Zemmour : L'Allemagne n'a pas de colonies !
SuppriméLe 21 octobre 2021 à 15:51:54 :
Tous ceux qui ont vu l’interview rient et vous prennent pour des guignols à propos de Gengis KahnZemmour n’a jamais prononcé ce nom
Pour les colonies, Zemmour dit vrai. C’est même la doctrine étrangère américaine depuis Monroe et Madison : les colonies retardent le développement, mieux vaut avoir des esclaves que des colonisés
Le 21 octobre 2021 à 15:51:54 :
Tous ceux qui ont vu l’interview rient et vous prennent pour des guignols à propos de Gengis KahnZemmour n’a jamais prononcé ce nom
Pour les colonies, Zemmour dit vrai. C’est même la doctrine étrangère américaine depuis Monroe et Madison : les colonies retardent le développement, mieux vaut avoir des esclaves que des colonisés
oui l'Allemagne avait pas de colonies , source : le maitre polémiste Léon Zemmour
Et c'est surtout qu'il affirme que la cause principale de la chute de l'empire est l'invasion
C'est clairement négligeable
Le 21 octobre 2021 à 15:53:31 :
Le fameux empire colonial :Disposez les bots anti-Z
En une vingtaine d'années, le Reich allemand allait en effet, grâce à la politique prudente du « Chancelier de fer », se tailler un empire colonial qui s'étendra des côtes atlantiques de l'Afrique à l'Océan Pacifique en passant par Zanzibar et la Chine, rivalisant avec succès avec les grandes puissances coloniales de l'époque que furent la France et le Royaume-Uni,
Le 21 octobre 2021 à 15:55:32 :
En soi il a tort, l'Allemagne a possédé le Cameroun et la Namibie, m'enfin ça revient à dire que la France a colonisé la Mauritanie je pense
C'est clairement négligeable
En une vingtaine d'années, le Reich allemand allait en effet, grâce à la politique prudente du « Chancelier de fer », se tailler un empire colonial qui s'étendra des côtes atlantiques de l'Afrique à l'Océan Pacifique en passant par Zanzibar et la Chine, rivalisant avec succès avec les grandes puissances coloniales de l'époque que furent la France et le Royaume-Uni,
Le 21 octobre 2021 à 15:55:43 :
Le 21 octobre 2021 à 15:53:31 :
Le fameux empire colonial :Disposez les bots anti-Z
Lire des fiches wikipédia ne te rend pas tes propos plus pertinents tu sais.
Apprend a réfléchir par toi même déjà ...
Le 21 octobre 2021 à 15:51:05 :
Le 21 octobre 2021 à 15:49:38 :
Zemmour à une culture vraiment limitée
Enfin pas forcément limité, mais il n'hésite pas à parler avec assurance de sujets qu'il ne connait pas
Non khey
Rien que hier, sa petite tirade sur l'empire romain a suffit à me convaincre définitivement que ce n'était qu'un pitre (c'est le seul sujet que je pense maitriser, et qui m'intéresse donc je me permet d'en parler)
Déjà le "journaliste" lui tend un piège, mais ne pas réagir quand il lui parle de Genghis Khan, c'est vraiment ridicule...
Et ensuite, venir résumer la chute de rome à des invasions barbares, c'est encore pire Le mec résume tout à une seule cause, n'a probablement jamais entendu parlé du concept de féoderatii, ignore le rôle du christianisme, le fait qu'il y ai des raids barbares depuis toujours, les crises au sein de l'armée, les empereurs faibles.... et même la je laisse un millier de trucs de coté et je simplifie à mort.
Bref, Zemmour parle de chose qu'il ne maitrise pas, on s'en rend vraiment compte lorsqu'il aborde LE sujet que toi tu maitrise bien
Et enfin, il faudrait peut être lui dire que les barbares qui ont enterrés le dernier vestige de l'empire romain d'occident, a savoir le royaume de Soisson, ce sont les Francs... donc les "barbares" qu'il prétend défendre
Le 21 octobre 2021 à 15:54:12 :
Le 21 octobre 2021 à 15:51:54 :
Bordel cette mauvaise foi, les colonies Allemandes (et Italiennes) étaient dérisoires comparés au Royaume-Uni et à la France (et même aux Pays-bas).
