[ZEVENT] On en parle du SCAM de Action Contre la Faim ?
SuppriméPourquoi personne n'en parle ? Ce soir, on va montrer le vrai visage d'Action Contre la Faim (ACF) aux golems.
__________________________________________________________________________________
- Action contre la faim est une organisation à but non lucratif créée en 1979 par un groupe d'intellectuels comprenant notamment Alfred Kastler, Bernard-Henri Lévy, Jacques Attali, Françoise Giroud, Marek Halter et Jean-Christophe Victor.
- ACF, c'est 40 millions d'euros de côté en cas de "coup dur" selon leur bilan comptable. Mais comment ils arrivent à mettre autant de côté s'il y a toujours des gens qui meurent de faim ?
- Quand une ONG établit un programme puis elle fait un appel au don. Quand elle a récupéré suffisamment d'argent pour financer le projet, elle rappelle les donateurs pour leur dire "ok c'est bon on a assez plus besoin de donner". Sauf que ACF ça elle en a rien à foutre, donc au final elle finit l'année 2013 avec 8.3 millions d'euros d’excédents.
Heureusement comme ce sont des gens honnĂŞtes ils t'expliquent dans leur bilan comptable Ă quoi va servir cet argent :
Ceci a pour objet de renforcer notre capacité à mener certains de nos programmes opérationnels ainsi que notre capacité à mener des activités de recherche indispensables à l'amélioration de notre efficacité sur notre terrain.
C'est plus clair d'un coup non ?
- Par exemple ils ont pu se permettre le luxe de déménager leurs locaux : Par ailleurs, ACF France a enregistré sur son exercice 2013 une provision exceptionnelle de 766 K€ liée au déménagement prévu à l’été 2014, correspondant un risque de double loyer sur la durée de baux restant dus après le déménagement, et à des dépréciations d’immobilisations.
- Ou bien de payer grassement ses employés.
- Et tout cet excédent ça ne leur suffit pas, il est primordial de renflouer les caisses :
Toutefois, reconstituer nos réserves est un enjeu des années à venir si ACF continue à s’inscrire dans 'une logique de croissance', de façon à ce que notre association dispose toujours d’une marge de sécurité proportionnelle au même nombre de mois d’opérations et activités.
Bizarre de parler de logique de croissance pour une ONG qui existe car des enfants meurent de faim. Il faudrait donc que plus d'enfants meurent de faim ?
- D'ailleurs les ONG n'ont pas a subir un contrôle fiscal. Elles doivent simplement faire appel à un commissaire aux comptes qui doit vérifier que tout est en règle. Ce même commissaire qui est... payé par l'ONG elle-même.
- Mais je suis sûr qu'avec tout cet argent, les bénévoles sur le terrain peuvent grandement aider les populations locales. Oups, raté :
Ici il n'y a plus d'équipe de coordination depuis plusieurs mois, des programmes qui auraient dû être supervisés par au moins 3 personnes sont gérés par une voire plus personne du tout. c'est ce que raconte les bénévoles dans un compte rendu interne.
- Enfin, on peut toujours compter sur la bienveillance d'ACF pour récolter des dons, voyez par vous même lorsque vous ne répondez pas à leur première lettre :
On vous explique au calme que parce que vous n'avez pas donné 7 euros, vous êtes responsables de la mort de 178 500 enfants (chiffre d'ailleurs complètement bidon ou magouillé).
Source : https://jeremyferrari.fr/sources/
J'allais dire que t'as tout pompé sur Jérémy Ferrari mais t'as eu la décence de le citer, bien vu!
Et oui c'est une honte, tout comme plein d'ONG comme MSF, terre solidaire etc.
Le 18 octobre 2021 Ă 23:31:15 :
Serieux ils ont pris ACF comme assoc ?
Oui.
Données du topic
- Auteur
- UOSS117
- Date de création
- 18 octobre 2021 Ă 23:28:06
- Date de suppression
- 18 octobre 2021 Ă 23:47:55
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 49