Topic de pseudoseik :

[SPOIL] Squid Games

  • 1

Comme précisé dans le titre, ça va spoil la série.
Le vieux, dans Squid games :

pourquoi il n'est pas mort lorsqu'il a perdu aux billes ?

"Parce que c'est le chef".
Ok mais ça n'explique pas tout. Il se serait passé quoi s'il avait perdu au "un deux trois soleil", au jeu de la biscotte, au tir à la corde ou même au pont en verre ? Ils auraient bien été obligés de le tuer non ? Il a perdu à la seule épreuve où personne ne pouvait le voir mourir.
(Et encore, c'est même pas tout à fait exact, le héros lui tourne le dos mais en soi il me semble que rien ne l'empêchait de le regarder se faire buter :( )

Par ailleurs, autant on peut imaginer que le "un deux trois soleil" était truqué pour que ses mouvements soient ignorés (ou juste, on peut considérer qu'il est assez bon pour le gérer), autant au tir à la corde par exemple, même sa famosa technique qui permet de gagner à tous les coups n'a pas suffit, et sans la technique des trois pas en avant il aurait perdu :(

Bah il serait mort, et le jeu aurait continué sans lui

Le 22 octobre 2021 à 19:58:04 :
Bah il serait mort, et le jeu aurait continué sans lui

Et pourquoi il a été épargné du coup ?
Tu ne l'entends à aucun moment dire "ok finalement je ne veux pas être tué" :(
S'ils étaient prêts à le buter (et qu'il était prêt à se faire buter) sur les autres épreuves, pourquoi sur celle-ci ils se disent "oh bon, allez on n'a qu'à l'épargner" ?

Je sais pas j'avoue, encore le jeu de la biscotte ils auraient pu le laisser survivre en le "tuant" en dernier (puisque tous ceux qui avaient gagné étaient déjà rentrés)

Autant le tir à la corde ou le jeu des plateformes de verre :(

Mais bon c'est une série

Parce que la série est conne

Drbr

Les 3 premiers jeux il a pris le risque, il était en fin de vie et voulait connaitre cette sensation
Le jeu des billes il a fait exprès de perdre, il laisse sa dernière bille à chingchong après l'avoir laissé triché tout le long

Le 22 octobre 2021 à 20:01:31 :
Les 3 premiers jeux il a pris le risque, il était en fin de vie et voulait connaitre cette sensation
Le jeu des billes il a fait exprès de perdre, il laisse sa dernière bille à chingchong après l'avoir laissé triché tout le long

Ok il fait exprès de perdre mais on ne le voit pas dire aux gardes de ne pas le buter, ils n'ont donc pas vraiment de raisons de l'épargner :(
D'autant plus si on part du principe qu'il avait déjà risqué sa vie sur les jeux précédents, donc que visiblement il s'en fout un peu.

Jeu 1 : avec la paa​ime générale, le logiciel l'aurait épargné et personne n'aurait vu ça.

Jeu 2 : le gâteau il ne pouvait pas perdre, ils lui en ont donné un spécial

Jeu 3 : il connaissait la techa​ime de la corde, mais j'avoue que ça laisse perplexe sur le risque de mourir. Après il se savait condamné et il jouait pour le lolz.

Jeu 4 : il est couvert et c'est pour ça qu'il cherchait sa maison

Jeu 5 : il aurait rushé le brassard 16 dès le début

jeu 6 : ??

y'a que ca qui te choque dans l'incoherence total de cette serie ?
Il peut pas perdre à 1,2,3 soleil, il est pas détecté par le robot.
Sinon oui, c’est totalement incohérent pour le reste.

Pour le 1,2 3 soleil peut-être que la poupée ne pouvait pas le détecter

Pour les biscuits, ils pouvaient faire sortir ceux qui ont gagnés et ne pas le tuer (comme avec les billes)

Pour la corde je ne sais pas, peut-être qu’il était très confiant avec sa technique ou qu’il s’en fichait de mourir

Le 22 octobre 2021 à 20:04:01 :

Le 22 octobre 2021 à 20:01:31 :
Les 3 premiers jeux il a pris le risque, il était en fin de vie et voulait connaitre cette sensation
Le jeu des billes il a fait exprès de perdre, il laisse sa dernière bille à chingchong après l'avoir laissé triché tout le long

Ok il fait exprès de perdre mais on ne le voit pas dire aux gardes de ne pas le buter, ils n'ont donc pas vraiment de raisons de l'épargner :(
D'autant plus si on part du principe qu'il avait déjà risqué sa vie sur les jeux précédents, donc que visiblement il s'en fout un peu.

