Topic de modosueur12 :

Vos CHUTES EN MOTO ? ( j'en ai fais 2 )

  • 1

J'ai vu quelques topic sur la moto donc j'en profite

  • La première chute, autoroute, en 2020, il pleuvait, j'allais à 40 minutes de chez moi en ile de France dans le 91, en sortie d'autoroute, le mec devant freîne d'un coup, je suis surpris , je freîne direct, je tombe et je m'écorche la jambe. Rien de cassé heureusement mais j'ai du acheté un rétro + le levier de vitesse
Ouais c’est ça, va livrer tes pizzas avec ta moto
  • Deuxième chute : c'était y'a 3 mois et demi, pendant les élections régionales, je partais pour dépouiller le bulletin de vote. En sortant de la salle et comme un abruti j'avais pas mis ma veste de protection; Je descend une pente, ENCORE une fois il pleuvait, le mec devant me surprend, à freîner trop vite, je veux freiner, la roue arrière patine, je tombe sur l'épaule putain. Du coup là j'ai fais radio + échographie mais 3 mois plus tard pour voir d'où vient le problème.

Le 18 octobre 2021 à 22:20:37 :
Ouais c’est ça, va livrer tes pizzas avec ta moto

no fake c'est avec elle que je me rends au bureau

si ça peut être utile, si ça peut vous épargner des blessures graves et de l'argent à réparer :

  • toujours anticiper, c'est à dire voir la voiture qui nous précède, ce qu'elle fait, et la 2ieme voiture ( devant le béhicule devant vous )
  • ne pas rester dans l'axe mais sur le côté, car en cas d'urgence vous pourrez décaler
  • toujours mettra la veste
  • éviter la pluie, mais si il pleut, roulez 10 km/H moins vite
Je suis tombé en freinant après un feu, la roue avant se bloque sur une bande blanche, je me suis rarement senti aussi con :)
  • 1

Données du topic

Auteur
modosueur12
Date de création
18 octobre 2021 à 22:20:05
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 301