Topic de Un_Random_- :

La polémique sur Orelsan

  • 1

J'ai regardé le biopic d'Orelsan, je le suis depuis St Valentin et j'ai donc suivi la polémique et son ascension fulgurante.

La morale de l'histoire c'est que la population a vraiment une mémoire courte. Après l'avoir bashé pendant quelques années durant ces procès, ces même personnes l'encense comme la SuperStar.

Btw, je suis content pour lui, j'adore depuis le départ ces sons... mais comme quoi la mémoire et les valeurs de certains s'arrêtent lorsque la cote popularité augmente...

En même temps il s'est mis à plat pour qu'on le pardonne.

Son dernier album était vraiment bateau, il n'a plus rien de percutant ou d'anticonformiste. Le personnage a perdu tout intérêt.

Le 21 octobre 2021 à 15:29:03 :
J'ai regardé le biopic d'Orelsan, je le suis depuis St Valentin et j'ai donc suivi la polémique et son ascension fulgurante.

La morale de l'histoire c'est que la population a vraiment une mémoire courte. Après l'avoir bashé pendant quelques années durant ces procès, ces même personnes l'encense comme la SuperStar.

Btw, je suis content pour lui, j'adore depuis le départ ces sons... mais comme quoi la mémoire et les valeurs de certains s'arrêtent lorsque la cote popularité augmente...

C'est surtout une polémique qui n'a aucun sens. Rien que dans le documentaire t'as des artistes qui comprennent pas, et qu'en faite c'est juste tombé sur lui. Pas de chance.

Lui même disait que d'autres personnages de fictions disaient des trucs comme ça, car ce sont des personnages.
Et quand tu vois la réponses des journalistes, tu te demandes pourquoi eux ils ont le droit de parole et pas nous :rire:

Polémique en carton, pour un rappeur en carton qui fait réagir l'OP en carton.

Je me dois du coup de tous vous cartonner

C'est juste qu'à l'époque les médias et politiques de gauche détestaient le rap et les messages virilistes qu'il transmettait mais ils ne pouvaient rien dire au nom du sacro saint multiculturalisme.
Et bim Orelsan est arrivé un rappeur blanc avec une musique dite mysogine, c'était du pain béni, ils l'ont descendu.
Depuis le rap est entré dans les mœurs et dans la culture mainstream.

Le 21 octobre 2021 à 15:31:06 :
En même temps il s'est mis à plat pour qu'on le pardonne.

Son dernier album était vraiment bateau, il n'a plus rien de percutant ou d'anticonformiste. Le personnage a perdu tout intérêt.

Un personne qui fait de l'anticonformisme pour faire de l'anticonformisme n'a aussi aucun interet hein

Le 21 octobre 2021 à 15:36:36 :

Le 21 octobre 2021 à 15:31:06 :
En même temps il s'est mis à plat pour qu'on le pardonne.

Son dernier album était vraiment bateau, il n'a plus rien de percutant ou d'anticonformiste. Le personnage a perdu tout intérêt.

Un personne qui fait de l'anticonformisme pour faire de l'anticonformisme n'a aussi aucun interet hein

Surtout que dans un sens, son dernier album est anticonformiste envers lui même.
Il admet son changement et incite à en faire de même. Il explore des thèmes qu'on aurait jamais cru venir de lui avant. Le mec a quand même écrit une chanson d'amour pour sa meuf, le même mec qui a écrit Sale pute :hap:

Le 21 octobre 2021 à 15:38:16 :

Le 21 octobre 2021 à 15:36:36 :

Le 21 octobre 2021 à 15:31:06 :
En même temps il s'est mis à plat pour qu'on le pardonne.

Son dernier album était vraiment bateau, il n'a plus rien de percutant ou d'anticonformiste. Le personnage a perdu tout intérêt.

Un personne qui fait de l'anticonformisme pour faire de l'anticonformisme n'a aussi aucun interet hein

Surtout que dans un sens, son dernier album est anticonformiste envers lui même.
Il admet son changement et incite à en faire de même. Il explore des thèmes qu'on aurait jamais cru venir de lui avant. Le mec a quand même écrit une chanson d'amour pour sa meuf, le même mec qui a écrit Sale pute :hap:

Ouais c'est pas de l'anticonformisme ça, c'est juste passer de 20 à 30 ans

Le 21 octobre 2021 à 15:40:38 :

Le 21 octobre 2021 à 15:38:16 :

Le 21 octobre 2021 à 15:36:36 :

Le 21 octobre 2021 à 15:31:06 :
En même temps il s'est mis à plat pour qu'on le pardonne.

Son dernier album était vraiment bateau, il n'a plus rien de percutant ou d'anticonformiste. Le personnage a perdu tout intérêt.

Un personne qui fait de l'anticonformisme pour faire de l'anticonformisme n'a aussi aucun interet hein

Surtout que dans un sens, son dernier album est anticonformiste envers lui même.
Il admet son changement et incite à en faire de même. Il explore des thèmes qu'on aurait jamais cru venir de lui avant. Le mec a quand même écrit une chanson d'amour pour sa meuf, le même mec qui a écrit Sale pute :hap:

Ouais c'est pas de l'anticonformisme ça, c'est juste passer de 20 à 30 ans

Passer de l'adolescence à la vie d'adulte est un thème qui touche plein de gens, donc je vois pas le soucis :ok:

Le 21 octobre 2021 à 15:36:36 :

Le 21 octobre 2021 à 15:31:06 :
En même temps il s'est mis à plat pour qu'on le pardonne.

Son dernier album était vraiment bateau, il n'a plus rien de percutant ou d'anticonformiste. Le personnage a perdu tout intérêt.

Un personne qui fait de l'anticonformisme pour faire de l'anticonformisme n'a aussi aucun interet hein

C'était pas son cas ou alors c'était un très bon comédien.

Le mec a percé parce qu'il a abordé des problèmes de petit blanc moyen et qu'il l'a fait avec une haine viscérale et un certain sens de la punchline. Perdu d'avance c'était un condensé de tout ce que déteste la bien pensance.

Maintenant c'est devenu un rappeur indigeste pour Chloé et Enzo qui fait chaque matin sa prière à BLM, au féminisme et LGBTQ+ . (Parce qu'en plus, si on lui enleve ses textes, techniquement il est relativement moyen/mauvais et il a une voix de canard)

Le 21 octobre 2021 à 15:42:35 :

Le 21 octobre 2021 à 15:40:38 :

Le 21 octobre 2021 à 15:38:16 :

Le 21 octobre 2021 à 15:36:36 :

Le 21 octobre 2021 à 15:31:06 :
En même temps il s'est mis à plat pour qu'on le pardonne.

Son dernier album était vraiment bateau, il n'a plus rien de percutant ou d'anticonformiste. Le personnage a perdu tout intérêt.

Un personne qui fait de l'anticonformisme pour faire de l'anticonformisme n'a aussi aucun interet hein

Surtout que dans un sens, son dernier album est anticonformiste envers lui même.
Il admet son changement et incite à en faire de même. Il explore des thèmes qu'on aurait jamais cru venir de lui avant. Le mec a quand même écrit une chanson d'amour pour sa meuf, le même mec qui a écrit Sale pute :hap:

Ouais c'est pas de l'anticonformisme ça, c'est juste passer de 20 à 30 ans

Passer de l'adolescence à la vie d'adulte est un thème qui touche plein de gens, donc je vois pas le soucis :ok:

J'ai pas dit que c'était un souci j'ai dis que c'était pas de l'anticonformisme

Le 21 octobre 2021 à 15:31:06 :
En même temps il s'est mis à plat pour qu'on le pardonne.

Son dernier album était vraiment bateau, il n'a plus rien de percutant ou d'anticonformiste. Le personnage a perdu tout intérêt.

Ouin ouin

Tu me fait penser aux mecs qui critiquent eminem parce qu'il ne parle plus de drogue et n'a plus le style de ses premiers albums (sans rien avoir perdu en technicité et qualité d'écriture).

Ca s'appelle grandir et murir, il aurai continué à parler des thèmes de perdu d'avance tu aurai été le premier à dire qu'il se renouvelle pas et qu'avec la célébrité c'est un hypocrite de parler d'echer.

Le 21 octobre 2021 à 15:42:42 :

Le 21 octobre 2021 à 15:36:36 :

Le 21 octobre 2021 à 15:31:06 :
En même temps il s'est mis à plat pour qu'on le pardonne.

Son dernier album était vraiment bateau, il n'a plus rien de percutant ou d'anticonformiste. Le personnage a perdu tout intérêt.

Un personne qui fait de l'anticonformisme pour faire de l'anticonformisme n'a aussi aucun interet hein

C'était pas son cas ou alors c'était un très bon comédien.

Le mec a percé parce qu'il a abordé des problèmes de petit blanc moyen et qu'il l'a fait avec une haine viscérale et un certain sens de la punchline. Perdu d'avance c'était un condensé de tout ce que déteste la bien pensance.

Maintenant c'est devenu un rappeur indigeste pour Chloé et Enzo qui fait chaque matin sa prière à BLM, au féminisme et LGBTQ+ . (Parce qu'en plus, si on lui enleve ses textes, techniquement il est relativement moyen/mauvais et il a une voix de canard)

Y'a absolument aucun condensé d'anti bien pensance, à la rigueur 2-3 chansons dans tout l'album :rire:
C'est fou comment vous cherchez à réécrire la réalité et interpretez certaines situations à votre avantage.
Perdu d'avance c'est un album qui parle aux mec moyens qui sont nés dans les années 90, tout comme Eminem pouvait le faire, d'où les comparaisons des médias à l'époque. Y'avait aucune focalisation sur la bien pensance, ca critiquait la société proche des classes moyennes, a aucun moment il s'est voulu politique :rire:

Je me rappel bien de l'histoire.
Une certaine catégorie de personne à fait fortement pression pour lancer une polémique sur lui. Mais c'était loin d'être la majorité des gens qui été d'accord avec cette polémique.
Pourquoi tu dis btw sale fils de pute tu peux pas dire "Au passage" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474548397-1474280926-1472304266-picsart-08-26-04-23-14-1.png

Le 21 octobre 2021 à 18:17:12 :
Pourquoi tu dis btw sale fils de pute tu peux pas dire "Au passage" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474548397-1474280926-1472304266-picsart-08-26-04-23-14-1.png

Le 21 octobre 2021 à 15:57:58 :
Je me rappel bien de l'histoire.
Une certaine catégorie de personne à fait fortement pression pour lancer une polémique sur lui. Mais c'était loin d'être la majorité des gens qui été d'accord avec cette polémique.

De nouveau Ségolène dans le coup... comme 15 plus tot quand elle a voulut faire déprogrammé le Club Dorothée a cause des animes jugés trop violent... bordel cette sorcière

  • 1

Données du topic

Auteur
Un_Random_-
Date de création
21 octobre 2021 à 15:29:03
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 271