D'ailleurs l'OP si tu avais écouté tes cours d'histoire tu aurais su que Zemmour a raison car on apprend précisément que l'une des raisons que de la WW1 est le retard Allemands sur la colonisation et donc le besoin de croissance endogène rapide.
Le 21 octobre 2021 à 15:56:21 :
Le 21 octobre 2021 à 15:55:32 :
En soi il a tort, l'Allemagne a possédé le Cameroun et la Namibie, m'enfin ça revient à dire que la France a colonisé la Mauritanie je pense
C'est clairement négligeableEn une vingtaine d'années, le Reich allemand allait en effet, grâce à la politique prudente du « Chancelier de fer », se tailler un empire colonial qui s'étendra des côtes atlantiques de l'Afrique à l'Océan Pacifique en passant par Zanzibar et la Chine, rivalisant avec succès avec les grandes puissances coloniales de l'époque que furent la France et le Royaume-Uni,
On sent les pets de stress quand t'es obligé de citer Wikipédia pour faire genre c'est un immense empire alors que t'as littéralement la carte sous le nez.
Le 21 octobre 2021 à 15:45:15 :
https://youtu.be/61AN7Vf4RSs?t=2673L'Allemagne n'a pas de colonies contrairement à la France et au Royaume uni ...
Et pourtant l'Allemagne est un pays riche !
Preuve implacable que j'ai raison !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colonies_allemandes
Tu t'attends à quoi d'un mec qui pense que les Ottomans ont battu l'empire byzantin à Manzikert en 1071 ?
Le 21 octobre 2021 à 15:56:46 :
Le 21 octobre 2021 à 15:51:05 :
Le 21 octobre 2021 à 15:49:38 :
Zemmour à une culture vraiment limitée
Enfin pas forcément limité, mais il n'hésite pas à parler avec assurance de sujets qu'il ne connait pasNon khey
Rien que hier, sa petite tirade sur l'empire romain a suffit à me convaincre définitivement que ce n'était qu'un pitre (c'est le seul sujet que je pense maitriser, et qui m'intéresse donc je me permet d'en parler)Déjà le "journaliste" lui tend un piège, mais ne pas réagir quand il lui parle de Genghis Khan, c'est vraiment ridicule...
Et ensuite, venir résumer la chute de rome à des invasions barbares, c'est encore pire Le mec résume tout à une seule cause, n'a probablement jamais entendu parlé du concept de féoderatii, ignore le rôle du christianisme, le fait qu'il y ai des raids barbares depuis toujours, les crises au sein de l'armée, les empereurs faibles.... et même la je laisse un millier de trucs de coté et je simplifie à mort.Bref, Zemmour parle de chose qu'il ne maitrise pas, on s'en rend vraiment compte lorsqu'il aborde LE sujet que toi tu maitrise bien
Et enfin, il faudrait peut être lui dire que les barbares qui ont enterrés le dernier vestige de l'empire romain d'occident, a savoir le royaume de Soisson, ce sont les Francs... donc les "barbares" qu'il prétend défendre
Le 21 octobre 2021 à 15:57:27 :
Bordel cette mauvaise foi, les colonies Allemandes (et Italiennes) étaient dérisoires comparés au Royaume-Uni et à la France (et même aux Pays-bas).D'ailleurs l'OP si tu avais écouté tes cours d'histoire tu aurais su que Zemmour a raison car on apprend précisément que l'une des raisons que de la WW1 est le retard Allemands sur la colonisation et donc le besoin de croissance endogène rapide.
Les Allemands n'ont pas eu de colonies parce qu'il y a des gens qui avaient plus de colonies qu'eux
Le 21 octobre 2021 à 15:45:49 :
premier qlf en sueurprépare les bagages
cette élection va être une hystérie flamboyante
Données du topic
- Auteur
- SoriddoSnake
- Date de création
- 21 octobre 2021 à 15:45:15
- Date de suppression
- 21 octobre 2021 à 16:15:39
- Supprimé par
- Modération ou administration