Topic de Gourmetfin30 :

EMPLOI: "entretien" vidéo, on vous demande de vous enregistrer

• 1

Vous le faites ? :(

J'ai jusqu'à ce soir pour le faire, le job m'intéresse moyennement. :(

J'ai toujours refusé les entretiens collectifs par principe (vu qu'on nous accorde tellement peu de valeur qu'on ne vaut même pas un entretien individuel), et ça c'est du même genre :(
30 minutes à m'enregistrer et l'autre perdra 30 minutes à m'écouter (si elle va au bout) autant me faire un vrai entretien :(

C'est vachement plus stressant qu'un vrai entretien, une minute pour se préparer à chaque question, il faut répondre en surveillant le compteur pour ne pas être coupé en plein milieu :(

J'hésite :( fait chier de perdre une possibilité mais j'ai vraiment pas envie de le faire :(

Ça en dit surtout long sur la culture de l'entreprise : on recrute du bétail en gros et on fait un tri à l'entrée avec une présélection automatisée. :)

Ça devrait t'en dire plus sur leur vision de l'humain au sein de l'entreprise... :)

Le 19 octobre 2021 à 15:35:40 :
Ça en dit surtout long sur la culture de l'entreprise : on recrute du bétail en gros et on fait un tri à l'entrée avec une présélection automatisée. :)

Ça devrait t'en dire plus sur leur vision de l'humain au sein de l'entreprise... :)

C'est ce que je me dis, merci pour ta réponse, ça m'encourage à passer :(

C'est une façon pour eux de ne pas se casser le cul et de ne pas perdre trop de temps à recruter.
Mais ce sont sûrement les mêmes qui viendront se plaindre dans six mois que le candidat ne convient pas.
Bref, à ta place je prendrais même pas le temps de candidater puisqu'ils ne prennent pas le temps d'écouter. :)

Le 19 octobre 2021 à 15:46:00 :
C'est une façon pour eux de ne pas se casser le cul et de ne pas perdre trop de temps à recruter.
Mais ce sont sûrement les mêmes qui viendront se plaindre dans six mois que le candidat ne convient pas.
Bref, à ta place je prendrais même pas le temps de candidater puisqu'ils ne prennent pas le temps d'écouter. :)

Merci clé. C'est ce que j'imagine, et c'est pas bon signe effectivement. C'est idiot, me faire perdre 30 minutes, et en perdre 30 à m'écouter, alors qu'on pourrait simplement avoir 30 minutes de conversation :pf:

Je ne vais pas le faire, j'en ai plein le cul de ces boîtes de merde.

Tant que des esclaves postuleront dans ce genre de boîtes , et plus les process de recrutement seront à la con

Bientôt pour montrer qu’on est « soigneux » dans ces tâches il faudra nettoyer les locaux avant de faire un premier entretien

T'as bien raison :oui:
C'est tout le fléau des procédés de recrutement aujourd'hui. Les entreprises se plaignent de ne jamais recruter et/ou d'avoir des profils non adaptés, mais ils ne font même pas l'effort de prendre le temps de bien choisir les candidats. Ce n'est pas le cas partout, heureusement.

Le 19 octobre 2021 à 15:52:02 :
Tant que des esclaves postuleront dans ce genre de boîtes , et plus les process de recrutement seront à la con

Bientôt pour montrer qu’on est « soigneux » dans ces tâches il faudra nettoyer les locaux avant de faire un premier entretien

Tu rigoles mais des entreprises proposent même des sortes d'examens pour voir tes connaissances ou compétences en lien avec le poste. :)

Bien évidemment tu perds au mieux ton précieux temps, au pire tu as travaillé gratos pour la boîte en donnant des pistes de réflexions sur le sujet sur lequel t'as été testé. :)

Ahi vdd, une boîte qui recrutait des stagiaires faisait ça , elle testait les stagiaires une journée pour voir si ils étaient prit, et ça consistait à faire évoluer l’application

Je suis sûr qu’ils ont quasiment fini le truc juste avec des examens d’entretien pour stage..

Le 19 octobre 2021 à 15:56:32 :
Ahi vdd, une boîte qui recrutait des stagiaires faisait ça , elle testait les stagiaires une journée pour voir si ils étaient prit, et ça consistait à faire évoluer l’application

Je suis sûr qu’ils ont quasiment fini le truc juste avec des examens d’entretien pour stage..

Bien sûr, ça ne m'étonne même pas. :)
Je doute fort que ce soit légal mais bon, personne ne les contrôlera jamais.

• 1

Données du topic

Auteur
Gourmetfin30
Date de création
19 octobre 2021 à 15:30:11
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 325