Votre avis sur mon club de boxe
Salut, je viens vers vous pour demander des avis sur mon club de boxe.
Les cours ont commencé mi septembre, et j'ai l'impression que quelque chose ne va pas. J'ai eu l'occasion de faire un peu de boxe mais j'ai préféré m'inscrire en débutant pour ne pas faire le gars alors que j'ai pas tant d'expérience que ça.
Je crois que j'aurais pas du.
Les Ă©lĂšves sont pas sĂ©rieux, on est passĂ© mi-octobre, je suis le seul avec un protĂšge dents. Je veux bien qu'ils commencent mais 80% d'entre eux ne savent mĂȘme pas sautiller. Je suis parmi les meilleurs du club (de trĂšs loin) alors que je suis juste Ă un niveau normal de dĂ©butant. Le coach vient jamais me voir pour me corriger, parce qu'il a trop de travail. Disons que par exemple, j'ouvre mal mon bras pendant un direct, il pourra pas le remarquer, parce que ma voisine (50% de filles dans le club, je suis pas sexiste mais ça aurait dĂ» me mettre un doute, d'autant qu'elles sont pour la moitiĂ©, grosses), ma voisine est pas capable de faire un pas avant convenablement.
J'ai l'impression d'ĂȘtre dans l'Ă©quivalent d'une classe ULIS pour boxeurs, vu que personne ne vient me corriger je peux mĂȘme pas progresser. Et j'ai pas parlĂ© du pire: ON AVANCE PAS.
Pour le moment voilĂ ce qu'on a fait:
-DĂ©placements
-Jab
-Cross
RIEN D'AUTRE! Pas de sparrings, les exercices c'est juste du 1-2 avec un partenaire, je passe mes séances à mettre des directs dans un sac de frappe. Je suis vraiment pas le genre à vouloir se battre, ne pas respecter les sparrings et frapper comme un sourd, à vrai dire c'est ce genre de comportements qui me repoussaient des sports de combats. Mais là C'EST TROP. JE VEUX FAIRE DE LA BOXE PAS DU SAC DE FRAPPE PENDANT UNE HEURE TRENTE.
J'en ai parlé au coach, et il m'a dit qu'il pouvait pas lancer de sparring avec des gens sans protections, qui savent à peine tenir leur garde en restant immobile. Il raison, mais j'en ai vraiment marre, j'ai peur de finir l'année sans avoir fait le moindre sparring. Je me demande d'ailleurs si on va attaquer les crochets avant Noël.
Bref je fais quoi? Le club est super bien entretenu, le coach est cool mais je peux juste plus tenir ce rythme. Je sors d'une séance aussi frais que quand j'arrive, alors qu'a la base ma faiblesse c'est le cardio...
je désespÚre de trouver un vrai bon coach qui me fasse apprendre des choses plutot que de me mettre en sparring avec des mecs plus forts que moi qui me tabassent sans me dire quoi corriger
Le 17 octobre 2021 Ă 12:52:30 :
Bah t'es dans un truc de nullard
j'ai payé, ils ont encaissé je fais quoi maintenant? Comment je progresse moi?
Le 17 octobre 2021 Ă 12:55:14 :
pour avoir fait plusieurs clubs, j'ai constaté qu'étrangement la pédagogie était généralement nulle, c'est pas leur truc
je désespÚre de trouver un vrai bon coach qui me fasse apprendre des choses plutot que de me mettre en sparring avec des mecs plus forts que moi qui me tabassent sans me dire quoi corriger
j'ai été dans un club comme ça cet été pendant un mois, le genre ou ils t'expliquent rien mais ils t'engueulent quand tu fais une erreur. Mais là c'est l'inverse total. Y'a pas de juste milieu?
Le 17 octobre 2021 Ă 12:55:43 :
Bah t'es dans un truc de nullardj'ai payé, ils ont encaissé je fais quoi maintenant? Comment je progresse moi?
Essaie de passer dans un groupe plus avancé, tu perds ton temps sinon
Le 17 octobre 2021 Ă 12:56:41 :
pour avoir fait plusieurs clubs, j'ai constaté qu'étrangement la pédagogie était généralement nulle, c'est pas leur truc
je désespÚre de trouver un vrai bon coach qui me fasse apprendre des choses plutot que de me mettre en sparring avec des mecs plus forts que moi qui me tabassent sans me dire quoi corrigerj'ai été dans un club comme ça cet été pendant un mois, le genre ou ils t'expliquent rien mais ils t'engueulent quand tu fais une erreur. Mais là c'est l'inverse total. Y'a pas de juste milieu?
oui voilĂ , soit ils t'engueulent, soit ils se foutent de toi
hey mais bordel, ok, j'ai une mauvaise garde, alors t'attends quoi pour me faire faire des exercices pour améliorer ça ?
Ă croire qu'Ă force de prendre des pains dans la tĂȘte, ces mecs ont perdu tout sens de ce que c'est que d'ĂȘtre coach
le juste milieu, ça doit pouvoir se trouver, mais à mon avis c'est pas propre à la boxe, cette histoire
Le 17 octobre 2021 Ă 12:58:50 :
Bah t'es dans un truc de nullardj'ai payé, ils ont encaissé je fais quoi maintenant? Comment je progresse moi?
Je vais voir avec le coach mais j'ai vraiment pas envie de passer pour le type prĂ©tentieux. Je pense pas avoir un si bon niveau que ça, mĂȘme s'il m'a corrigĂ© une fois en 16h de cours, je me dis qu'il a surtout pas que moi Ă gĂ©rer
Le 17 octobre 2021 Ă 12:59:04 :
Le 17 octobre 2021 Ă 12:56:41 :
je désespÚre de trouver un vrai bon coach qui me fasse apprendre des choses plutot que de me mettre en sparring avec des mecs plus forts que moi qui me tabassent sans me dire quoi corrigerj'ai été dans un club comme ça cet été pendant un mois, le genre ou ils t'expliquent rien mais ils t'engueulent quand tu fais une erreur. Mais là c'est l'inverse total. Y'a pas de juste milieu?
oui voilĂ , soit ils t'engueulent, soit ils se foutent de toi
hey mais bordel, ok, j'ai une mauvaise garde, alors t'attends quoi pour me faire faire des exercices pour améliorer ça ?
Ă croire qu'Ă force de prendre des pains dans la tĂȘte, ces mecs ont perdu tout sens de ce que c'est que d'ĂȘtre coachle juste milieu, ça doit pouvoir se trouver, mais Ă mon avis c'est pas propre Ă la boxe, cette histoire
Je te jure, j'ai passé un mois à boxer des mecs qui avaient aucune idée de ce qu'ils faisaient, exactement comme moi
On était entre débutants et le coach passait son temps avec les mecs avancés. Je veux bien comprendre qu'ils ont plus besoin que nous de conseils, mais de là a passer 90% du cours avec eux
T'es dans une salle sur Paris khey ?
Je faisait de la Thai en banlieue avant , on faisait du sparring a chaque cours
Cette année je me suis mis à l'anglaise à cÎté de mon taf sur Paris
Bordel , c'est full exercice Ă la con , en 15 cours , on a fait une seule putain de session de sparring
Le coach nous Ă dit qu'il nous "offrait ce sparring"
Le 17 octobre 2021 Ă 12:59:57 :
Je vais voir avec le coach mais j'ai vraiment pas envie de passer pour le type prĂ©tentieux. Je pense pas avoir un si bon niveau que ça, mĂȘme s'il m'a corrigĂ© une fois en 16h de cours, je me dis qu'il a surtout pas que moi Ă gĂ©rer
Tu peux au moins y aller une fois pour voir comment ça se passe, ça ne coĂ»te rien, surtout si ton coach est sympa. Si tu ne te la pĂštes pas, je pense que les gens en auront rien Ă faire et quâau contraire ils tâaideront ! Jâavais fait un peu de jujitsu et tous les niveaux Ă©taient mĂ©langĂ©s, mĂȘme si pour les plus haut gradĂ©s lâintĂ©rĂȘt Ă©tait limitĂ© de travailler avec des dĂ©butants, ils mâavaient donnĂ© pas mal de conseils
Le 17 octobre 2021 Ă 13:04:20 :
T'es dans une salle sur Paris khey ?Je faisait de la Thai en banlieue avant , on faisait du sparring a chaque cours
Cette année je me suis mis à l'anglaise à cÎté de mon taf sur Paris
Bordel , c'est full exercice Ă la con , en 15 cours , on a fait une seule putain de session de sparringLe coach nous Ă dit qu'il nous "offrait ce sparring"
je suis en IdF, ça doit ĂȘtre pour s'adapter Ă un autre public? Genre les bobos douillets?
Le 17 octobre 2021 Ă 13:06:05 :
Le 17 octobre 2021 Ă 12:59:57 :
Tu peux au moins y aller une fois pour voir comment ça se passe, ça ne coĂ»te rien, surtout si ton coach est sympa. Si tu ne te la pĂštes pas, je pense que les gens en auront rien Ă faire et quâau contraire ils tâaideront ! Jâavais fait un peu de jujitsu et tous les niveaux Ă©taient mĂ©langĂ©s, mĂȘme si pour les plus haut gradĂ©s lâintĂ©rĂȘt Ă©tait limitĂ© de travailler avec des dĂ©butants, ils mâavaient donnĂ© pas mal de conseils
Ok, si dans un mois je boxe encore au pays des bisounours je vais lui demander
Le 17 octobre 2021 Ă 13:06:58 :
salle pourrie
Je finis l'année et si ça bouge pas je vais en banlieue
Données du topic
- Auteur
- rhinodingo
- Date de création
- 17 octobre 2021 Ă 12:31:32
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC