Topic de MaCousin :

Le concept de la BANQUE

C’est vraiment un truc que je comprends pas, pourquoi ça existe ? Tu galères à avoir un crédit, ton argent ne t’appartient pas, tu peux rien faire avec ton propre argent etc.. :(

Pourquoi devoir donner son argent à une institue qui investit ton argent pour son intérêt :(

Pourquoi ce système existe ? Je veux pas que d’autres investissent mon argent :(

Ça marchait comment l’avant banque ? :(

C'est pour sécuriser ton argent à l'origine...

Le 21 octobre 2021 à 10:43:46 :
C’est vraiment un truc que je comprends pas, pourquoi ça existe ? Tu galères à avoir un crédit, ton argent ne t’appartient pas, tu peux rien faire avec ton propre argent etc.. :(

Pourquoi devoir donner son argent à une institue qui investit ton argent pour son intérêt :(

Pourquoi ce système existe ? Je veux pas que d’autres investissent mon argent :(

Ça marchait comment l’avant banque ? :(

Bah tu te faisais volé ton argent quand t'en avais beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Le 21 octobre 2021 à 10:44:30 :
C'est pour sécuriser ton argent à l'origine...

À l’origine.

Donner son argent à une société privée pour sécuriser son argent, comment les gens ont été convaincus à l’époque ? :(

C'est devenu un moyen de contrôle des puissants hein.

Dans le temps où mon père et mes oncles ont commencé à travailler, ils recevaient un chèque qu'ils pouvaient échanger en cash au guichet sans même avoir de compte, maintenant c'est devenu impossible, ce qui t'oblige à avoir un compte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Les gens ont toujours été convaincus par n'importe quoi d'où la société basée sur un dominant dominé.
Nous sommes des idiots c'est tout :-)
Faut bien des parasites dans une société, surtout quand ils sont aussi talentueux pour se faire passer pour des "travailleurs" et faire passer d'autres gens très bien pour les véritables parasites :(
En vrai ça m'a toujours dépassé aussi. Je ne vois vraiment pas comment un tel système peut émerger. L'idée du truc c'est quand même que les mecs 1) gardent ton argent, 2) te font payer pour garder ton argent, 3) te font payer encore plus cher si tu n'as pas assez d'argent à garder, 4) te matraquent encore plus avec des frais si tu as le malheur de n'avoir pas l'argent qu'il faut au bon moment (genre au moment où ton banquier le décide c'est-à-dire n'importe quand).
Comment on peut faire un commerce de cette activité ? Même le pire des commerçants paraît un mec noble à côté de ces gars. Leur raison d'être étant de s'enrichir, c'est soit 1) t'as pas d'argent donc ils te prennent des frais, soit 2) t'as de l'argent donc ils peuvent se faire des intérêts sur ton argent (en te prenant aussi des frais quand même, mais t'inquiète, tu les sentiras moins passer que celui qui n'a pas d'argent). Franchement c'est assez ouf de se dire que le capitalisme produit une telle horreur et qu'on en chante toujours les mérites.
perso j'ai jamais payer 1 centime à la banque, c'est juste un endroit ou tu garde ton argent au chaud
Le côté pratique c'est de payer à distance ou seulement avec une carte alors est ce que les banques en ligne on le même concept que décrit l'auteur ? Car ca semble full demat.
Comment ils ont réussi à nous enfumer avec ça :rire:
Le petit peuple toujours et encore un abruti
Ça sert à mettre en contact les gens qui ont de l’argent et les gens qui ont besoin d’argent.

Je travaille en banque d'investissement et vous n'avez pas compris le principe :hap:
Ça se limite pas à garder l'épargne des gens, c'est également l'investir pour soutenir la demande des ménages et la croissance des entreprises
Sans les banques, les entreprises pourraient pas se financer pour lancer de nouveaux projets par exemple
Des travailleurs ne pourraient pas s'acheter une voiture pour justement aller travailler

Donc les banques sont indispensables dans notre économie pour soutenir la croissance

Je réponds à vos questions nonobstant :hap:

Avant tu payais ton loyer en espèce, tu payais tes factures toi même, tu pouvais recevoir ton salaire en espèce… puis ils ont tout automatisé pour « faciliter » la vie, sauf que c’était un prétexte, maintenant ils sont en position de force. Tu as obligatoirement besoin d’eux.

Ce sera encore pire quand ils supprimeront l’argent liquide…

Le pire c’est quand tu veux utiliser ton argent tu dois te justifier ? :pf:
Je trouve ça aberrant c’est ton argent tu fais ce que tu veux

Le 21 octobre 2021 à 10:54:03 :
Faut bien des parasites dans une société, surtout quand ils sont aussi talentueux pour se faire passer pour des "travailleurs" et faire passer d'autres gens très bien pour les véritables parasites :(
En vrai ça m'a toujours dépassé aussi. Je ne vois vraiment pas comment un tel système peut émerger. L'idée du truc c'est quand même que les mecs 1) gardent ton argent, 2) te font payer pour garder ton argent, 3) te font payer encore plus cher si tu n'as pas assez d'argent à garder, 4) te matraquent encore plus avec des frais si tu as le malheur de n'avoir pas l'argent qu'il faut au bon moment (genre au moment où ton banquier le décide c'est-à-dire n'importe quand).
Comment on peut faire un commerce de cette activité ? Même le pire des commerçants paraît un mec noble à côté de ces gars. Leur raison d'être étant de s'enrichir, c'est soit 1) t'as pas d'argent donc ils te prennent des frais, soit 2) t'as de l'argent donc ils peuvent se faire des intérêts sur ton argent (en te prenant aussi des frais quand même, mais t'inquiète, tu les sentiras moins passer que celui qui n'a pas d'argent). Franchement c'est assez ouf de se dire que le capitalisme produit une telle horreur et qu'on en chante toujours les mérites.

Qui étaient les marchands du temple ? :(

Bha comment tu payes ta maison cash? T'es clodo pendant 25 ans, tu caches ton argent dans un coffre, et apres seulement tu achètes ta maison et tu aménages?
Avant les banques c'était un truc dont tu pouvais te passer. Beaucoup beaucoup de transactions se faisaient en liquide sans passer par les banques :oui:
Eh oui, les gens regardent pas assez en arrière pour voir comment ça change :hap:

Le 21 octobre 2021 à 10:58:31 :
Je travaille en banque d'investissement et vous n'avez pas compris le principe :hap:
Ça se limite pas à garder l'épargne des gens, c'est également l'investir pour soutenir la demande des ménages et la croissance des entreprises
Sans les banques, les entreprises pourraient pas se financer pour lancer de nouveaux projets par exemple
Des travailleurs ne pourraient pas s'acheter une voiture pour justement aller travailler

Donc les banques sont indispensables dans notre économie pour soutenir la croissance

Je réponds à vos questions nonobstant :hap:

Oui mais elles ne sont pas indispensables du tout à l'origine.

Le 21 octobre 2021 à 10:54:03 :
Faut bien des parasites dans une société, surtout quand ils sont aussi talentueux pour se faire passer pour des "travailleurs" et faire passer d'autres gens très bien pour les véritables parasites :(
En vrai ça m'a toujours dépassé aussi. Je ne vois vraiment pas comment un tel système peut émerger. L'idée du truc c'est quand même que les mecs 1) gardent ton argent, 2) te font payer pour garder ton argent, 3) te font payer encore plus cher si tu n'as pas assez d'argent à garder, 4) te matraquent encore plus avec des frais si tu as le malheur de n'avoir pas l'argent qu'il faut au bon moment (genre au moment où ton banquier le décide c'est-à-dire n'importe quand).
Comment on peut faire un commerce de cette activité ? Même le pire des commerçants paraît un mec noble à côté de ces gars. Leur raison d'être étant de s'enrichir, c'est soit 1) t'as pas d'argent donc ils te prennent des frais, soit 2) t'as de l'argent donc ils peuvent se faire des intérêts sur ton argent (en te prenant aussi des frais quand même, mais t'inquiète, tu les sentiras moins passer que celui qui n'a pas d'argent). Franchement c'est assez ouf de se dire que le capitalisme produit une telle horreur et qu'on en chante toujours les mérites.

THIS.

Je suis entièrement d’accord, mais il y a plus d’idiots que de gens réfléchis dans ce monde donc les gens trouveront toujours normal et meilleur de vivre dans un système comme celui-ci, c’est ouf quand même, l’homme aime se faire pigeonné ? C’est du masochisme ? :(

Golemin qui découvre l'arnaque du système bancaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Tiens : https://youtu.be/s_s1N6KuPk4

Données du topic

Auteur
MaCousin
Date de création
21 octobre 2021 à 10:43:46
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 322