Topic de Jepopole :

mon auto ecole facture des frais de résiliation

  • 1

c'est écrit : Frais de résiliation (uniquement lorsque l'élève n'a pas de motif légitime et avant le début de la formation pratique) =200 euros

sont-ils en droit de me demander ça ? c'est légal? Parce qu'a force de nombreux problèmes admin, leur lenteur à la détente ,leur soucis de communication en interne, je veux(vais) me barrer sans avoir même de dossier créé. j'ai pas fait le code chez eux (ni la conduite du coup).

Si il y a un khey qui peut partager des liens de recherche sur le sujet , je veux bien

vû que j'ai payé 250 d'inscription sans avoir été inscrit encore. Peuvent-ils me facturer le montant de 200 en plus? ou déduire des 250 ?

Le 21 octobre 2021 à 06:19:30 :
Google dit non à l'unanimité, source au hasard http://www.inc-conso.fr/content/auto-ecole-reponses-aux-20-questions-les-plus-frequentes

merci clé

j'ai relevé "La résiliation prend effet 15 jours à compter de la première présentation de la lettre recommandée ou de l’envoi recommandé électronique.

Si la résiliation est la conséquence d’un motif légitime, ce délai ne court pas.

La loi ne donne pas de définition du motif légitime, mais on peut considérer qu’il s’agit de tout évènement rendant impossible la poursuite de la formation et indépendant de votre volonté : maladie, déménagement, mutation professionnelle.

Le 21 octobre 2021 à 06:24:13 :

Le 21 octobre 2021 à 06:19:30 :
Google dit non à l'unanimité, source au hasard http://www.inc-conso.fr/content/auto-ecole-reponses-aux-20-questions-les-plus-frequentes

merci clé

j'ai relevé "La résiliation prend effet 15 jours à compter de la première présentation de la lettre recommandée ou de l’envoi recommandé électronique.

Si la résiliation est la conséquence d’un motif légitime, ce délai ne court pas.

La loi ne donne pas de définition du motif légitime, mais on peut considérer qu’il s’agit de tout évènement rendant impossible la poursuite de la formation et indépendant de votre volonté : maladie, déménagement, mutation professionnelle.

ça fait chier de devoir avoir comme motif : nombreux problèmes administratifs de votre part. Complète désorganisation.

La mienne me facture des heures de conduite alors que j’ai le permis depuis plus de 10 ans

Le 21 octobre 2021 à 06:28:19 :
La mienne me facture des heures de conduite alors que j’ai le permis depuis plus de 10 ans

si t'as le permis tes plus chez eux non? :question:

En meme temps sur 10 auto ecole t'en as une qui est reglo et encore :hap:

Le 21 octobre 2021 à 06:33:11 :
En meme temps sur 10 auto ecole t'en as une qui est reglo et encore :hap:

C'est pas gagné pour moi ayaaaaa ils ont presque bloqué mon dossier en cours d'analyse qui risque un rejet et ça me fait chier de devoir financer ça.pas de num neph, et glandouille :hap:

et en plus ça parle mal et te traite comme un enfant irresponsable. au moins l'accueil clientèle doit etre bien non au moins?
Y'a une incohérence dans tes propos, si ton école n'arrive pas à t'inscrire ou ne l'a pas encore fait, c'est peut être parce que t'as déjà fait les démarches ants toi même. Tu les bloques en fait...
Est ce que ton contrat a été conclu l y a moins de 14 jours ? Tu peux résilier Maé droit de rétractation et t’as rien à payer normalement

Le 21 octobre 2021 à 06:49:38 :
Y'a une incohérence dans tes propos, si ton école n'arrive pas à t'inscrire ou ne l'a pas encore fait, c'est peut être parce que t'as déjà fait les démarches ants toi même. Tu les bloques en fait...

nan , en fait je suis pas rentré dans les détails : j'avais rien fait encore : ils ont entré la photo numérique et au final m'ont sorti qu'elle n'est pas passée( j'ai validé le formulaire qu'ils ont rempli entre temps ) et ils ont opté pour l'option papier sauf que le dossier entre temps est resté en stand-by (en disant qu'il n'y a rien d'enregistré) sans qu'ils ne me contactent, hors il y avait un formulaire à transmettre et envoyer à l'ants du coup 15 jours à poireauter.

Le 21 octobre 2021 à 06:50:21 :
Est ce que ton contrat a été conclu l y a moins de 14 jours ? Tu peux résilier Maé droit de rétractation et t’as rien à payer normalement

+ de14 jours yep ça va faire 2 mois

  • 1

Données du topic

Auteur
Jepopole
Date de création
21 octobre 2021 à 06:14:26
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 160