Topic de -Loopkin- :

L'obligation de TOUT nommer

Supprimé

Le 22 octobre 2021 à 14:38:59 :
C'est normal que des phobies portent un nom mais les tendances je trouve ça un peu con, le terme flexitarien qui l'emploie ?
flexitarien pour moi c'est faire attention a ne pas trop consommer de viande.

Pour ce qu'est des catégories sexuelle... là je pense que c'est un truc de psy pour vendre des livres

Flexitarien je l'entends de plus en plus, mais c'est clairement les marketeux qui ont incorporé le terme au langage commun.

Tellement d'accord pour les catégories sexuelles...

Diviser pour mieux régner.

Le 22 octobre 2021 à 14:41:18 :

Le 22 octobre 2021 à 14:36:26 :

Le 22 octobre 2021 à 14:32:55 :
Y'a aussi tous les mots en "phobe", "complotiste" etc etc :hap:

C'est beaucoup plus facile de penser de manière binaire et caricaturale que de nuancer et d'expliquer avec des mots précis :hap:

Exactement. Tout définir en un terme =/= exprimer précisément un propos

C'est même un piège en fait, on exclut de certains débats les individus n'ayant pas pris la peine d'assimiler ces termes.

C'est le but à mon sens d'exclure, un peu comme les bourgeois qui parle d'une certaine manière et qui excluent ou se moquent des gens qui ne parle pas comme eux

Ouais, sous couvert de modernité on fait que cloisonner par le langage, c'est quand même fou.

Le 22 octobre 2021 à 12:32:08 :
C'est hallucinant.

Genre "flexitarien" = quelqu'un qui mange de tout mais en faisant attention
;d) Au lieu de dire "je fais attention" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tous les termes liés à la sexualité ; "pansexuel", etc. D'une, ta sexualité on s'en fout. De deux, c'est abusé ce que les gens précisent pour se rendre intéresants. "J'ai de l'attirance sans regarder le genre mais l'esprit et que le mardi entre 15h et 17h après un soir de pleine lune, je suis panmardihorariolunasexuel". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Les phobies : émétophobie, triskaïdékaphobie, j'en passe... C'est trop dur de dire "j'ai peur des abeilles" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ca laisse de l'espace aux pédants, que voulez-vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714967-rio-17.png

Le 22 octobre 2021 à 14:42:19 :

Le 22 octobre 2021 à 14:41:18 :

Le 22 octobre 2021 à 14:36:26 :

Le 22 octobre 2021 à 14:32:55 :
Y'a aussi tous les mots en "phobe", "complotiste" etc etc :hap:

C'est beaucoup plus facile de penser de manière binaire et caricaturale que de nuancer et d'expliquer avec des mots précis :hap:

Exactement. Tout définir en un terme =/= exprimer précisément un propos

C'est même un piège en fait, on exclut de certains débats les individus n'ayant pas pris la peine d'assimiler ces termes.

C'est le but à mon sens d'exclure, un peu comme les bourgeois qui parle d'une certaine manière et qui excluent ou se moquent des gens qui ne parle pas comme eux

Ouais, sous couvert de modernité on fait que cloisonner par le langage, c'est quand même fou.

ce n'est pas d'aujourd'hui un charretier ne pouvez pas communiquer avec un bourgeois.

La langue française était la langue des rois et des puissants en Europe, qd la cours se réunissaient il y avait des personnes leur rôle était de complexifier la langue pour la rendre la plus compliquer possible pour exclure ceux qui ne connaissaient pas les dernieres mise à jour.

Notre langue exclu, je ne pense pas que cela existe pas aux USA mais ça existe en angleterre ou là c'est l'accent des aristos qui t'ouvrent ou non des portes

Bah les phobies ont des noms scientifiques car c'est des concepts scientifique :hap:

Un peu comme les animaux qui ont leur noms scientifique alors qu'on dira "un chat" :rire:

Le 22 octobre 2021 à 14:54:10 :
Bah les phobies ont des noms scientifiques car c'est des concepts scientifique :hap:

Un peu comme les animaux qui ont leur noms scientifique alors qu'on dira "un chat" :rire:

Oui d'accord, pour les phobies. D'ailleurs pour le coup c'est plutôt le fait de se créer toujours de nouvelles phobies qui est bien à la mode, plus que les termes en eux-mêmes.

Les animaux aussi, évidemment.

Moi je te parle de concepts qui réunissent des éléments de modes de vie en un terme passe-partout, "à la mode", pensé par des marketeux pour des gens en manque de sujets à dénoncer. Donc on ne dira plus "je suis un mec qui aime la viande de temps en temps", mais "je suis un mâle cisgenre flexitarien", c'est ridicule.

C'est bien la preuve que les idées précédent la langue, et ca c'est une whitepill
C'est pour se créer une identité, c'est comme les tatouages ou les piercings

un terme qui est sorti il y a 2/3 ans auquel j'ai dessuite accroche c'est le specisme.

Le fait d'exploiter une espece pour notre confort.

Je n'avais jamais penser au concept et pour le coup j'ai trouvé ça interessant

Quand je parlais des mots en "phobe" je ne pensais pas aux mots scientifiques comme "arachnophobe" ou "Hippopotomonstrosesquippedaliophobie" (:)) mais plutôt "grossophobe" par exemple.

Le 22 octobre 2021 à 15:07:29 :
un terme qui est sorti il y a 2/3 ans auquel j'ai dessuite accroche c'est le specisme.

Le fait d'exploiter une espece pour notre confort.

Je n'avais jamais penser au concept et pour le coup j'ai trouvé ça interessant

Il n'y a pas que des termes à jeter, heureusement :ok: celui-ci est pertinent en effet.

Données du topic

Auteur
-Loopkin-
Date de création
22 octobre 2021 à 12:32:08
Date de suppression
22 octobre 2021 à 16:10:26
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC