Topic de oklmtrad :

Faire OFFICIER sous contrat pour ECHAPPER au monde du travail

  • 1
Des OSC par ici ? Je serai curieux d'avoir des retours d'expérience :ok:
Je sors d'une école d'ingénieur (rang A) et ma maigre expérience du monde du travail m'a donné envie de vomir, je réfléchis donc à un passage par une des armées pour avoir un cadre autre que le tertiaire civil :ok:

Déjà cartonne en sport

Luc leger

Tractions, SURTOUT TRACTIONS

et squats

Et bien sûr ne te foire pas sur le psychotechnique

Le 19 octobre 2021 à 15:41:27 :
Déjà cartonne en sport

Luc leger

Tractions, SURTOUT TRACTIONS

et squats

Et bien sûr ne te foire pas sur le psychotechnique

Merci mon bon khey mais sais-tu si c'est une bone idée de s'engager la dedans après un bac+5 ou si ca rend ZINZIN ?

Go EVAT => Dépression => P4 et là on existe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514973-risitasaah.png

Après faut assurer pour avoir une chance d'être pris surtout en officier sous contrat

Il faut que tu soit une bête en sport entraîne toi au fractionné traction pompe Sprint ext a fond

Et fait régulièrement des test de QI c'est aussi hyper important les test psychotechniques ( test de QI en gros )

Et bien soit incollable sur l'armée française sont histoire là spécialité que tu veut faire la formation les débouchés le travail et Mission a effectué ext

Le 19 octobre 2021 à 15:47:40 :
Après faut assurer pour avoir une chance d'être pris surtout en officier sous contrat

Il faut que tu soit une bête en sport entraîne toi au fractionné traction pompe Sprint ext a fond

Et fait régulièrement des test de QI c'est aussi hyper important les test psychotechniques ( test de QI en gros )

Et bien soit incollable sur l'armée française sont histoire là spécialité que tu veut faire la formation les débouchés le travail et Mission a effectué ext

merci du up mais est-ce que c'est un bon choix d'y aller ou est-ce qu'on regrette au bout de deux mois ?

Tu crois que l'armée est épargnée par les problèmes du privé ? :)

Tu risques d'être surpris :)

Paperasse, politiquement correct, salaires faibles, dispo permanente, cas sociaux, etc :)

Tu croyais trouver la planque mais tu vas te retrouver en pls :)

Crois moi mieux vaut retourner dans le privé :)

Le 19 octobre 2021 à 15:49:49 :

Le 19 octobre 2021 à 15:47:40 :
Après faut assurer pour avoir une chance d'être pris surtout en officier sous contrat

Il faut que tu soit une bête en sport entraîne toi au fractionné traction pompe Sprint ext a fond

Et fait régulièrement des test de QI c'est aussi hyper important les test psychotechniques ( test de QI en gros )

Et bien soit incollable sur l'armée française sont histoire là spécialité que tu veut faire la formation les débouchés le travail et Mission a effectué ext

merci du up mais est-ce que c'est un bon choix d'y aller ou est-ce qu'on regrette au bout de deux mois ?

Bas tous dépend de la personne c'est compliquer de répondre

Certains regrette d'autres adorent bac +5 ou non

De toute façon beaucoup d'officier direct on des diplôme type bac +5

Et les officiers ont une qualité de vie bien supérieur au sous of et MDR

Faut être vax BORDEL :(

Mon rêve envolé :(

Le 19 octobre 2021 à 15:55:40 :
Faut être vax BORDEL :(

Mon rêve envolé :(

Oui

Les militaires doivent obligatoirement être vax comme les policiers ext

Officier sous contrat. Une nouvelle forme de prolo.
Ca a un uniforme et ca ne voit pas que ca gache son avenir

Le 19 octobre 2021 à 15:58:43 :
Officier sous contrat. Une nouvelle forme de prolo.
Ca a un uniforme et ca ne voit pas que ca gache son avenir

This , c'est limite les ingesclaves de l'armée, il faut presque 30 ans de service pour un officier pour la retraite militaire mais y'a aucune garantie de passer en statut carrière https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

5 à 10 ans de cotisations retraite dans le vent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et oui à l'armée on ne cotise pas pour la retraite normale mais au titre de la pension militaire , si tu part avant d'avoir le droit de la liquider tu dois racheter tes trimestres (ou partir à la retraite un peu plus tard :) )

  • 1

Données du topic

Auteur
oklmtrad
Date de création
19 octobre 2021 à 15:37:08
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 320