Topic de DuchesseFootix :

Un pc portable pour programmer ?

  • 1
Yo tout le monde je cherche un pc portable pour programmer
Donc j'ai juste besoin d'un pc avec grand écran si possible, ou je peux ouvrir chrome + un bloc note + un terminal en étant fluide
Rien d'autre
Spotify aussi peut être
Pas besoin d'OS je serait sur Linux
Le soucis c'est que les pc portable de nos jours puent la merde, c'est pas fluide, on peut rien faire ya énormément de surcouche
Et ils ajoutent pleins de truc inutile pour faire gonfler le prix (écran 144hz, webcam, etc...)
Les thinkpad avant faisait des Pc portable qui ressemblait à des briques mais qui était super fiable
Maintenant qu'ils ont été racheté par Lenovo ça a changé
J'hésite de plus en plus a go MacBook mais j'ai jamais eu d'Apple de ma vie j'ai peur d'être paumé
intel atom suffirait le simple https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609598943-golemrisitasd3.png

Le 23 octobre 2021 à 09:50:16 :
J'hésite de plus en plus a go MacBook mais j'ai jamais eu d'Apple de ma vie j'ai peur d'être paumé

Achète ce que tu veux, mais t'es sûr qu'apple est un bon choix pour un programmeur :hap:

Le 23 octobre 2021 à 09:50:50 :
intel atom suffirait le simple https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609598943-golemrisitasd3.png

T'as un lien 🗿

Le 23 octobre 2021 à 09:50:50 :
Les matebook de Huawei

Ok je regarde

Le 23 octobre 2021 à 09:51:59 :

Le 23 octobre 2021 à 09:50:16 :
J'hésite de plus en plus a go MacBook mais j'ai jamais eu d'Apple de ma vie j'ai peur d'être paumé

Achète ce que tu veux, mais t'es sûr qu'apple est un bon choix pour un programmeur :hap:

Ben ouais mais juste le prix ça fait chier pour ce que s'est 🗿
Après il me faut aussi un truc qui tienne plus ou moins dans la longueur

Les Chromebook c'est une erreur de prendre ça ?

Le 23 octobre 2021 à 09:50:16 :
J'hésite de plus en plus a go MacBook mais j'ai jamais eu d'Apple de ma vie j'ai peur d'être paumé

Bah tu disais être sous Linux
Apple c’est un noyau unix ou Linux si mes souvenirs sont bons
Donc tu ne devrais pas être trop perdu
+ franchement y a pas grand chose qui change entre un Windows et un mac

Si tu comptes bosser quasi que sur ton portable parce que tes en moumevent etc. Macbook.
Si en cours tu peux te brancher sur un écran, chez toi t'as une station de travail, Thinkpad t480 sur backmarket (14pouces pour la mobilité)

Le 23 octobre 2021 à 09:54:09 :

Le 23 octobre 2021 à 09:50:16 :
J'hésite de plus en plus a go MacBook mais j'ai jamais eu d'Apple de ma vie j'ai peur d'être paumé

Bah tu disais être sous Linux
Apple c’est un noyau unix ou Linux si mes souvenirs sont bons
Donc tu ne devrais pas être trop perdu
+ franchement y a pas grand chose qui change entre un Windows et un mac

Ça veut rien dire le noyaux
Entre un manjaro ou un debian c'est le jour et la night par exemple

Autonomie, trackpad, qualité de l'écran, compaticité de l'appareil en faveur du Mac
Ÿ

Le 23 octobre 2021 à 09:54:29 :
Si tu comptes bosser quasi que sur ton portable parce que tes en moumevent etc. Macbook.
Si en cours tu peux te brancher sur un écran, chez toi t'as une station de travail, Thinkpad t480 sur backmarket (14pouces pour la mobilité)

AH MERCI c'était lui le thinkpad que j'avais vu
Celui que je décrit dans mon topic
Je regarde

Le 23 octobre 2021 à 09:56:07 :

Le 23 octobre 2021 à 09:54:29 :
Si tu comptes bosser quasi que sur ton portable parce que tes en moumevent etc. Macbook.
Si en cours tu peux te brancher sur un écran, chez toi t'as une station de travail, Thinkpad t480 sur backmarket (14pouces pour la mobilité)

AH MERCI c'était lui le thinkpad que j'avais vu
Celui que je décrit dans mon topic
Je regarde

Et oui c'est plus ibm mais ils sont très fiables, j'ai un e590 je le trouve top

Le 23 octobre 2021 à 09:57:35 :

Le 23 octobre 2021 à 09:56:07 :

Le 23 octobre 2021 à 09:54:29 :
Si tu comptes bosser quasi que sur ton portable parce que tes en moumevent etc. Macbook.
Si en cours tu peux te brancher sur un écran, chez toi t'as une station de travail, Thinkpad t480 sur backmarket (14pouces pour la mobilité)

AH MERCI c'était lui le thinkpad que j'avais vu
Celui que je décrit dans mon topic
Je regarde

Et oui c'est plus ibm mais ils sont très fiables, j'ai un e590 je le trouve top

Ils sont plus vraiment disponible sauf occasion état bof :/
Pas cool

  • 1

Données du topic

Auteur
DuchesseFootix
Date de création
23 octobre 2021 à 09:49:52
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 347