Mais les gardes savent très bien qui il est

Le 22 octobre 2021 à 20:05:04 :
Jeu 2 : le gâteau il ne pouvait pas perdre, ils lui en ont donné un spécial

Bien sur que non, lui il est à fond dedans il veut vraiment jouer aux jeux, si c'est pour tricher autant ne pas participer

Peut être en effet qu'il a changer d'avis en jouant avec son ganbu
Ou peut être aussi que si il s'était mis vraiment en danger les jeux aurais été arrêté (la corde peu être que les gardien aurait abattu l'autre équipe)

Le 22 octobre 2021 à 20:05:04 :
Jeu 1 : avec la paa​ime générale, le logiciel l'aurait épargné et personne n'aurait vu ça.

Admettons. Mais c'est pas dit.

Jeu 2 : le gâteau il ne pouvait pas perdre, ils lui en ont donné un spécial

Admettons. Mais c'est pas dit.
Et même si on admet qu'il avait une biscotte "facile", bah il a quand même failli perdre, il est obligé de lécher sa biscotte pour s'en sortir, à moins d'une minute de la fin :(

Jeu 3 : il connaissait la techa​ime de la corde, mais j'avoue que ça laisse perplexe sur le risque de mourir. Après il se savait condamné et il jouait pour le lolz.

Justement s'il jouait pour le lolz c'est bizarre de supposer que sur les jeux précédents il n'avait aucun risque de mourir. Puis bah la technique de la corde n'a pas parfaitement fonctionné :(

Jeu 4 : il est couvert et c'est pour ça qu'il cherchait sa maison

Mais pourquoi spécifiquement sur le jeu 4 et pas les autres ? (ou au moins pas le 3) ? C'est super bizarre :(

Jeu 5 : il aurait rushé le brassard 16 dès le début

Même en rushant le brassard 16, t'as bien vu ce qu'il s'est passé dans l'épisode (et je pense d'ailleurs que ça serait pareil en pire dans la vraie vie...) :
-Des types refusaient catégoriquement d'avancer.
-D'autres se sont entretués sans révéler de nouvelles plaques
-Le chrono a failli atteindre son terme avant que tout le monde n'ait traversé.

(D'ailleurs pour moi dans si tu reproduis ce scénario dans la vraie vie tout le monde meurt :
Le premier joueur va peut-être tenter sa chance sur les plaques (et encore) mais ça me paraît clair que très rapidement aucun joueur n'acceptera d'avancer. Le prof de maths est loin d'être le premier à passer et pourtant il a seulement 1/32 000 chances de victoire, évidemment qu'il préférerait demander aux autres de passer avant :( )

jeu 6 : ??

:(

Ça se trouve si pagan Tchang avait pas été la et qu'il avait traîner avec le gros chinois méchant il aurait décidé de mourrir

Le 22 octobre 2021 à 20:08:09 :

Le 22 octobre 2021 à 20:04:01 :

Le 22 octobre 2021 à 20:01:31 :
Les 3 premiers jeux il a pris le risque, il était en fin de vie et voulait connaitre cette sensation
Le jeu des billes il a fait exprès de perdre, il laisse sa dernière bille à chingchong après l'avoir laissé triché tout le long

Ok il fait exprès de perdre mais on ne le voit pas dire aux gardes de ne pas le buter, ils n'ont donc pas vraiment de raisons de l'épargner :(
D'autant plus si on part du principe qu'il avait déjà risqué sa vie sur les jeux précédents, donc que visiblement il s'en fout un peu.

Mais les gardes savent très bien qui il est

Et donc ? Tu le dis toi même, il veut vraiment jouer sans tricher, donc bah sur ce jeu puisqu'il a perdu il devrait bien se faire buter, les gardes l'auraient buté sans hésiter dans les autres jeux :( :

En fait j'ai rien contre le fait que le vieux soit dans le coup depuis le début. Je trouve que ça n'est pas vraiment un "retournement de situation" nécessaire, mais bon vu qu'il y a quelques indices disséminés dans la série, pourquoi pas. Mais du coup je m'attendais à des explications un peu plus claires, si c'est pour rester ambigu autant ne rien dire du tout :(

Le vieux veut juste un dernier frisson et donc accepte le risque de crever

Après les gardes ne le tuent pas car c'est un VIP , donc ils ont du quand même recevoir les consignes de le laisser vivre si il perd (sauf épreuve de la corde et du pont de verre où là personne ne peut lui sauver la mise :hap:)

En gros il choppe sa dose d'adrénaline, avec un petit package "sijeperdjemeurspasmdr" au cas où :hap:

Faut pas chercher plus loin :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
pseudoseik
Date de création
22 octobre 2021 à 19:56:25
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 321