / tablette et je suis une buse sur papier
Savoir dessiné sur tablette graphique c'est ce que je shouaite, sur le papier c'est moins important
Le jours où je pourrais dessiné, genre un paysage que j'ai en tête, je chialerai de joi, c'est un des rares projet de vie que j'ai en tête
Le 18 octobre 2021 à 09:19:21 :
Tu peux faire les deux aussi, dessiner avec une tablette ainsi qu'au traditionnel
Mais oui, ça revient à moins cher pour un débutant de commencer avec un papier et un crayon
Après si t'as la config informatique qui suit et que tu trouves une tablette abordable, tu peux foncer aussi
Les options sont multiples, en soi fais comme tu le sens
C'est surtout le fait d'apprendre via tablette graphique, je ne sais pas si c'est possible, qu'en pense tu ? Je vois pas beaucoup de ressources pour apprendre via tablette
Et je suppose qu'il y'a une différence entre les tablettes a écrans et les tablettes sans écrans
C'est pas une bonne idée d'apprendre à dessiner direct sur tablette mais bon si ton but c'est juste de pouvoir faire des paysages et pas de réellement savoir dessiner..
Je suis dessinateur et j'ai commencé au stylo bic et encre, direct sur le papier sans possibilité d'effacer. C'est la meilleure école
Le 18 octobre 2021 à 09:25:00 :
C'est pas une bonne idée d'apprendre à dessiner direct sur tablette mais bon si ton but c'est juste de pouvoir faire des paysages et pas de réellement savoir dessiner..Je suis dessinateur et j'ai commencé au stylo bic et encre, direct sur le papier sans possibilité d'effacer. C'est la meilleure école
Le 18 octobre 2021 à 09:25:15 :
Apprend à dessiner au crayon pour commencer je dirais
La tablette, c'est un coup à prendre. Le plus important c'est de connaître les bases du dessin et de savoir utiliser ton logiciel et surtout s'y mettre régulièrement.
Pour apprendre les bases du dessin je te conseille le crayon comme mes VDD
Le 18 octobre 2021 à 09:26:04 :
Le 18 octobre 2021 à 09:25:00 :
C'est pas une bonne idée d'apprendre à dessiner direct sur tablette mais bon si ton but c'est juste de pouvoir faire des paysages et pas de réellement savoir dessiner..Je suis dessinateur et j'ai commencé au stylo bic et encre, direct sur le papier sans possibilité d'effacer. C'est la meilleure école
Le 18 octobre 2021 à 09:25:15 :
Apprend à dessiner au crayon pour commencer je dirais
En tous cas les dessinateurs tablette que je connais ont tous commencé sur papier
Le 18 octobre 2021 à 09:20:49 :
Le 18 octobre 2021 à 09:19:21 :
Les options sont multiples, en soi fais comme tu le sensC'est surtout le fait d'apprendre via tablette graphique, je ne sais pas si c'est possible, qu'en pense tu ? Je vois pas beaucoup de ressources pour apprendre via tablette
Et je suppose qu'il y'a une différence entre les tablettes a écrans et les tablettes sans écrans
Essaie toujours, et tu peux transposer les enseignements traditionnels à l'outil numérique. Faudra juste que tu comprennes bien comment le logiciel que t'utiliseras fonctionne. Chacun à ses spécificités, et Photoshop est un standard dans l'industrie mais c'est cher, très cher
T'as des tutoriels qui traînent sur le net, Youtube en tête.
Pour la tablette, avec ou sans écran, ça ne change pas grand-chose apparemment. C'est selon les préférences de chacun. Mais une tablette sans écran est souvent bien moins chère que celles avec écran (sans parler des Wacom). Personnellement j'ai commencé avec une tablette sans écran, puis je suis passé à une tablette avec écran. Après j'avais les moyens quoi...
Mais essaie, je doute que t'y ait à perdre
Pour ce qui est de ton âge, aucun problème yu n'as pas à t'en soucier
J'ai commencé à dessiner à 25 piges et un an plus tard j'ai fait ma première expo en ville. Que ce soit 25 ou 28 aucun problème, le cerveau enregistre et apprend toujours très bien
- 1
Données du topic
- Auteur
- anciennevictime
- Date de création
- 18 octobre 2021 à 09:10:16
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18