Salut, moi c'est Chloé, militante féministe, engagée contre le patriarcat
Supprimé- 1
"Pouvez-vous nous expliquer votre point de vue et vous présenter mademoiselle ? "
"Je m'appelle Chloé, j'ai 20 ans et je suis en BTS commerce en Alternance avec Auchan. D'ailleurs je vais bosser, parce que bon le patriarcat l'exige, encore dans cette société machiste. "
"Nous suivons donc Chloé, 21 ans, se rendant au travail. "
"Bon alors Célestin on a 750 kilos de fruits et légumes qui viennent d'arriver, tu nous les décharges s'il te plait ? "
"Heu bah j'aimerais bien mais j'ai pas le permis Fenwick boss... "
"Qui t'as parlé de Fenwick ? T'as des bras nan ? Si tu te sens pas partant y'a pas de problèmes tu le dis et on annule ton contrat. "
"Heu Chloé c'que tu vas faire... va dans la salle de pause installe-toi et vérifie le signal TV s'il te plait j'ai l'impression qu'il déconne, tu restes là à zapper sur les chaines que tu veux et ce soir avant de partir tu me dis ce que ça a donné ok ? "
"Voilà un exemple typique de ce que je vis au quotidien voyez, je suis une femme, donc je ne suis pas assez productive pour éxécuter les tâches qu'on confie aux hommes, et me voilà, à me retrouver laissée sur le banc par les patrons machistes. "
"Je le vois en effet, aberrant. "
"Heu Chloé ? Excuse-moi de te déranger mais tu peux me donner un petit coup de main ? J'ai déchargée la moitié de la livraison mais là j'suis raide j'ai la tête qui tourne, si tu peux juste venir avec moi en décharger quelques colis ce serait super cool. "
"Heu ouais écoute Célestin t'es bien content d'être un homme quand y s'agit de profiter des avantages que ça offre et là de suite quand tu fais aux inconvénients faut que la femme les partage avec toi ? Aller dégage, assume un peu. "
A la fin de la journée.
"Ben écoutez tout a l'air de fonctionner à merveille chef. "
"Ok mais dans le doute tu feras la même chose toute la semaine si ça te dérange pas. "
"Nous rentrons donc avec Chloé après une errintante journée de travail. Qu'avez-vous de prévu ce soir Chloé, en jeune femme moderne et féministe ? "
"Ben écoutez comme je suis une geekette et qu'on est jeudi soir je vais rester à la maison et me coucher, demain j'ai un programme plus intéressant si vous voulez. "
"Nous retrouvons donc Chloé après une nouvelle journée erritante de travail, impatients de voir ce que sa vie de femme engagée a à nous montrer. "
"Bon ben là j'ai fini le boulot je vais voir où en est mon profil Tinder... je l'ai crée y'a 2 jours. "
"Vous avez 276 nouveaux matchs."
"276 matchs c'est tout y sont sérieux ? Je suis si moche que ça ?
Alors qu'est-ce qu'on a là... Woah, pas mal ce Dylan, 29 ans et déjà patron de sa propre agence immobilière, bg et musclé en plus, je lui fais un message voir ce que ça donne. "
"Deux heures plus tard, notre chère Chloé est en route pour un "date" avec son nouveau match du jour.
Et donc là Chloé vous allez rencontrer un inconnu parfait ? "
"Ouais, je souffre beaucoup du manque affectif et de la solitude, je suis célibataire depuis 2 semaines vous comprenez... "
"De même, on se commande à boire ? "
"Aller. Et donc t'es vegan à ce que j'ai vu sur ton profil ? "
"Ouais, mon empathie est ma plus grande force et aussi ma plus grande faiblesse. J'estime que toutes les vies doivent être respectées et sacralisées, les vies animales autant que les vies humaines. "
"Woah... Je trouve ça admirable, vraiment. "
"Mon ex... ça fait des mois qu'il m'harcèle ce taré. "
"Que je t'harcèle ? On a passé 4 ans de notre vie ensemble et du jour au lendemain tu disparais en me bloquant de partout et sans dire un mot.
