Topic de JSouleveTaFemme :

Mon prof de PHILO : « Ce qui REND FOU l’HOMME ce n’est pas le DOUTE mais la CERTITUDE »

Faut, l'homme est bien + heureux dans la certitude, le doute c'est la porte de la folie

Le 21 octobre 2021 à 19:12:45 :
Faut, l'homme est bien + heureux dans la certitude, le doute c'est la porte de la folie

Faux mdr

Dit elle avant de retweeter son énième tweet contre le patriarcat

Le 21 octobre 2021 à 19:12:56 :

Le 21 octobre 2021 à 19:12:45 :

Faux mdr

Fin du débat, merci à vous.

c'est tout le contraire
C'est la certitude de son doute + ton prof est contractuel sans concours
Euh je sais pas mais je suis sûr qu'il a raison :oui:
Non, c'est bien le doute qui rend le plus fou, mais c'est la certitude qui fait faire les pires erreurs
Il a raison + c'est Nietzsche ton prof ?

Le 21 octobre 2021 à 19:16:00 :
Libérez lacrim

Libérez tout mes copains

Attend mais c’est pas de lui ça, je me rappel plus trop mais il me semble que c’est un philosophe qui dit ça
illusion rassursante ou realite angoissante ? etre ou ne pas etre ? est-ce-que le philosef baise ?

Il a raison la certitude de la mort en rend fou plus d'un
La déception amoureuse arrive quand on a la certitude que c'est finit

Le doute c'est l'espoir

La Vérité est infiniment complexe et pourtant tout le monde semble la posséder quitte à bâtir des convictions dessus. Or, il est plus facile de se tromper que d'avoir l'humilité pour appliquer un doute sain :noel:
Bon la phrase qui tue est là, mais l'argumentation qui va avec, elle est où ? :(

Ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre. Tout dépend de l'individu ; mais par essence, ces concepts n'ont rien à voir avec la folie.

Ce qui peut rendre fou avec les certitudes, c'est lorsqu'elles sont trop rigides. Quant au doute, il rend fou lorsqu'il est trop envahissant. Dans les deux cas, ça dénote d'un manque de contrôle de son mental.

Données du topic

Auteur
JSouleveTaFemme
Date de création
21 octobre 2021 à 19:11:53
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 145