[ALERTE] Explosion du nombre de TENTATIVES de SUICIDE chez les moins de 15 ans
Soyez rassurés camarades, tout va bien
[20:18:19] <-_-kheyed2-_->
Pourquoi les smartphones et réseaux sociaux seraient responsables de cette hécatombe ?Vous avez aucune preuve que snapchat et tiktok causent des suicides. Démontrez le ensuite on vera.
C'est fortement corrélé aux mesures sanitaires
Le 22 octobre 2021 Ă 20:18:19 :
Pourquoi les smartphones et réseaux sociaux seraient responsables de cette hécatombe ?Vous avez aucune preuve que snapchat et tiktok causent des suicides. Démontrez le ensuite on vera.
Bah tu compares avec les enfants nés en 80,90 et c’est déjà réglé en fait
[20:20:12] <Tapis_volant11>
Je ne comprends pas comment c'est possible de rater sa tentative de suicide en vrai, si tu te prépare bien ton coup y'a aucune raison pour que ça foire
Parce que le courage de se donner la mort c'est pas le mĂŞme courage que celui d'aller acheter du pain quand on est un CĂ©lestin comme toi
Le 22 octobre 2021 Ă 20:16:14 :
Je bosse aux urgences psychiatrique, c'est un vrai bordel les ados. Les réseaux sociaux sont leur cancers, à chaque consultation ça part en vrille à cause de snap, tiktok ou insta
Haha mais protégeons les autres hein
Qui peux encore aimer vivre dans un monde aussi debile
Pression sociale.
Rien qu'à notre époque, l'âge du collège c'est la pire, c'est la jungle, où c'est que jugement etc...
Les réseaux sociaux en rajoute une couche. Si t'es pas dessus, t'es un mec bizarre, un paria. Si t'es dessus, tu peux subir la même pression social qu'on avait avant mais H24. Alors que nous, une fois rentré chez nous, apars msn à l'époque, on déconnectait.
Je pense que c'est encore plus dur d'être un Celestin au collège de nos jours plutôt qu'au début des années 2000.
Osef de la source, mais les fait sont lĂ https://www.20minutes.fr/sante/3124851-20210915-instagram-nuit-sante-mentale-jeunes-filles-selon-etude-menee-facebook
Un exemple parmi tant d'autres que je croise chaque semaine : Jessica rentre dans le bureau et me dit que kimberley et Cindy on fait une story insta sur elle pour dire à tout le monde que j'étais une salope d'avoir sucer Mouloud, du coup j'ai pris 10g de Doliprane avec de la vodka pour en finir. Résultat elle c'est faite grillée par maman et fini en réa parce que son foie a commencé à pourrir + une hospitalisations en psychiatrie adulte car pas de places pour les ados
Données du topic
- Auteur
- JMCHINE_2
- Date de création
- 22 octobre 2021 Ă 20:08:53
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 52