Topic de Thewitcher57 :

New World ou FFXIV ?

Le 22 octobre 2021 Ă  19:41:14 :
FF14 j'en ai toujours entendus que du bien

Autant sur le jeu en lui même qu'à propos de sa communauté

il y a deux ans j'ai donc décider de tenter l'aventure

je lance le jeu, je met les options à fond, je crée mon perso, déjà ya quasi 0 options de custom mais je me dis que c'est pas grave ...

Vrai, ça manque d'options de personnalisation.

mon perso est crée je suis dans la première ville, et là déjà c'est incroyablement bordelique, ceux qui ont designer les HUD et les menus devraient aller en prison

Qu'est-ce que t'aimes pas dans le HUD ? La personnalisation de ce dernier est assez poussée par ailleurs.

mais bref je fais les premières quête, je m'ennui je m'ennui, deux heures après je craque et achète des livres pour skip l'histoire et les lvl : j'ai autre chose à faire de ma vie

me voila lvl 60, dans une vlle de weeb, je devrais faire les 10 lvl moi mĂŞme

du coup bah je fais les quĂŞtes d'histoire etc ... c'est chiant comme la pluie mais je tient bon

Normal, tu viens de skip une centaine d'heures d'histoire.

après quelques heures de dod/hoh et de quête d'histoire me voila enfin lvl 70 je vais pouvoir faire du pve :)

je rejoint donc le discord FR du jeu

j'essaie de prendre la température mais lorsque j'arrive, je vois que le staff du discord, composé de pyj en manque d'attention, sont en train d'harceler un mec sur le discord, je prend donc sa défense

cela me vaudra 2 ans d'insulte dès que je recroiserais ce fameux staff :)

mais bref passons, je cherche et trouve mon premier groupe pve pour faire o9s

ahlala chaos :coeur:

on le tue le premier soir, les 7 autres mecs ont l'air sympa, c'est plutĂ´t cool, je suis assez content :content:

on se donne rendez-vous le lendemain pour o10s

le lendemain on se retrouve, et pendant qu'on attend le dernier joueur on discute et lĂ  je fais part de mon envi de faire du fatal/ultimate

cette soirée là, les 7 autres personnes ont passer plus de 2h a me rabaisser et me décourager, ils m'ont dis que j'aurais jamais le niveau pour du fatal, et pour preuve, eux qui connaissaient des gens en fatal n'ont jamais été invité pour y participer

Ă  la fin du raid je leur dis ce que je pense de leur comportement de merde, et je me casse

je rejoint la balance, je découvre erc et y poste une annonce pour uwu

deux semaines après un groupe de fr m'invite, et on part sur uwu

j'Ă©tait Ă  la ramasse mais j'ai fais de mon mieux et rapidement j'ai pris mes marques sur garuda et ifrit

le temps passe et au final on stuck 1 mois sur titan car ces pepegas sont incapable de faire les gaols

un mardi soir j'Ă©cris au GM et je lui dis que j'aimerais partir car je souhaite clear avant shb

il répond pas trop, dans le vague, je comprend pas mais vu que j'ai donner ma demission, le mercredi soir, je ne me présente pas en raid

a ce moment là, trois personnes du groupe m'ont MP en mode " ah ouais tu nous lâche comme ça sans prévenir?! enculé ! " :pf:

je retourne donc sur ERC, et il y aura une periode de un an avec ce genre de groupe de merde qui ne servent Ă  rien

un an après, j'en ai marre,je quitte la balance et je desinstalle ce sale jeu, sauf qu'un français de la balance m'envoi un mp en mode " tu veut venir avec nous sur TEA ? "

j'accepte

au final je reste 8mois avec ce groupe lĂ  et on clear les 3 ultimate ensemble :coeur:

malheureusement le groupe disband ensuite, 2 semaines avant le dernier tier de shadowbringer, en desespoir de cause je met une annonce sur erc pour voir ce que j'aurais comme réponse

je reçois une dizaine d'offre pour rejoindre des groupes, mais moi je voulais surtout essayer de me refaire des potes pour tenter de retrouver l'experience que j'ai vecu pendant 8mois avec mon précédent groupe

un petit groupe me tapes dans l'oeil car le RL le présente très bien, il dis qu'ils sont très friendly et compétent, je rejoint donc

s'en suivras deux semaines d'enfer avec une static espagnol qui parle espagnol 90% du temps

un soir je me pointe, le RL veut faire 12h de raid un dimanche, ça tombais sur la fin d'un confinement et je voulais voir ma famille, je le dis au RL, il m'as alors insulter et rabaisser pendant 2h en se lâchant sur moi comme si j'étais le pire joueur de la terre, et me kick avant que je puisse répondre et me défendre sur le discord de la static

et lĂ , j'ai unsub, desinstalle, et plus jamais

la team originelle ne bosse plus sur le jeu, ceux qui design les class sont des bouffons qui ne jouent pas, rajouter tsubame sur le sam par exemple c'est le pire game design de l'histoire

Tu as l'art de savoir choisir tes groupes de raid il semblerait. Pourquoi Tsubame est une mauvaise chose ?

les servers puent la merde, le sadique est nul à chier et redondant, et la communauté putain, quand tu tombes sur une des rares personne qui n'est pas full afk erp a lisma, c'est full dingue.

Les serveurs font des siennes de temps à autre mais globalement c'est solide. Le sadique, ça dépend des étages. La commu est sympa mais assez casu dans l'ensemble, et donc avec un skill assez moyen la plupart du temps. Mais ce n'est pas un problème si ça se limite à faire des donjons ou de simples défis.

cependant FF14 reste superieur a wow, tu sent que le mmo est arriver après la mode des wow-killer :oui:

Données du topic

Auteur
Thewitcher57
Date de création
22 octobre 2021 Ă  19:16:28
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 279