Topic de DoLfNWeIrD :

Mémoires de ma vie

  • 1

J'ai le blues ce soir...
En fait ça fait plus d'un an que j'ai le blues tout les soirs...

Je voudrais me lamenter un peu sur ma vie si vous me permettez...

Je suis né de deux parents professeurs. J'ai passé la première partie de mon enfance en campagne. Un grand frère que j'admirais. J'ai été le plus jeune durant 10 ans, puis ma petite soeur est arrivée.
Lorsque je suis né, ma mère a refait une dépression... J'ai été très tôt confronté à moi-même. Un père toujours absent, qui travaillait. Une mère instable, qui découvrira peu après ma naissance qu'elle était comme son père, bipolaire.
Je n'ai que rarement ressenti l'amour de mes parents sur le moment. Un père qui était mon héros, une mère souvent en colère. Mais je savais qu'ils m'aimaient, mais étaient peu là pour moi. Je me souviens encore à 5/6 ans faire mon petit-déjeuner tout seul. J'empilais des chaises pour avoir accès aux micro-ondes.

J'avais régulièrement des pauses chez mes grands parents. A ce moment là c'était une vraie libération, on s'occupait de moi, j'étais chouchouté avec mon frère.
Mes grands parents maternels étaient "jeune". La mère de ma mère a eu son premier enfant à 16 ans, ma mère à 21 ans. Je me souviens de mon oncle qui était encore au collège/lycée tout petit. Mon grand père, était algérien. Il était colérique, mais il aimait aussi énormément son entourage. C'était étrange ces sentiments car même s'il me grondait pour quasiment rien, il y avait tellement d'amour dans cette colère...