La seule chose que je te demande et que je veux c'est une explication, un mot, ça me détruit de rester dans l'ignorance. "
"Mais vas te faire voir espèce de dingue lâche-moi ! Si je te réponds pas et que je te bloque partout c'est pas par hasard j'ai aucune envie et aucune raison de me justifier, dégage de ma vie sale taré. "
"...J'vais me suicider, tu m'as détruit Chloé, je t'aimais et tu m'as poignardé dans le dos. Demain on me retrouvera mort, je vais me tuer. "
"Mais suicide-toi gros connard tu crois que j'vais pleurer pour toi ? Tu débarrasseras la terre d'un déchet et ça lui fera que du bien, tu crois quoi que je vais te retenir ou pleurer pour toi ? Suicide-toi aussi vite que possible putain. "
"Enfin il s'est barré... j'peux pas l'encadrer ce malade. Un putain de faible ça me dégoute, j'espère qu'il bluffait pas quand il parlait de se suicider. "
"Ah... bon, on va chez toi prendre un verre du coup ? "
"Avec joie, mais je te préviens je ne couche jamais le premier soir si c'est ce que t'espères. "
Une heure plus tard.
"Nous retrouvons notre femme forte et déterminée le lendemain de son rencard.
Alors Chloé, quoi de prévu pour ce samedi soir ? "
"Ben écoutez je me sens très seule comme beaucoup de femmes abandonnées par cette société patriarcale, alors ce soir, je vais sortir avec des amies en soirée. Mais bon je suis un peu dégoutée on m'a invitée qu'à 3 soirées là, mais bon c'est ça d'être une no-life mdrr. "
20 minutes plus tard.
"Coucou les filles ! Tu me sers une verre ? "
"Qu'est-ce qui a Chloé pourquoi tu pleures ? "
"ARRETEZ TOUT ! Chloé est en train de pleurer !
"Ben... j'suis tellement triste, dans cette société patriarcale ou les hommes ne font plus attention aux femmes, qui les considèrent comme des objets... "
"Mais non faut pas dire ça Chloé... "
"Mais si... et puis y'a pas que ça, j'suis super triste ce soir je sais pas ce que j'ai... "
"Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui a ? "
"Bah... j'pense à... toutes ces choses tristes, tu vois... ? "
"Bah... genre, tout ces gens... qui meurrent... ou qui ont des maladies du style... c'est trop triste putain. "
"...Rah mais nan Chloé déprime pas comme ça... aller viens on va prendre l'air ça te feras du bien. "
"Ouais... j'suis une femme forte alors il en faudra plus pour me faire déprimer. "
"Bah tu vois ! Aller viens on retourne avec les autres, t'inquiète je leur dirais pas ce qu'on vient de faire. "
"Ouais aller on s'enjaille ! "
"Nous retrouvons Chloé le lendemain de sa fête entre amies, le dimanche après-midi...
Et donc là Chloé, que faites-vous ? "
"Bah rien je reste à la maison toute la journée, c'est ça la vie de geek mdr. "
"Je vois... quel est ce site internet ? "
"Ca ? C'est un site plein de tarés en fait ou je vends des culottes, les mecs sont prêts à mettre 100 ou 200 euros pour que tu leur envoie une culotte sale. C'est difficile la vie d'une femme de nos jours, il faut savoir ruser pour s'en sortir et échapper à la misère dans laquelle le patriarcat veut nous voir.
Mais je suis pas une dégueulasse moi, je les porte pas, je les mets juste en boule avec des vêtements et je les envoie comme ça. "
"...Et combien cela vous rapporte-t-il ? "
"Quand j'ai le temps de m'y mettre au moins 2000 euros par semaine... c'est pas grand chose mais je les ais mérités et ça personne ne me l'enlèvera. "
"Je vois... et qu'avez-vous de prévu pour la semaine prochaine ? "
"Avec des copines féministes on va aller protester devant les locaux de TF1, on voit une femme à poil dans quasiment toutes les séries qu'ils diffusent et on en a marre de les voir porter la femme en en simple objet qu'il faut déshabiller. "
"C'est tout à votre honneur ! Et comment comptez-vous protester ? "
- 1
Données du topic
- Auteur
- blablajsp
- Date de création
- 22 octobre 2021 à 01:40:23
- Date de suppression
- 22 octobre 2021 à 02:07:47
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 11