Topic de BelleGiselle :

Pourquoi certaines personnes n'ont pas d'empathie ?

J'ai récemment deux amis qui m'ont avoué ne pas ressentir d'empathie. J'ai trouvé ca un peu surprenant mais d'un autre coté ils ont toujours eu une part différente sans que j'arrive exactement à mettre le doigt dessus. Maintenant je sais. Mais je me demande ce qui fait qu'un être humain ne ressent pas d'empathie ?
Je vois 5 personnes connectées qui ne répondent pas

Autisme, psychopathie etc

Habitue toi parce que ces gens vont être de plus en plus nombreux

Le 24 octobre 2021 à 18:07:32 :
Autisme, psychopathie etc

Habitue toi parce que ces gens vont être de plus en plus nombreux

Mais je pense pas que mes amis soient autistes ou psychopathes

Je n’en ai pas et c’est génial.
il y en a qui en ont même pas pour les membres de leur famille :(
Ils ont forcément une empathie même si celle-ci n'est pas très développée, ou sinon tu pourrais t'inquiéter de traîner avec ces personnes

Le 24 octobre 2021 à 18:11:11 :
Je n’en ai pas et c’est génial.

En quoi ?

Le 24 octobre 2021 à 18:12:07 :
il y en a qui en ont même pas pour les membres de leur famille :(

Ca c'est pas possible par contre je pense

Le 24 octobre 2021 à 18:12:30 :

Le 24 octobre 2021 à 18:11:11 :
Je n’en ai pas et c’est génial.

En quoi ?

Le 24 octobre 2021 à 18:12:07 :
il y en a qui en ont même pas pour les membres de leur famille :(

Ca c'est pas possible par contre je pense

déjà dans ma famille, mes parents s'en foutent de moi :(

Parce qu'ils ont des problèmes psy
ils disent ça pour se donner un air "dark" t'es branleurs de potes

Le 24 octobre 2021 à 18:12:16 :
Ils ont forcément une empathie même si celle-ci n'est pas très développée, ou sinon tu pourrais t'inquiéter de traîner avec ces personnes

Bah l'un deux m'a dit explicitement: "..en général non je ressens pas d'empathie."

J'ai essayé de creuser un peu, demander personne vraiment personne etc ?

Il m'a dit la seule personne pour qui il ressent de l'empathie c'est un bébé.

L'autre j'ai pas trop osé discuter et demander. C'est quelqu'un de plutôt réservé, il m'a juste dit (enfin elle) "Je crois que je n'ai pas d'empathie" et il y a eu un silence parce que j'ai réalisé tout à coup que c'était totalement vrai. En fait sur le moment ca a expliqué plein de trucs.

C'est une fille très gentille et polie mais c'est vrai qu'elle a toujours eu un coté différent. Je n'ai pas trop développé la question avec elle car j'avais l'impression que ca allait mettre un malaise.

Le 24 octobre 2021 à 18:12:30 :

Le 24 octobre 2021 à 18:11:11 :
Je n’en ai pas et c’est génial.

En quoi ?

Le 24 octobre 2021 à 18:12:07 :
il y en a qui en ont même pas pour les membres de leur famille :(

Ca c'est pas possible par contre je pense

Je m’en bas les couilles de tout et surtout des gens, que je déteste du plus profond de moi.

Je pense que peu de gens en ont vraiment. Quand je vois les comportements autour de moi, impossible que ces personnes se mettent à la place des autres pour faire ce qu'elles font.
Je sais que les bébés habitués à la violence et au mépris de leur parent n'ont pas ou peu d'empathie pour les autres en grandissant

Le 24 octobre 2021 à 18:17:16 :
Je sais que les bébés habitués à la violence et au mépris de leur parent n'ont pas ou peu d'empathie pour les autres en grandissant

Tu pense qu'avoir une mère très aimante mais un père absent ou semi-absent ca peut contribuer ?

Le 24 octobre 2021 à 18:17:16 :
Je sais que les bébés habitués à la violence et au mépris de leur parent n'ont pas ou peu d'empathie pour les autres en grandissant

Je suis sceptique. Je suis habitué à une certaine violence, j'ai pas vraiment eu de père et ma mère me méprisait, pourtant j'ai un excès d'empathie.

Le 24 octobre 2021 à 18:18:32 :

Le 24 octobre 2021 à 18:17:16 :
Je sais que les bébés habitués à la violence et au mépris de leur parent n'ont pas ou peu d'empathie pour les autres en grandissant

Je suis sceptique. Je suis habitué à une certaine violence, j'ai pas vraiment eu de père et ma mère me méprisait, pourtant j'ai un excès d'empathie.

Intéressant car le frère d'une des personnes dont je parle a aussi un excès d'empathie contrairement à l'autre donc c'est très étrange

Pourtant ils ont eu les mêmes parents et la même éducation

Le 24 octobre 2021 à 18:19:51 :

Le 24 octobre 2021 à 18:18:32 :

Le 24 octobre 2021 à 18:17:16 :
Je sais que les bébés habitués à la violence et au mépris de leur parent n'ont pas ou peu d'empathie pour les autres en grandissant

Je suis sceptique. Je suis habitué à une certaine violence, j'ai pas vraiment eu de père et ma mère me méprisait, pourtant j'ai un excès d'empathie.

Intéressant car le frère d'une des personnes dont je parle a aussi un excès d'empathie contrairement à l'autre donc c'est très étrange

Pourtant ils ont eu les mêmes parents et la même éducation

Certes mais on n'est que la somme de nos expériences. Avoir des parents qui étaient comme ci ou comme ça ne suffit pas à prédire un comportement futur. Mon frère est à l'opposé de moi, il peut arnaquer son propre père nofake, il méprise les gens et ne se met jamais à leur place, il ne voit que selon son propre prisme. Pourtant on a vécu au mm endroit à la base.

Le 24 octobre 2021 à 18:22:24 :

Le 24 octobre 2021 à 18:19:51 :

Le 24 octobre 2021 à 18:18:32 :

Le 24 octobre 2021 à 18:17:16 :
Je sais que les bébés habitués à la violence et au mépris de leur parent n'ont pas ou peu d'empathie pour les autres en grandissant

Je suis sceptique. Je suis habitué à une certaine violence, j'ai pas vraiment eu de père et ma mère me méprisait, pourtant j'ai un excès d'empathie.

Intéressant car le frère d'une des personnes dont je parle a aussi un excès d'empathie contrairement à l'autre donc c'est très étrange

Pourtant ils ont eu les mêmes parents et la même éducation

Certes mais on n'est que la somme de nos expériences. Avoir des parents qui étaient comme ci ou comme ça ne suffit pas à prédire un comportement futur. Mon frère est à l'opposé de moi, il peut arnaquer son propre père nofake, il méprise les gens et ne se met jamais à leur place, il ne voit que selon son propre prisme. Pourtant on a vécu au mm endroit à la base.

wtf comment c'est possible ?
Tu dirais que ton frère n'a pas d'empathie envers toi ? si oui, comment tu le sais ?

est-ce que ca a un impact sur votre relation ?

Données du topic

Auteur
BelleGiselle
Date de création
24 octobre 2021 à 18:02:03
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 733